Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

m1ckros a écrit : mer. 28 avr. 2021, 23:45 Pour le Bottaro, je ne connaissais pas trop. J'en suis à la moitié là. C'est pas terrible, je trouve.
Les histoires spatiales ne sont pas forcément ses meilleures (il était bien plus convaincant sur les récits de pirates, par exemple) mais je ne cracherais pas sur une Intégrale en ce qui le concerne. J'aime beaucoup son style graphique et j'ai l'impression qu'il y a un paquet d'inédits dans sa production Disney.

Sinon, rien à voir mais le prix du Journal de Mickey a (encore) augmenté : 2.90€ le n°normal, contre 2.50€ auparavant. En espérant que leurs autres publications ne suivent pas le même chemin ...
Modifié en dernier par Gassian le ven. 30 avr. 2021, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Le Hors-Série SUPER DONALD GEANT est désormais indexé : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS++3
Une petite moitié d'inédits, au total.
C'est bien qu'une publication de ce type ne se contente pas de compiler/recycler de vieilles histoires multi-rééditées. Une initiative à encourager.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

Gassian a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 19:46
m1ckros a écrit : mer. 28 avr. 2021, 23:45 Pour le Bottaro, je ne connaissais pas trop. J'en suis à la moitié là. C'est pas terrible, je trouve.
Les histoires spatiales ne sont pas forcément ses meilleures (il était bien plus convaincant sur les récits de pirates, par exemple) mais je ne cracherais pas sur une Intégrale en ce qui le concerne. J'aime beaucoup son style graphique et j'ai l'impression qu'il y a un paquet d'inédits dans sa production Disney.
Moi aussi j'adorerais, mais je crois que l'on peut faire une croix dessus. Déjà Barks ça a pris un temps fou, Rosa peu de numéro donc plus rapide. Mais la Scarpa, à 2 par an on est pas près de voir la fi. alors du Bottaro en plus, faut pas rêver :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Regulator »

Gassian a écrit : ven. 30 avr. 2021, 19:45 Le Hors-Série SUPER DONALD GEANT est désormais indexé : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS++3
Une petite moitié d'inédits, au total.
C'est bien qu'une publication de ce type ne se contente pas de compiler/recycler de vieilles histoires multi-rééditées. Une initiative à encourager.
D'abord,je kiffe ton avatar.

Ensuite,j'adore le concept de "Donald contre Donald".
Je plais aux femmes
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Jean-Louis »

KIFFER, éthymologie :

Orthographié «kaif» ou «kayf», le mot issu de l'arabe maghrébin «kif» désigne alors le «plaisir», la «joie» et même «la bonne chère» note le CNRTL. Encore limité aux liquides alcooliques au XVIIe siècle, le kaif ou kief (orthographié ainsi dès 1789) s'ouvrira toutefois un siècle plus tard à la consommation d'autres substances capable de provoquer un sentiment d'ivresse ou de félicité factice. Comme l'indique le Petit Robert, le kif devient dès 1853 un «état de béatitude provoqué par un mélange de tabac et de chanvre indien», du cannabis. Ou ce que les Arabes d'Égypte appelèrent également le «keif», c'est-à-dire le «haschisch».

https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... ot-kif.php
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Regulator a écrit : dim. 02 mai 2021, 13:30 D'abord,je kiffe ton avatar.
:jap:
Il est l'oeuvre de Flemming Andersen, sans doute le plus "Italien" des auteurs Danois.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Regulator »

Je ressens un état de béatitude provoqué par ce dessin de Donald.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par reedff »

Vraiment très sympa ce HS Donald, d'abord pas de reportage qui n'ont rien à voir avec Donald et surtout chaque histoire est référencée convenablement.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

En a-t-on déjà parlé ici ?
batem.JPG
Le seul que j'achèterai après celui de Loisel
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

batless a écrit : lun. 10 mai 2021, 15:52 En a-t-on déjà parlé ici ?
Il y a bien un sujet sur Fantomiald ( viewtopic.php?f=220&t=39758) mais il ne convient pas mieux que celui-ci, je crois.

Le Fantomiald de Nicolas Pothier et Batem ?
Chez Glénat.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Sorti ce jour :
L4108H.jpg
Pas encore pu le consulter. Du coup, je me demande quelles BD ils ont choisi d'inclure. Il y avait eu il y a quelque temps une série d'histoires où Jojo et Michou jouaient au foot. Pas franchement terrible.
Et bien sûr le choix ne manque pas chez nos amis transalpins, de nombreuses histoires parues dans Topolino ayant pour cadre le monde du foot.
Celle-ci est une des dernières, parue pendant l'interruption du championnat italien le printemps dernier : https://inducks.org/story.php?c=I+TL+3368-1P
(138 pages de tournoi de foot en BD : ils sont fous, ces Rom Italiens :wink: )
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Thomas »

drou a écrit : mer. 28 avr. 2021, 10:48
Gassian a écrit : mar. 27 avr. 2021, 21:43
batless a écrit : mar. 27 avr. 2021, 21:05 Ça fait parti de ce que fantasgraphic a sorti dans la même collection que le Bottaro ? Car si c'est le cas on saura les autres tomes à sortir
Il en fait bien partie, oui. Bien vu. Voir là : https://www.fantagraphics.com/collectio ... ey-masters
(une collection assez disparate, quand même : y'a vraiment à boire et à manger)
Du coup, on a la liste (en anglais) des histoires contenues dans ce volume :
- The Sunken City
- Legend of Loon Lake
- The Phantom Fires
- The Castaways of Whale Bay

Ca devrait faciliter les recherches sur Inducks.
Edit : après vérification, toutes ces histoires ont été éditées (et même rééditées plusieurs fois) en France.
Merci de vos infos.
Vu sur Journaux.fr ce numéros de Donald.
Une nouvelle série ?
Image
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la qualité d'impression des BD assez limite...
Noir pas assez encré, résolution à peine suffisante pour les scanns des anciennes histoires, et surtout un effet de flou sur les contours pour les histoires tirées de mickey parade / topolino et agrandies dans ce format...
J'ai comparé avec un vieux super picsou géant, un vieux picsou magazine et mickey parade (les publis des années 70 et 80) qui sont bien plus nettes.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Nouvelle formule de Mickey Parade Géant, avec peu de changement sur la couverture.

MPG.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

drou a écrit : mer. 07 juil. 2021, 09:01 Nouvelle formule de Mickey Parade Géant, avec peu de changement sur la couverture.
viewtopic.php?p=1137103#p1137103 :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Tovenaar a écrit : mer. 07 juil. 2021, 18:27
drou a écrit : mer. 07 juil. 2021, 09:01 Nouvelle formule de Mickey Parade Géant, avec peu de changement sur la couverture.
viewtopic.php?p=1137103#p1137103 :wink:
J'avais vu ce sujet mais c'est consacré aux n° hors-séries c'est pourquoi je l'avais mis ici.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Arlok »

drou a écrit : jeu. 08 juil. 2021, 09:04 J'avais vu ce sujet mais c'est consacré aux n° hors-séries c'est pourquoi je l'avais mis ici.
Très juste, ce n'est pas très clair. C'est pourquoi j'ai demandé s'il est possible de changer l'intitulé du sujet, pour MPG (bimestriel) et ses HS.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

L'excellent Henri Filippini fait le point sur les dernières parutions Disney.
Voir là : http://bdzoom.com/169108/actualites/pre ... -ca-bouge/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

Très bien le Paul Murry sorti par Glénat (la cité engloutie) Par contre, 4 bandes avec ce format ça fait riquiqui..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

batless a écrit : ven. 08 oct. 2021, 16:34 Très bien le Paul Murry sorti par Glénat (la cité engloutie) Par contre, 4 bandes avec ce format ça fait riquiqui..
PaulMurryCiteEngloutieGlenat.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

En vente prochainement en kiosque un nouveau hors-série du JDM;

MHS.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »