Recherche d'auteurs de série

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Recherche d'auteurs de série

Message par servalogan91 »

Bonsoir, j'ai pas mal de journaux de Spirou à vendre et avant de le faire j'ai pas mal feuilleté leur contenu que je me suis surpris à apprécier grandement (je suis né en 65).
Bref, j'aimerai connaître les auteurs, dessinateurs et scénaristes (italiens je pense) des séries suivantes :
- Loup Blanc.
- Le Grand Apache.
- Sur la Piste des Eléphants.
Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Recherche d'auteurs de série

Message par drou »

servalogan91 a écrit : mer. 24 mars 2021, 22:09 Bonsoir, j'ai pas mal de journaux de Spirou à vendre et avant de le faire j'ai pas mal feuilleté leur contenu que je me suis surpris à apprécier grandement (je suis né en 65).
Bref, j'aimerai connaître les auteurs, dessinateurs et scénaristes (italiens je pense) des séries suivantes :
- Loup Blanc.
- Le Grand Apache.
- Sur la Piste des Eléphants.
Merci par avance de vos réponses.
Avec un scan d'une planche de chaque si possible pour se faire une idée, car ca ne me rappel rien
de ce que j'ai lu. :prie:
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Recherche d'auteurs de série

Message par JYB »

servalogan91 a écrit : mer. 24 mars 2021, 22:09 Bonsoir, j'ai pas mal de journaux de Spirou à vendre et avant de le faire j'ai pas mal feuilleté leur contenu que je me suis surpris à apprécier grandement (je suis né en 65).
Bref, j'aimerai connaître les auteurs, dessinateurs et scénaristes (italiens je pense) des séries suivantes :
- Loup Blanc.
- Le Grand Apache.
- Sur la Piste des Eléphants.
Merci par avance de vos réponses.
Puisque tu as les exemplaires de Spirou sous la main, avec leurs dates et numéros, vois le site bdoubliées où tout est dit.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »