† Lucie Dolène

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

† Lucie Dolène

Message par Totoche »

Parce que Disney, parce que Blanche Neige, la voix française que la plupart connaissons, est partie. Elle a construit bien d'autres voix de personnages. Découvrez ce bel article hommage.
https://danslombredesstudios.blogspot.c ... QLBG8NBX9U

:chapeau:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: † Lucie Dolène

Message par drou »

Un bel article sur sa carrière en effet.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: † Lucie Dolène

Message par Blackpuma »

:jap: :jap:

Vidéo non disponible
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Lucie Dolène

Message par Tovenaar »

Ça ne nous rajeunit pas.

Le DA Blanche Neige a malheureusement été redoublé à l'occasion de diverses rééditions en DVD.
J'avoue que je ne m'y retrouve pas très bien au niveau de ces voix françaises.
Je dois avoir (ou plutôt ma fille) un DVD zone 1 avec un doublage français différent de celui du zone 2.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: † Lucie Dolène

Message par Totoche »

Comme indiqué dans l'article, ce doublage a été utilisé sur tous les supports de 1962 à 2001
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: † Lucie Dolène

Message par batless »

Je me souviens d'elle surtout pour Vitamine! R.I.P !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: † Lucie Dolène

Message par Blackpuma »

Tovenaar a écrit : dim. 12 avr. 2020, 18:41 Ça ne nous rajeunit pas.

Le DA Blanche Neige a malheureusement été redoublé à l'occasion de diverses rééditions en DVD.
J'avoue que je ne m'y retrouve pas très bien au niveau de ces voix françaises.
Je dois avoir (ou plutôt ma fille) un DVD zone 1 avec un doublage français différent de celui du zone 2.
Pour tout savoir sur les différentes VF.
Je dois avoir (ou plutôt ma fille) un DVD zone 1 avec un doublage français différent de celui du zone 2.
Curieux. :dubitatif: Théoriquement le film est sorti partout en DVD en 2001 avec le mème nouveau doublage francais. A moins que le zone 1 ai un doublage québecois inconnu. :o Le doublage de 1962 n'existe que sur VHS et celui d'origine est inédit sur tout support.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Lucie Dolène

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit : mer. 15 avr. 2020, 19:27
Tovenaar a écrit : dim. 12 avr. 2020, 18:41 Ça ne nous rajeunit pas.

Le DA Blanche Neige a malheureusement été redoublé à l'occasion de diverses rééditions en DVD.
J'avoue que je ne m'y retrouve pas très bien au niveau de ces voix françaises.
Je dois avoir (ou plutôt ma fille) un DVD zone 1 avec un doublage français différent de celui du zone 2.
Pour tout savoir sur les différentes VF.
Je dois avoir (ou plutôt ma fille) un DVD zone 1 avec un doublage français différent de celui du zone 2.
Curieux. :dubitatif: Théoriquement le film est sorti partout en DVD en 2001 avec le mème nouveau doublage francais. A moins que le zone 1 ai un doublage québecois inconnu. :o Le doublage de 1962 n'existe que sur VHS et celui d'origine est inédit sur tout support.
Comme je n'ai pas l'occasion de comparer et que mes souvenirs peuvent m'abuser, je ne sais plus très bien... :deso:
De plus, je regarde souvent les films en VO et les différences dont je me souviens (vaguement) sont peut-être au niveau de la piste sonore en anglais US.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »