L'Aventure

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

A chaque fois que je leur ai écris je n'ai jamais eu de retour. La seule fois, j'ai dû écrire à un auteur pour qu'ils fassent le lien...
ET dernièrement j'attends toujours un retour d'un de mes mails...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

Etant donné que mon abonnement est terminé, que l'on ne peut plus s'abonner (le mag "s'arrête" avec le numéro 12) et que les éditions du Tiroir n'ont répondu à aucun de mes 3 mails ( :gourdin: ) un gentil belge aurait-il l'amabilité de me procurer ce numéro ?
Merci merci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Aventure

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 12 oct. 2021, 14:32 Etant donné que mon abonnement est terminé, que l'on ne peut plus s'abonner (le mag "s'arrête" avec le numéro 12) et que les éditions du Tiroir n'ont répondu à aucun de mes 3 mails ( :gourdin: ) un gentil belge aurait-il l'amabilité de me procurer ce numéro ?
Merci merci
J'ai bien fait de ne pas m'abonner, c'était perdu d'avance comme mag. Pas sérieux, dommage encore beaucoup de mépris pour les lecteurs.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: L'Aventure

Message par L'Apache »

batless a écrit : mar. 12 oct. 2021, 14:32 Etant donné que mon abonnement est terminé, que l'on ne peut plus s'abonner (le mag "s'arrête" avec le numéro 12) et que les éditions du Tiroir n'ont répondu à aucun de mes 3 mails ( :gourdin: ) un gentil belge aurait-il l'amabilité de me procurer ce numéro ?
Merci merci
D'où tiens-tu cette info ?
Un lien ?
:pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

L'Apache a écrit : mar. 12 oct. 2021, 18:28

D'où tiens-tu cette info ?
Un lien ?
:pouce:
reedff a écrit : mar. 12 oct. 2021, 14:41
batless a écrit : mar. 12 oct. 2021, 14:32 Etant donné que mon abonnement est terminé, que l'on ne peut plus s'abonner (le mag "s'arrête" avec le numéro 12) et que les éditions du Tiroir n'ont répondu à aucun de mes 3 mails ( :gourdin: ) un gentil belge aurait-il l'amabilité de me procurer ce numéro ?
Merci merci
J'ai bien fait de ne pas m'abonner, c'était perdu d'avance comme mag. Pas sérieux, dommage encore beaucoup de mépris pour les lecteurs.
T'inquiète pas Reedff. En fait, je pense que ça marche bien. Mais je crois qu'ils vont changer de formule. Nous n'avons pas eu de détails. On espère tous que ça passera bimestriel. Ce serait pas mal. Et donc ils ont stoppé les abonnements vu qu'il y aura ensuite une nouvelle offre (enfin normalement... :deso: ) un relaunch ????? Paniniiiiiiiiiiiiiii
Et donc je peux pas avoir mon numéro (car ils ne répondent JAMAIS :zidane: :zidane: aux mails)
L'Apache, je ne sais plus où j'ai vu ça, je pense que c'est sur le groupe FB (je ne vois pas trop où j'aurais pu voir ça)

Donc je suis preneur de ce numéro, et des suivants si je n'a itoujours pas de réponse de leur part ( 3 mails en 3 mois, ça m'étonnerait qu'ils se réveillent maintenant)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

C'est tout bon j'ai le numéro que je cherchais. Restera à trouver les 2 prochains.
Merci :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: L'Aventure

Message par L'Apache »

batless a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 15:31 C'est tout bon j'ai le numéro que je cherchais. Restera à trouver les 2 prochains.
Merci :wink:
Tu étais abonné ?
Si oui, et si la revue continue, tu seras sûrement informé pour ne pas rater un numéro. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

Un petit topo sur ce numéro ....
J'aime ce magazine, j'aime Tillieux, j'aime bien cet éditeur (même si 2-3 trucs me chagrine, j'aime leurs publication)
Mais....
Quand je voyais spécial Tillieux, je ne pensais pas que c'était un spécial 100% Tillieux ! ce qui veut dire : que 45 pages, et PAS d'histoire (pas la suite du numéro 9 quoi...) :zidane: :zidane: Quand on sait que c'est un trimestriel et qu'en plus , les 10 et 11 (au moins) sont décalés. 6 mois sans avoir la suite de McGuffin ? et de Kid Cassonade ??? C'est assez moyen.
Autre problème, bon, moi grave...mais sortir le 10 non pas en souple comme les autres, mais en cartonné :o

Enfin, voilà...Je suis sûr que l'intérieur sera excellent à la lecture mais ces petits trucs me chiffonent. Ils auraient dû faire un HS pour Tillieux
L'Apache a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 18:23
batless a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 15:31 C'est tout bon j'ai le numéro que je cherchais. Restera à trouver les 2 prochains.
Merci :wink:
Tu étais abonné ?
Si oui, et si la revue continue, tu seras sûrement informé pour ne pas rater un numéro. :pouce:
Oui abonné, mais sinon, non, pas informé, et surtout, pas de réponses à 3 mails
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: L'Aventure

Message par L'Apache »

Je trouve moi-aussi ce mag' plutôt sympa ; c'est sa périodicité qui gâche tout.
L'idéal serait qu'il passe mensuel mais dans ce cas, il faudrait qu'il ait des finances solides (le prix du papier monte en flèche dernièrement) et il faudrait le remplir avec des bd sympas.
Pas facile...

Envoies-moi les questions que tu veux leur poser dans ma mp. On ne sait jamais, j'ai déjà eu une réponse une fois à propos de mon abonnement. :paix:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Aventure

Message par reedff »

Le spécial Tillieux est aussi en vente ici

https://www.bdfugue.com/aventure-tome-1 ... 26501786b1
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

Le numéro 11 vient d'être imprimé
Source : FB
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh des news :
Les 12 premiers numéros correspondent à une revue de prépublication par épisodes des albums qui sortent aux Editions du Tiroir accompagnés des histoires de nombreux auteurs différents. À part la revue n° 10 qui est un numéro spécial Maurice Tillieux cartonné.



À partir de la n° 13, la revue change ! Nous aurons un album cartonné de 100 pages comprenant un album complet et le reste des dossiers et histoires courtes. Il y aura encore des revues spéciales notamment sur Henry Vernes en septembre 2022. Il n'y a plus d'abonnement mais vous pouvez choisir les revues qu'il vous manque ci-dessous !
Bon, plutôt déçu par ce changement. Je ne sais pas trop à quoi cela va ressembler. Des albums complets ??? Autant cela faisait déjà doublons, mais c'était découpé en chapitres, comme dans Spirou. Là, avec oute l'histoire d'un coup ne vont-ils pas se tirer une balle dans le pied ? Ah moins que ce ne soit des albums qui ne sortent pas ensuite en librairie ????
Attendons de voir :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

Comme annoncé depuis un moment déjà et forts de l'expérience du spécial Maurice Tillieux en septembre 2021, nous concrétisons votre souhait en dotant vos prochaines revues d’une couverture cartonnée ! L’AVENTURE passera à deux numéros par an auxquels on ajoutera un numéro spécial consacré à un auteur.
La nouvelle revue dorénavant cartonnée proposera sur 100 pages un long récit complet de 46 pages ainsi que des rubriques BD et des histoires courtes, sur un thème chaque fois différent.


Nous pouvons déjà vous annoncer les thèmes de 2022 :

N° 13 en juin 2022 : Spécial animaux – 18 €
N° 14 en septembre 2022 : Spécial Henri Vernes – 16 €
N° 15 en décembre 2022 : Spécial communistes – 18 €

Total à l'achat en Belgique : 52 € + les frais de port (3 x 6.5 € = 19.5 €) = 71,5 €
(pour la France = 79 €)


La revue sera toujours disponible en librairie ou sur notre site. Nous avons hésité à poursuivre l'abonnement pour plusieurs raisons mais beaucoup d’entre vous ont insisté pour que nous continuions. Pour tenir compte de cette demande et faciliter notre gestion, nous avons créé un produit de précommande sur notre site www.editions-du-tiroir.be vous permettant de vous assurer la réception de L’AVENTURE à un tarif avantageux.
source : la newsletter


On voulait plus de numéros, on en aura moins : bi-annuel...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

Les 2 derniers numéros de la présente formule sont sortis (le 11 depuis un bon moment)
av11.JPG
av11.JPG (18.42 Kio) Vu 2152 fois
av12.JPG
av12.JPG (18.21 Kio) Vu 2152 fois
Bien évidemment comme ces connards de la Poste ne savent pas travailler correctement, mon numéro 12 est arrivé complètement explosé, un vrai chiffon. Franchement vu l'état, si je le trouve en parfait état un jour, je me le reprendrais. Sans déconner ils n'ont vraiment pas honte la Poste

Par contre, une petite chose que je ne comprends pas : Pour l'album de Allan Smithee prépublié, dans le 12 il y a écris suite et fin dans l'album...euh... :heu: me dites pas qu'ils ne vont pas prépublier la fin ?(enfin, prépublier quand un livre est sorti depuis 6 mois comme Tucker par exemple...c'est pas le mot)
Alors si c'est un dyptique, ok, ils decident de ne pas plubier le tome suivant, ça peut s'expliquer mais j'espère qu'ils ne vont pas stopper l'album en cours (je n'ai pas encore lu mais vu le bas de la page, qui ressemble à un bas de page classique, ça y ressemble)
Et pareil pour Adelin et Irina (bon, là je fais les albums, pas grave !)

Et pour Kid Cassonade ? juste "à suivre" ...donc la nouvelle formule aura en plus d'un album complet des histoires à suivre ?

Je trouvais qu'ils s'étaient un peu amélioré j'espère ne pas m'être trompé !

y a plus le smiley qui fait un doigt ? (c'est pour la Poste) :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Aventure

Message par batless »

LA réponse est écrite dans l'édito : suite et fin dans les albums

Par contre, la nouvelle formule s'annonce très intéressante !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Aventure

Message par reedff »

"Chères abonnées, chers abonnés,

Avant toute chose, nous souhaiterions vous remercier pour votre soutien depuis le début de L'Aventure !

Il nous a été reconnaissant et encourageant, mais le contexte politique et culturel ne nous est plus favorable. Les différents coûts de production ne cessent d'augmenter et votre pouvoir d'achat de diminuer !
Par conséquent, nous avons décidé de suspendre l'édition de la revue trimestrielle jusqu'à de nouvelles éclaircies. Ce sera donc, avec la revue n° 14, la dernière de l'abonnement que nous suspendons la publication pour l'instant."

Un éditeur qui ne peut plus continuer. Il y en aura d'autres.
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »