Help : Aux pros de chez Disney...

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Je m'adresse aux amateurs et aux pros de chez Disney... quelqu'un peut il me dire si cette histoire a été publiée en France :
Mickey.jpg
Planche n°13

" The Ventriloquist's Dummy " dessinée par Josep Tello Gonzalez en 1980 aux States.

J'avais une planche avec Picsou, une avec Donald, j'en voulais une avec Mickey, ben c'est fait, bon il me reste plus qu'à la recevoir...
(j'avoue que je me moque un peu de l'auteur des planches Disney puisque là, j'accorde une plus grande importance aux personnages qui figurent dessus, mais quand on voit sur eBay France des planches Disney aux alentours de 100 €, alors que sur eBay Espagne et Italie, on peut en trouver d'aussi belles 4 fois moins cher... je n'hésite pas...).
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par baron.zemo »

Cette histoire est bien parue en France,je me rappel de histoire les 2 méchant Tom Pouce et Mâchefer, par contre je sais plus si c'est dans un Mickey parade ou un( Mickey, Piscou géant).
Modifié en dernier par baron.zemo le jeu. 04 août 2011, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

baron.zemo a écrit :Cette histoire est bien parue en France,je me rappel de histoire les 2 méchant Tom Pouce et Mâchefer, par contre je sais plus si c'est dans un Mickey parade ou un Piscou géant.
Merci
C'est déjà une piste... en même temps les deux vilains sont peut être des vilains récurrents comme Pat... non ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par yan59 »

je suis moi aussi certain d'avoir vu cette planche dans une BD française, dans les années 70 ou 80, mais à l'époque je lisais le Journal de Mickey, Mickey Parade, Mickey Poche, Picsou Magazine et Super Picsou Géant!
Vu le format ce ne devait pas être dans Mickey Poche.
Je pencherai plutôt en faveur de Mickey Parade, mais à prendre au conditionnel!
Je ne crois pas que ces vilains étaient récurrents.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Alors là, j'en ai lu des histoires et des histoires, mais là, je ne m'en rapelle pas...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

ça y est je crois savoir...
Edit,
c'est pas ça, mais ça doit être dans un journal de mickey avant le n° 1000 je pense...
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par stan prozak »

la personne à verticalité contrariée me dit quelque chose. Mais, si c'est un personnage récurrent, il se peut que ça soit une autre histoire que j'ai lu. On peut pas dire que je fasse avancer le smibilik
:D
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Quelqu'un peut il vérifier si ce n'est pas dans ce n° :

Mickey Parade Géant 25 (1982) Mickey contre le mannequin parlant

MERCI
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Salut François, c'est bien ça, c'est à la page 197 et 198, mais je ne peut pas le scanner, au risque de "casser le bouquin", je vais essayer de faire deux photos..
Sur mon post d'avant, je croyais que c'était dans le journal de Mickey 961 car il y a une histoire avec Tom Pouce et Mâchefer...

Je vais essayer de faire deux photos...

Les photos ;
page 197 :
mickey25.jpg
Page 198 :
mickey25_1.jpg
la couverture du mickey parade n° 25 de 1982
MickeyParade25.jpg
MickeyParade25.jpg (13.53 Kio) Vu 1485 fois
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

lolik a écrit :Salut François, c'est bien ça, c'est à la page 197 et 198, mais je ne peut pas le scanner, au risque de "casser le bouquin", je vais essayer de faire deux photos..
Sur mon post d'avant, je croyais que c'était dans le journal de Mickey 961 car il y a une histoire avec Tom Pouce et Mâchefer...

Je vais essayer de faire deux photos...
Lolik,
Je voudrais surtout STP une photo de la couve que je puisse la visualiser, car je vais chercher à l'acheter... (j'aime bien avoir les revues ou albums dont je possède les planches originales... :wink: merci à toi
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Francois23 a écrit :
lolik a écrit :Salut François, c'est bien ça, c'est à la page 197 et 198, mais je ne peut pas le scanner, au risque de "casser le bouquin", je vais essayer de faire deux photos..
Sur mon post d'avant, je croyais que c'était dans le journal de Mickey 961 car il y a une histoire avec Tom Pouce et Mâchefer...

Je vais essayer de faire deux photos...
Lolik,
Je voudrais surtout STP une photo de la couve que je puisse la visualiser, car je vais chercher à l'acheter... (j'aime bien avoir les revues ou albums dont je possède les planches originales... :wink: merci à toi
c'est fait, je les ai placé juste sur le post d'avant... :wink:

Je pense que cette histoire a du paraître dans un journal de mickey avant le n° 1000, mais lequel ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Merci à toi, t'as été plus rapide que moi, le temps que je tape mon message... :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Francois23 a écrit :Merci à toi, t'as été plus rapide que moi, le temps que je tape mon message... :wink:
Pas de quoi :wink:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Sous le titre : "Mickey contre le mannequin parlant" sur le ouaib, je n'ai trouvé que la référence du Mickey Parade n°25... pas de référence au journal de Mickey... mais si c'est le cas, j'aimerai bien le chopper aussi, pas Mickey, le journal :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

Est ce que c'est la même histoire sous un autre titre "Un voleur qui a... du coffre" dans le Picsou Magazine 174 ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par m1ckros »

Je pense que tu as déjà dû y faire un tour, mais au cas où, n'oublie pas de consulter la base INDUCKS (http://coa.inducks.org/). C'est là que tu trouveras la base de données la plus complète sur les publications Disney à travers le monde.

Pour cette histoire, tu trouveras sa fiche ici : http://coa.inducks.org/s.php?c=D++4284

On voit qu'effectivement, il a été publié en France dans :
- Mickey Parade 25 - Mickey contre le mannequin parlant
- Picsou Magazine 174 - Un voleur qui a... du coffre

Il y a peu de chances pour que ça aie été publié dans le Journal de Mickey avant le numéro 1000. Tous ces numéros ont été indexés complètement. Il se peut toujours qu'une erreur se soit glissée mais c'est assez rare.

Pour la date à laquelle cela a été dessiné, je ne pense pas que ce soit 1980. Vu que sa première publication connue date du 28 février 1979 dans le Kalle Anka & C:o (revue suédoise) n°9 de 1979 (numérotation remise à 0 chaque année)...
Pour le lieu où ça a été dessiné, je pencherais plutôt pour l'Espagne (Barcelone) mais sans être sûr.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Question journal de Mickey, il y a eu une histoire puplié dans le n° 961 avec Tom pouce et Machefer et l'histoire se nomme;
"l'étrange affaire du professeur zéro"

On voit bien Tom pouce et Machefer sur cette planche... paru dans le journal de Mickey n° 961 de 1970
961.jpg
Sinon, effetivement, la même histoire apparaît dans le picsou magazine n° 174 sous un autre titre comme le signale m1ckros ;

Là, par contre, ta planche François, est bien sur une seule page dans ce picsou et pas sur 2 pages comme dans le mickey parade...

Planche avec le titre ;
pic174_1.jpg
Et ta planche qui est ici dans ce picsou magazine en page 83...
pic174.jpg
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par Francois23 »

donc j'achèterai le picsou Mag plutôt que le Mickey Parade...

alors plus dur, là je ne sais rien de rien... si ce n'est que la planche provient d'Espagne...
C'est une planche où Donald rencontre l'univers d'Alice au pays des merveilles via son téléviseur... Donald est aspiré par son téléviseur... 4 bandes par planche (pas d'auteur, j'ai rien enfin si la planche :wink:
Est ce que cela a été publié en France ? Quand ?

non je n'ai pas d'image (enfin si mais je ne sais plus où elle traîne sur mon PC... et je n'ai pas d'appareil photo numérique :wink: )
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par lolik »

Aucune idée... :deso:

Mais ça me fait pensé à un jeu vidéo ou Mickey et Donald sont dans un monde imaginaire comme le monde d’Alice, mais je ne sais plus lequel...
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Help : Aux pros de chez Disney...

Message par m1ckros »

Oui, là ce n'est pas facile... Ça peut être une adaptation BD du jeu vidéo Kingdom Hearts (c'est peut-être à ça que tu pensais lolik ?). Par contre, il me semble que ces adaptations étaient dans un genre de format et de style manga pour plaire au public japonais.

Peut-être qu'avec quelques noms de personnages apparaissant dans l'histoire (Donald Duck ? Alice ? le lapin blanc ?) on pourrait avoir un peu plus de résultats avec la recherche avancée de la base INDUCKS.

Mais c'est vrai qu'avec une image on pourrait au moins essayer de reconnaitre le dessinateur.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »