Petit format gratuit Tintin

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Répondre
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Petit format gratuit Tintin

Message par grip »

Bonjour à tous
L'autre soir mon fils m'a fait découvrir la boutique mille sabord de tintin à la Rochelle. Là-dessus, m'est revenu que j'avais au début des années 80 des mini albums tintin gratuit (ça tenait dans la main) venant, je crois de boîte de lessive, en particulier le sceptre d ottokar. Mais impossible d en retrouver une image sur internet. Cela vous dit-il quelque chose ?
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Petit format gratuit tintin

Message par daisy »

Salut
N'allez surtout pas dans cette boutique, je suis de La Rochelle et n'en dirait pas plus.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par Tovenaar »

Un truc comme ceci ?
DIDOU34 a écrit : mar. 11 juin 2019, 10:54 Image
Ça m'étonnerait...

Boutique Mille Sabords à La Rochelle.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Petit format gratuit tintin

Message par PIFcollector »

Salut, je n'ai rien trouvé sur Tintin + lessive mais essayez quand même sur Google

Tintin + chambourcy
Tintin + nesquik
Tintin + Grosjean
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Petit format gratuit tintin

Message par grip »

Merci à tous. Non Tovenaar ce n'est pas cela. C'était vraiment bas gamme, il fallait si je souviens, les découper pour en faire un livret et cela tenait dans la paume de la main.

Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Je viens de voir sur picclick un tintin en bordurie avec chambourcy... 1979 ça correspondrait... Merci Pif collector. Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Chez Tessier et sarrou vendu l'ensemble des livrets pour 100 euros :fonsde:!! Gratuit et offert par Scotch pour Chambourcy (oh oui ! Comme disait la pub)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par Tovenaar »

grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:15 Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?
Une hypothèse car je ne connais pas cette boutique : distributeur officiel des produits "Moulin$art".
La bande à RoÐwell n'a pas trop la cote sur le forum :

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=23397
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par arsen33 »

grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:15 Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Je viens de voir sur picclick un tintin en bordurie avec chambourcy... 1979 ça correspondrait... Merci Pif collector. Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?
Ces albums format horizontal ont été offerts par Chambourcy et Nesquick à la fin de années 70.
Au format couverture verticale mais bande dessinée horizontale, on les retrouvait apparemment en 1974 chez Nesquick et en 1984 Chez Scotch/3M
Voila à quoi cela ressemblait quand on les sortait de la boîte:
1974-Rare-Prime-Nesquik-Une-Aventure-De-Tintin.jpg
Modifié en dernier par arsen33 le lun. 20 avr. 2020, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par viking72 »

Tovenaar a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:19
grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:15 Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?
Une hypothèse car je ne connais pas cette boutique : distributeur officiel des produits "Moulin$art".
La bande à RoÐwell n'a pas trop la cote sur le forum :

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=23397
non on en avait déjà parlé en son temps, belle boutique, mais t'es reçu comme une merde dans ce magasin, et ça bétonne niveau tarif ( hors neuf). y'a des commerçants qui devraient faire un autre métier, c'est mon avis (ressenti) de client/visiteur, j'ai déjà perdu quelques heures/visites dans cet endroit.
Vaut mieux perdre son temps dans le pub irlandais du port, l'accueil est bien plus chaleureux. :beer:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Petit format gratuit tintin

Message par grip »

C'est exactement ça Arsenn33 ! Merci encore. Daisy oui effectivement, j'aurais dû y penser :wink:

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Noté Viking72 :rire-criswell: en plus tu es de la Sarthe comme moi, on se comprend !
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par viking72 »

arsen33 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:32
grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:15 Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Je viens de voir sur picclick un tintin en bordurie avec chambourcy... 1979 ça correspondrait... Merci Pif collector. Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?
Ces albums format horizontal ont été offerts par Chambourcy et Nesquick à la fin de années 70.
Au format couverture verticale mais bande dessinée horizontale, on les retrouvait apparemment en 1974 chez Nesquick et en 1984 Chez Scotch/3M
Voila à quoi cela ressemblait quand on les sortait de la boîte:
Image
ah oui on comprend pourquoi le tenir dans la main :D
jamais vu :heu:
chaque album aurait eu une sortie "équivalente" dans ce format? ( ça m'intéresserait pour l'ile noire et le thème de la lune)

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:41 C'est exactement ça Arsenn33 ! Merci encore. Daisy oui effectivement, j'aurais dû y penser :wink:

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Noté Viking72 :rire-criswell: en plus tu es de la Sarthe comme moi, on se comprend !
ah bah la vitrine d'expo de figurines est belle, c'est un plus non négligeable de la boutique, faut juste pas poser de question au tenancier, c'est là que ça se gâte. Je pourrais te conseiller pleins de belles boutiques en Hollande aux Pays Bas ( ils veulent plus qu'on dise holland depuis peu) , et tu es toujours bien reçu, mais c'est chiant y a pas grand choses en français de dispo :D . mais pareil de belles vitrines de figurines :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par arsen33 »

Il y a eu 6 mini-albums de 10 demi-planches, offerts par Olibet, puis Nesquick, Chambourcy et enfin Scotch :
Tintin chez les lamas
Tintin dans l'espace
Tintin au Sahara
Tintin en Mer Rouge
Tintin dans les Andes
Tintin en Bordurie

Et 4 autres mini-albums de 20 demi-planches chez Nesquick et Chambourcy :
Tintin en Angleterre*
Tintin en Syldavie
Tintin en Méditerannée*
Tintin au Pérou
* Ces 2 là chez Scotch aussi.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par viking72 »

merci :pouce: j'ai trouvé du visuel sur la toile
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Petit format gratuit tintin

Message par Blek »

Sujet déplacé dans le forum dédié à l'univers d'Hergé :wink:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Petit format gratuit tintin

Message par Blackpuma »

viking72 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:51
ah bah la vitrine d'expo de figurines est belle, c'est un plus non négligeable de la boutique, faut juste pas poser de question au tenancier, c'est là que ça se gâte. Je pourrais te conseiller pleins de belles boutiques en Hollande aux Pays Bas ( ils veulent plus qu'on dise holland depuis peu) , et tu es toujours bien reçu, mais c'est chiant y a pas grand choses en français de dispo :D . mais pareil de belles vitrines de figurines :pouce:
Il y a de belles figurines en vitrine aux Pays Bas en effet.
les-prostituees-veulent-garder-leurs-vitrines_292629.jpg
Ajouté 3 minutes après :
arsen33 a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:32
grip a écrit : lun. 20 avr. 2020, 23:15 Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Je viens de voir sur picclick un tintin en bordurie avec chambourcy... 1979 ça correspondrait... Merci Pif collector. Daisy pourquoi ce magasin a t il mauvaise réputation ?
Ces albums format horizontal ont été offerts par Chambourcy et Nesquick à la fin de années 70.
Au format couverture verticale mais bande dessinée horizontale, on les retrouvait apparemment en 1974 chez Nesquick et en 1984 Chez Scotch/3M
Voila à quoi cela ressemblait quand on les sortait de la boîte:
Image
Je me souviens en avoir eu dans les Nesquik en effet. Perdus à tout jamais :zidane:
http://loulouetgaga.canalblog.com/archi ... 34026.html
https://www.artcurial.com/fr/lot-herge- ... s-2173-520
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Petit format gratuit Tintin

Message par viking72 »

Blackpuma a écrit : mar. 21 avr. 2020, 18:22 Il y a de belles figurines en vitrine aux Pays Bas en effet.
:lol: , oui mais pas que, surtout quand tu te trouves dans une rue où t'aurais jamais imaginé tomber sur des vitrines ( à Deventer, si vous y aller je vous dis où pour éviter ou forcer le hasard :ane: ), roumaine, ukrainienne, titine et miloute,..., c'est loin d'être glop...plutôt gloc
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »