Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Bien le bonjour tout le monde ! Content de voir que notre modeste publication vous fait plaisir. :-)
La sortie du numéro de printemps 2021 (le N°7) ne devrait plus tarder. On est un tantinet à la bourre (comme d'habitude), mais c'est la faute de Popop (comme d'habitude aussi).
Pour ce qui est de l'impression du N° 6, je ne sais pas, mais je vais me renseigner !
Je sais que cette question ne m'a pas été posée, mais je crois utile de donner qq explications quant à la réimpression éventuelle des numéros épuisés, une petite explication s'impose. Pour des questions de coût et de logistiques, il faut commander à l'imprimeur en gros. Par conséquent, on ne peut pas malheureusement pas envisager la réimpression d'un numéro donné à moins de 50 exemplaires... Pour sonder l'intérêt, nous avons mis un formulaire en ligne (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform) pour voir s'il y a assez de demandes... mais ça n'est pas le cas pour le moment.
Et sinon, est-ce que vous connaissez notre projet parallèle, intitulé "Un Canard Exquis" ?
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Picsou-Soir n°7 vient de sortir !
Au sommaire, un portrait croisé de Goldie, Brigitte et Bella Couac, trois personnages féminins qu'un certain Picsou a bien connu... Mais aussi un retour sur l'histoire d'Inducks qui fête ses 25 ans, un article sur une célèbre saga italienne, une présentation des différents arbres généalogiques établis à propos de la famille Duck... et bien d'autres surprises !
Comme toujours, il est à lire sur www.picsou-soir.com/les-numéros
P.S. Le n°5 est toujours disponible en version papier et le n°6 devrait bientôt arriver.
"Ce silence soudain a toujours été un grand mystère pour moi. Je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé."
On m'a dit que l'éditeur de Picsou avait organisé un voyage pendant plusieurs jours pendant lequel on avait fait visiter la campagne autour d'Angoulême à Don Rosa, rien que pour lui, juste avant ce silence soudain, je ne sais pas si Don Rosa pourra le confirmer ?
Don Rosa est quand même très paradoxal il faut dire. Il connaissait cette problématique de droits d'auteurs en travaillant pour Disney avant même de commencer. Il y a eu des améliorations avec le temps, le nom des auteurs est connu maintenant.Il a peut-être même été payé plus cher pour ses histoires en devenant connu. Pourtant, dans son cas, on dirait que le fait que son oeuvre soit reconnue, que son nom soit devenu un gage de qualité n'a fait qu'empirer les choses pour lui. Je serais curieux de voir comment ça se passe dans les autres "marques" type Marvel, DC Comics etc, si les auteurs s'en plaignent autant.
Je ne doute pas que DHP ait fait quelques crasses dans son coin. Mais le mec qui t'envoie un avocat dès que tu dis un mot de travers, à un moment oui, tu es sans doute un peu moins courtois avec lui.
La différence de culture peut jouer aussi : peut-être que les américains font des procès à leurs amis le lundi avant d'aller faire un tennis avec eux le dimanche venu ?
Pour ce qui est des couleurs dans les années 90 dans Picsou Magazine, j'ai pour mémoire qu'elles étaient plutôt magnifiques. Et une adaptation aux "conventions" françaises (pièces jaunes, redingote rouge etc.) ne me choque pas non plus.
L'article sur INDUCKS est top aussi. Comme Adrien, je trouve que ce qui est intéressant ces temps-ci est en Italie. Ils tentent des choses, ils innovent.
Salut tout le monde ! S'il y en a que ça intéresse, je précise que les exemplaires papiers du N° 6 sont enfin disponibles, et qu'il nous reste encore des copies du N° 5 sur les bras. ^-^ Il suffit de nous envoyer un e-mail, tous les détails sont sur https://www.picsou-soir.com/les-num%C3%A9ros/commande.
Au sommaire, un dossier sur les grands médias de nos canards Donaldvillois ! Mais aussi un article sur les animaux de compagnie d'un certain Donald Duck, une étude d'une célèbre planche de la Jeunesse de Picsou, une enquête sur la fondation des Castors Juniors, une BD inédite... et bien d'autres surprises !
Avec beaucoup de retard (mais « vieux motard que j’aimais », comme dirait l’autre), le numéro 9 du fanzine Picsou-Soir est enfin sorti ! Au sommaire, un article sur l'utilisation par le pop art des personnages de Donald et Mickey, mais aussi une réflexion sur la religion de la famille Duck, une longue interview du traducteur Jean-Paul Jennequin, les chroniques des dernières sorties... et bien d'autres surprises !
Je m'en vais consulter ça sur le champ.
Et aussi faire le point sur les versions papier car de mémoire il me semble n'avoir que les 6 premiers numéros.
Les 7, 8 et 9 vont ils également paraître en version papier ?