Pifgadstrange a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 22:44
Merci pour ces précieuses informations petercriss. Par contre si souscription en échange d'une preuve d'achat il y a eu, je me demande sous quelle forme cette preuve d'achat pouvait faire office pour l'album 100, car il semble évident que l'album en question n'avait pas, comme les fascicules, une "vignette" collée sur sa couverture qu'i aurait fallu découper, sinon les plats ou pages de gardes auraient des vignettes adjointes ou, en lieu et place, des "découpages", or rien n'a été constaté de tel sur cet album. Peut-être un ticket de caisse avec la désignation de l'achat aurait fait l'affaire ?
Perso moi j'aurais penché pour le libraire qui distribue un porte clé pour chaque acheteur de l'album.
Oui , je suis de ton avis . Je pense même qu'il était tout simplement joint à l 'album sous blister comme le ferra les Editions VAILLANT avec PIF GADGET.
Mais bon, personne ne semble ce rappeler , du moins les rares personnes qui l 'on eu à l 'époque .
Tu me dira , on peut pas trop leur en vouloir , cela date tout de m^me de plus de 50 ans.
Désolé , j 'ai fait ce que j 'ai pu , vu que je suis né un an après !!!