Tintin retiré des rayons jeunesse en Angleterre !!

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Anonymous

Message par Anonymous »

CRISWEL a écrit :
Prof TNJ a écrit :Ben, j'ai un copain polonais qui est belge, qui a fait son service militaire, qui boit de la bière et de la "vichnoufska" (je ne connais pas l'orthographe du nom de cette vodky polonaise).
Ah oui ! Je vois ce que c'est : il s'agit de vodka dans laquelle a macérée une herbe qu'ils appellent "Herbe de bison". Ça donne un goût un peu "chlorophylle" mais c'est très bon quand même si on en prend un verre.

Vingt, ça devient autre chose... :lol:
Zoubroska, ma femme qui n'est pas polonaise aime beaucoup.
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

invité a écrit :Zoubroska, ma femme qui n'est pas polonaise aime beaucoup.
Zubrowka, je dirais, :wink: :bise:

Image
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Message par CRISWEL »

invité a écrit :Zoubroska, ma femme qui n'est pas polonaise aime beaucoup.
Zubrowska? Le son "ou" en français s'écrit "u" en polonais... le "f" français s'écrit, lui, "w" :wink:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par kastet »

GOSCINNY n'était pas d'origine polonaise....
mais il a pu souffrir d'antisémitisme

pour les polonais (ma grand mère est polonaise) sans doute il y a t-il un fond d'antisémitisme chez certains (les catholiques....parce que les autres ils ont été exterminés)
ce qui est sur (et compréhensible) c'est qu'ils sont germanophobes.
criswell en tout cas est polakophobe à l'évidence :blll:
pour ma part j'ai hérité du gout de la vodka à l'herbe de bison.....mon côté réac lui il est bien français (non mais)
...
pour le reste, un polak est sans doute pas plus xénophobe ou raciste qu'un "gaulois" à mon avis.....

quant à hergé, je trouve que certains en ont trop fait dans l'investigation à son encontre....il ne méritait pas tant de hargne.....
c'est comme pour uderzo vilipendé sans cesse...sur d'autres motifs mais toujours pour les mêmes inavouables raisons
en france, on n'est peut etre pas plus racistes que les polonais mais ce qui est sur c'est qu'on n'aime en tout cas pas les gens qui réussissent.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

ça dérive lentement mais surement... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Message par CRISWEL »

RV a écrit :ça dérive lentement mais surement... :lol6:
Mais non que vas-tu chercher là ?

GOSINNY pas Polonais ? Avec un blaze pareil, c'est étonnant… Maintenant une moitié de ma famille est polonaise. Je ne déteste pas les Polonais mais l'intolérance de certains me fait hérisser les gencives. Ils ont des raisonnements qui dépassent la logique et le bon sens…

Pour la petite histoire de la vodka, l'expression "plein comme la Pologne" trouve une de ses origines dans l'après-guerre. Quand la première vague de travailleurs Polonais est venue pour travailler chez nous. Comme ils étaient, dans un premier temps, ici sans leurs femmes… ils s'en sont donné à cœur-joie dans les cafés… Les propriétaires de bistrots ont du garder certainement un souvenir impérissable…
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

kastet a écrit : quant à hergé, je trouve que certains en ont trop fait dans l'investigation à son encontre....il ne méritait pas tant de hargne.....
c'est comme pour uderzo vilipendé sans cesse...sur d'autres motifs mais toujours pour les mêmes inavouables raisons
en france, on n'est peut etre pas plus racistes que les polonais mais ce qui est sur c'est qu'on n'aime en tout cas pas les gens qui réussissent.
Ce n'est pas spécifiquement français. Ceux qui réussissent ont une plus grande exposition médiatique. Il y a donc plus de gens qui les connaissent et peuvent les aimer ou les détester.
Comme Tintin est sans doute la BD la plus connue en France, en Europe et peut-être dans le monde, il est logique que la vie d'Hergé soit la plus décortiquée.
A priori, nos vies à nous resteront dans l'ombre faute de devenir aussi connu d'Hergé (je peux me tromper...)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Message par CRISWEL »

Mister No a écrit :[A priori, nos vies à nous resteront dans l'ombre faute de devenir aussi connu d'Hergé (je peux me tromper...)
C'est le même coup avec les Beatles au niveau du monde musical... :wink:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Mister No a écrit : A priori, nos vies à nous resteront dans l'ombre faute de devenir aussi connu d'Hergé
Pour ce qui me concerne tu ne te trompes pas… plutôt mourir que d'aller me prostituer à la télé ou dans les journaux ! :wink:

Ce que j'ai pourtant fait une fois… et sur TF1 !!! :zidane: :zidane: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Message par Tovenaar »

Placid a écrit :
invité a écrit :Zoubroska, ma femme qui n'est pas polonaise aime beaucoup.
Zubrowka, je dirais, :wink: :bise:

Image
Je dirais même plus : Żubrówka.
Garth a écrit :Pour ce qui me concerne tu ne te trompes pas… plutôt mourir que d'aller me prostituer à la télé ou dans les journaux ! :wink:

Ce que j'ai pourtant fait une fois… et sur TF1 !!! :zidane: :zidane: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il y avait même Dave dans cette émission :lol:
Encore un étranger : un Hollandais !
Modifié en dernier par Tovenaar le lun. 16 juil. 2007, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Garth a écrit : Ce que j'ai pourtant fait une fois… et sur TF1 !!! :zidane: :zidane: :cry: :cry: :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol:

:fort: La honte !!!

::pompom:: ::pompom:: ::pompom:: ::pompom:: ::pompom::

:blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl:

Sur TF1 !!! :morderir3: :morderir3: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
:beber: :beber: :beber: :beber: :beber:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par kastet »

Mister No a écrit :[quote (je peux me tromper...)
en effet, rendez vous tous sur mon blog pour des révélations dévastatrices sur dominik vallet (oui, il paie l'ISF, ce fourbe hypocrite, et en plus il a voté balladur en 95 et, et et il tire la chasse à chaque fois qu'il va faire la petite commission, faux écolo de mes deux....)

pour goscinny, je crois qu'il est juif arménien ou un truc comme ça....

pour les polaks, le ricard et la vodka sont des "jus de fruit"
non, y a mieux: le spiritus boisson à 95-96°....
j'ai gouté, c'est mortel!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Message par Tovenaar »

kastet a écrit :... le spiritus boisson à 95-96°....
j'ai gouté, c'est mortel!
CH3-CH2-OH presque pur : c'est mortel !!! :D
Tu dois en avoir chez toi pour des raisons professionnelles, non ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

Garth a écrit :
Mister No a écrit : A priori, nos vies à nous resteront dans l'ombre faute de devenir aussi connu d'Hergé
Pour ce qui me concerne tu ne te trompes pas… plutôt mourir que d'aller me prostituer à la télé ou dans les journaux ! :wink:

Ce que j'ai pourtant fait une fois… et sur TF1 !!! :zidane: :zidane: :cry: :cry: :cry: :cry:
hélas, ce jour est marqué du sceau de l'infâmie ! :caca: :caca: :caca:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Message par CRISWEL »

kastet a écrit :
pour goscinny, je crois qu'il est juif arménien ou un truc comme ça....
Il peut aussi être d'origine juive en Pologne si ses parents étaient de Chelm... :D
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Message par CRISWEL »

Jean-Pierre a écrit :
Mister No a écrit :Dans les années 30, Hergé était raciste... comme l'immense majorité de ses concitoyens.
Ce n'est pas une excuse !!!
Je me demande si à cette époque, le racisme était perçu de la manière dont nous l'entendons aujourd'hui ?

Nous avons eu d'illustres esclavagistes (Léopold II etc.) Cela dans un contexte quasi-unanimenent admis...

Ne mélangerions-nous pas les pommes et les poires ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

Vérités d'hier...Mensonges d'aujourd'hui
ceux qui s'élevaient, à juste titre contre les pensées dominantes au moment où celles-ci sévissaient avaient réellement bien du courage et de la conviction. :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par kastet »

RV a écrit :Vérités d'hier...Mensonges d'aujourd'hui
ceux qui s'élevaient, à juste titre contre les pensées dominantes au moment où celles-ci sévissaient avaient réellement bien du courage et de la conviction. :wink:
ils étaient très minoritaires....svt la minorité a raison mais en avance et contre la masse (galilée, la résistance, les antiesclavagistes....plus près de nous, aron contre sartre....)
il est bien plus facile/commode de s'offusquer aujourdhui rétrospectivement.....ça me fait penser à ces "républicains" qui ont manifesté contre le fachisme en...mai 2002!.....à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
qui ici peut affirmer qu'en 1940 il aurait été résistant?
qui ici peut affirmer qu'il aurait lutté contre l'antisémitisme prégnant des années d'avant guerre?.....(d'autant qu'à notre époque, sévit encore un antisémitisme qui n'ose pas se dire couvert d'antisionisme prenant pretexte de la situation en palestine pour permettre à certains d'exhaler à bon compte leur haine des juifs: et cet anitsémitisme là on ne le rencontre pas qu'à l'extrème droite mais bien souvent chez
des pseudos progressistes....à l'extrème gauche)
jules ferry progressiste de l'époque s'il en est, était un colonialiste qui voulait éduquer les bons sauvages!
même dans les pas si lointaines années 50, les polars de la série noire sont remplis du terme "négro"....
la société des hommes évolue plus lentement que la technologie c'est un fait....hélas.....
oui, faire des procès à posteriori à l'aune de notre progressisme actuel est un peu démagogique et facile
si ça se trouve nos descendants seront outrés par nos comportements dits civilisés et progressistes! (comment? ils laissaient mourir des gens dans des hopitaux de la mort? comment, ils mangeaient du chien? quoi, ils tuaient une vieille pour 10 euros? des tournantes? ils filmaient des bagarres provoquées? ils s'arrêtaient sur l'autoroute pour assister au spectacle des accidents?......etc. etc.)
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Blek a écrit :
Garth a écrit : Ce que j'ai pourtant fait une fois… et sur TF1 !!! :zidane: :zidane: :cry: :cry: :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol:

:fort: La honte !!!

::pompom:: ::pompom:: ::pompom:: ::pompom:: ::pompom::

:blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl: :blblbl:

Sur TF1 !!! :morderir3: :morderir3: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
:beber: :beber: :beber: :beber: :beber:
Il ne serait pas très honnête de ma part de me soustraire à la honte que je mérite de subir.

Malgré le décalage du son et de l'image, voyez gratte à la Garth… ou le contraire !…
Fichiers joints
télé.swf
(440.02 Kio) Téléchargé 3230 fois
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Es tu parmis les gars qui gratouillent dans le fond ? :D
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »