Métal Hurlant revient !

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
Kupris
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020, 21:06

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Kupris »

Pousser un coup de gueule en déformant ce que je dis, ça reste peu inspiré.

Pour ce qui est du dernier Schuitten, j'ai un avis plus que mitigé du fait de son scénario inintelligible (mais partant d'une bonne idée), surtout quand on sait qu'il a été réalisé à six mains.

Pour ce qui est du dessin, on est dans la continuité des Cités Obscures, je trouve l'essai beaucoup plus intéressant que les pastiches auxquelles on nous a habitué jusque-là.
Modifié en dernier par Kupris le lun. 29 juin 2020, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Le projet est dispo sur Kisskiss...
Assez étonné car cher et peu de choix
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Nasdine Hodja »

batless a écrit : jeu. 10 juin 2021, 09:00 Le projet est dispo sur Kisskiss...
Assez étonné car cher et peu de choix
Les Humanos viennent d'envoyer un courriel plus explicite. J'en copie les grandes lignes à la suite :




Lecteurs et lectrices de tous pays, préparez-vous : Métal Hurlant revient !

banner_MH_original_53135_defaultbody.jpg

Dès le 29 septembre prochain, retrouvez le mythique Métal Hurlant, de retour avec un numéro dédié à l’anticipation proche.

Ce magazine copieux de 288 pages prendra la forme d'un mook trimestriel et rassemblera l’œuvre de cinquante auteurs et rédacteurs, qui donneront chacun leur vision du futur. Un numéro sur deux, c'est un mook vintage qui sera publié.

Rendez-vous dès aujourd'hui sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank en cliquant ICI

Sur cette page seront disponibles édition de luxe, posters et abonnements à prix réduit. La machine à rêver redémarre ⚡


Un magazine trimestriel, deux formules :

. Métal Hurlant n°1 : Le futur, c'est déjà demain

En 2021, la science-fiction est aux portes de notre quotidien : écologie, robotique, transhumanisme, réalité virtuelle, passeport biologique, avatars post mortem, art numérique… Toutes ces thématiques sont abordées dans un numéro exceptionnel contenant une trentaine d’histoires courtes.
Ces récits, éclectiques et fascinants, sont structurés autour d’un genre de la SF : l’anticipation proche. L'idée : imaginer le jour d’après, l’instant ou la seconde à venir qui pourrait bien tout faire basculer.

Au sommaire : rien que de la création contemporaine. Cette nouvelle série s’adresse autant à ceux qui ont vu naître Métal Hurlant qu’à la nouvelle génération de lecteurs.

MH_COUV_LIGHT_53110_original_53136_huimage50.jpg


. Métal Hurlant Vintage

Une fois sur deux, un numéro vintage explorera lui aussi une thématique et rééditera du matériel ancien.

La crème de la crème des meilleurs auteurs de Métal Hurlant, des histoires extraordinaires – dont certaines raretés non exhumées depuis quarante ans – sera ainsi à nouveau disponible.

Avec Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Claude Gal, Arno, Jano, Caza, Richard Corben, Yves Chaland, Michel Crespin…

MH_VINTAGE_COUV_NON_DEF_53128_original_53137_huimage50.jpg


À l'origine du projet :

L’idée d’un retour de Métal Hurlant est née en 2020 de la rencontre de Fabrice Giger, patron et éditeur des Humanoïdes Associés, et Vincent Bernière, journaliste et éditeur de bande dessinée. Tous les deux ont mis leurs compétences et leur énergie en commun afin de réunir une équipe exceptionnelle de rédacteurs et d'artistes de bande dessinée.

Avec, à leurs côtés, un comité de rédaction passionné et inventif composé d'Ugo Bienvenu, Cécile Chabraud, Jerry Frissen, Nicolas Tellop et Bruno Lecigne.


Des auteurs talentueux pour imaginer notre futur

Des auteurs plus talentueux les uns que les autres se sont associés pour créer un premier numéro à la hauteur de la revue mythique des années 1970 et 1980.

Parmi eux, Mathieu Bablet, Brian Michael Bendis, Fabien Vehlmann, Matt Fraction, Jeremy Perrodeau, Mark Waid, Alfred, Merwan, Pierre Van Hove, Roxane Lumeret, Berliac, Franck Biancarelli, Jaouen Salaün, Léo Quiévreux, Lee Lai, Tommi Parrish, Adam Sillard…

Des interviews d’artistes, de scientifiques, d’écrivains, de designers et de chercheurs seront également intégrées à ce numéro. Au sommaire : l’écrivain William Gibson, l’auteur Enki Bilal, l’écrivain Alain Damasio, le philosophe Emanuele Coccia, l’architecte Eric De Broche des Combes…



Des formules pour toutes les envies et tous les budgets


Le numéro 1 sera proposé à 19 € au lieu de 19,95 €.

Des réductions de 15% et 20% seront aussi disponibles pour les formules d'abonnement :

- 1 an (4 numéros) pour 68 € au lieu de 79,80 € ;

- 2 ans (8 numéros) pour 128 € au lieu de 159,60 €.

Les frais de ports seront gratuits !



La presse en parle déjà


Métal Hurlant est un pari. Le pari d’être digne de sa version originale, de mériter le nom qu’il porte, d’être aussi audacieux. Mais aussi le pari du présent plutôt que du passé : pas de nostalgie, pas de recette, pas de pastiche, pas d’imitation condamnée à échouer, mais la volonté de faire vivre un héritage – construire plutôt que restaurer. Et enfin, le pari du futur. Vous vous en voudriez de rater ça.
ActuSF

La revue qui a révélé quelques-uns des plus grands talents de la bande dessinée mondiale renaît de ses cendres.
Livres Hebdo

Une annonce qui saura faire pousser des cris de joie à plus d'un fan de science-fiction moulé dans son canapé après plusieurs mois de confinement.
CNEWS

Un laboratoire de la SF.
La Méthode scientifique - France Culture


⚡ Jerry Frissen sera l'invité du festival lyonnais Les Intergalactiques jeudi 10 juin à 21h. Il dévoilera les enjeux du renouveau de Métal Hurlant en live sur Twitch. Ne manquez pas cette discussion qui s'annonce passionnante ! ⚡



Découvrez la bande-annonce


Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Nasdine Hodja »

Métal Hurlant de demain + Métal Hurlant vintage : la formule Pif de Frédéric Lefebvre fait des émules ! :lol:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

C'est aussi ce que je me suis dit.

Un mook...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blackpuma »

C'est bientôt.
305 - Métal Hurlant New_édition.jpg

:bnc: ou :dubitatif: ? Mon cœur balance.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Bof, beaucoup d'articles, et un peu de BD...

Pour le prix, autant s'offrir deux ou trois Métal Hurlant d'époque...
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Arlok »

"Réinventer le futur" :o Ils parlent tous comme des politiciens avec leurs slogans de campagne, maintenant ! :zzzz:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Alors ça vaut quoi ? ????
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Métal Hurlant revient !

Message par jmrazer »

19.95 € :lol:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

jmrazer a écrit : mer. 29 sept. 2021, 12:06 19.95 € :lol:
Si y avait que ça de rebutant...
J'ai pas participé à la campagne Kisskiss, je le sentais pas. J'aurais dû resté sur mes apprioris. J'ai acheté le 1, sûrement pas le 2.
Certes, je ne l'ai pas encore lu...Mais bon, ça donne pas envie.
J'ai l'impression d'avoir "les nouveau cahier de la Bd " entre les mains. C'est la même boite ????
Franchement, c'est la même mise en page, mêmes dessins (moches pour la plupart). Bref, pas pour moi.
Je ne connais pas vos goûts, mais Reedff, passe ton chemin mon ami (au cas où tu souhaitais l'acheter)

Plouf, un coup dans l'eau.

oui c'est méchant, et je ne suis pas le public visé. Mais justement, je le dis, ce n'est PAS POUR MOI
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Métal Hurlant revient !

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 29 sept. 2021, 17:05 Si y avait que ça de rebutant...
J'ai pas participé à la campagne Kisskiss, je le sentais pas. J'aurais dû resté sur mes apprioris. J'ai acheté le 1, sûrement pas le 2.
Certes, je ne l'ai pas encore lu...Mais bon, ça donne pas envie.
J'ai l'impression d'avoir "les nouveau cahier de la Bd " entre les mains. C'est la même boite ????
Franchement, c'est la même mise en page, mêmes dessins (moches pour la plupart). Bref, pas pour moi.
Je ne connais pas vos goûts, mais Reedff, passe ton chemin mon ami (au cas où tu souhaitais l'acheter)

Plouf, un coup dans l'eau.

oui c'est méchant, et je ne suis pas le public visé. Mais justement, je le dis, ce n'est PAS POUR MOI
Je savais dès le début de l'annonce que ce Métal Hurlant n'était pas pour moi. La médiocrité est dans l'air du temps, j'étais sûr que le nouveau Métal Hurlant en faisait partie.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blackpuma »

batless a écrit : mer. 29 sept. 2021, 17:05 J'ai l'impression d'avoir "les nouveau cahier de la Bd " entre les mains. C'est la même boite ????
Oui. Vincent Bernière, directeur de publication. Il voulait d'abord reprendre "Pilote" ! :o
https://www.telerama.fr/livre/metal-hur ... 899117.php
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

J'ose pas imaginer Pilote repris par la même équipe....
J'en ai lu une partie : 3 catégories :
- une partie à mettre à la poubelle
- des histoires avec de bons scénarios mais des dessins qui gachent tout.
- bonne hustoire et bon dessin....mais trop rare

C'est con car il y a quand même Bendis et Waid....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

Blackpuma a écrit : ven. 01 oct. 2021, 17:59 Oui. Vincent Bernière, directeur de publication. Il voulait d'abord reprendre "Pilote" ! :o
C'est triste ; ces gens-là ne sont donc pas capables d'avoir une idée personnelle pour une nouvelle publication ?

Il faut absolument qu'ils reprennent une vieille gloire, et qu'il la refasse à leur sauce ??!?... :arfl: :deso:

Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont perdants sur deux tableaux : les nostalgiques sont déçus, et les newbies se disent : encore une resucée d'un vieux truc...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 01 oct. 2021, 21:10 Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont perdants sur deux tableaux : les nostalgiques sont déçus, et les newbies se disent : encore une resucée d'un vieux truc...
Faire du neuf avec du copier-coller-simplifier de vieux : ça ne coûte pas cher à l'investissement, mais ça peut rapporter gros (Kiss Kiss Bank Bank Money Money).
Il y en a qui font de la BD comme d'autres font du rap, de la variété ou de l'électro.
Ceux-là aussi affirment qu'ils réinventent le futur :sifl:
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 10 juin 2021, 16:35 Métal Hurlant de demain + Métal Hurlant vintage : la formule Pif de Frédéric Lefebvre fait des émules ! :lol:
Une compile ? Un "Best Of" ? À partir des pages originales du magazine (pour faire vraiment vintage), pas à partir des planches ou des films originaux ?

Achetez car c'est N°1 des ventes sur Amazon :

MH2021Amazon.png

Donc, c'est du bon puisque c'est N°1 des ventes : faudrait pas (encore) passer pour un vieux con ! :vieux:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Jean-Louis »

:mdr: Oui, mais Amazon ne précise pas n°1 des ventes de quoi ? :heu3:
C'est probablement n°1 des ventes de Métal Hurlant... :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Métal Hurlant revient !

Message par batless »

Vu le nombre de contributeurs sur Kiss Kiss, je pense que le 1 va très vite partir.
Par contre, les autres...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

batless a écrit : sam. 02 oct. 2021, 17:30 Vu le nombre de contributeurs sur Kiss Kiss, je pense que le 1 va très vite partir...
... vers les étagères des collectionneurs :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Epsilon »

Je l'ai feuilleté chez le marchand de journaux et je ne l'ai pas acheté.
C'est un mook avec une mise en page bien traditionnelle : il ressemble à tous les mook actuels.
C'est un produit de son temps.
Où est le délire, où est le côté déjanté qu'on aurait pu attendre et qui surprendrait ?
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »