John Carter Volume 2

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

John Carter Volume 2

Message par sandman76600 »

Pour info, nous pouvons commander la suite de John Carter chez Néofelis depuis hier soir sur leur site.

Voici le lien:
https://www.neofelis-editions.com/catal ... 1037340052
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: John Carter Volume 2

Message par crao »

bonjour a tous

Reçu mon exemplaire ce matin :love1: :love1:

Comme toujours un superbe ouvrage, extrêmement bien fait, reliure impression, tradition (merci jean)
Et toute l'équipe qui a travailler dessus

Fred, comme toujours un emballage en béton, je suis allé chercher un burin pour pouvoir l'ouvrir :rox:

Maintenant à moi la lecture

bizzzzz Mariano et Guillaume
Fichiers joints
P1110510_resultat.JPG
P1110513_resultat.JPG
P1110511_resultat.JPG
P1110509_resultat.JPG
P1110512_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter Volume 2

Message par Tovenaar »

Pif et Hercule a écrit : mer. 29 juil. 2020, 19:47 Reçu mon exemplaire ce matin :love1: :love1:
Merci pour les photos des pages intérieures, c'est ce qui est le plus important pour moi.
C'est vrai que ça a l'air superbe !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Carter Volume 2

Message par Gradatio »

Un peu à la bourre, j'ai rattrapé mon retard en prenant les deux tomes (j'ai eu chaud pour le 1, il n'y en avait presque plus)


C'est une nouvelle fois un superbe boulot :pouce: . Et puis le concept de proposer des grands livres pour les vieux lecteurs myopes aux yeux fatigués, ça me va bien :D .

J'aimerai bien dans le même style, les épisodes manquants du Tarzan chez Marvel. Il y a une piste ou pas?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

J'ai acheté également mais il y a un moment à parution.
John Carter étant mon héros préféré de ERB cela faisait longtemps que j'attendais une traduction de cette série Marvel.

Connait tu l'adaptation du Gullivar Jones Warrior of Mars parue au USA dans Creatures On The Loose #16 à 21 et traduit en France en une seule fois
dans Frankenstein N°01 04/1975.
8f25dda82f2b6ca1390bdd89608df8d3.jpg
Adaptation d'un roman "Lieutenant Gullivar Jones" de Edwin Lester Arnold antérieur au John Carter de ERB puisque parue en 1905 et donc certain pense mais ce n'est pas prouvé que ERB s'en serai peut être inspiré pour son cycle de Mars car il y a de nombreuses ressemblances.
0000000000000lf.jpg
Modifié en dernier par arruziel le lun. 05 avr. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Carter Volume 2

Message par Gradatio »

Oui je suis un peu en retard car je n'ai découvert Neofelis que peu de temps avant de m'inscrire sur le forum. Je n'avait pas le budget à l'époque.

J'ai lu Gullivar Jones il y a bien longtemps (je ne m'en souviens plus très bien ) mais à l'époque je pensais que c'était une invention de Roy Thomas.

On peut en effet se poser la question sur l'inspiration qu'a pu en tirer Burroughs.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter Volume 2

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : lun. 05 avr. 2021, 20:15 Connait tu l'adaptation du Gullivar Jones Warrior of Mars parue au USA dans Creatures On The Loose #16 à 21 et traduit en France en une seule fois
dans Frankenstein N°01 04/1975.
Lieut. Gullivar Jones : His Vacation ou Gulliver of Mars n'a jamais été traduit en français, du moins le roman.

Adaptations
  • Gullivar Jones, Warrior of Mars avec Roy Thomas au scénario et Gil Kane au dessin pour les deux premiers tomes, puis Tony Isabella au scénario et David Cockrum et George Perez au dessin pour les tomes suivants, est un comics dont les premiers épisodes sont publiés en 1972, adaptant les aventures de Gulliver en faisant de lui un vétéran du Vietnam.
  • The League of Extraordinary Gentlemen volume 2 avec Allan Moore au scénario et Kevin O'Neil au dessin, est un comics publié en 2003. Ce scénario est introduit par une séquence dans laquelle Gulliver Jones et John Carter affrontent les tripodes de H. G. Wells.
  • Edgar Allan Poe sur Mars : les autres aventures de Gullivar Jones de Jean-Marc Lofficier et Randy Lofficier (2007) : Edgar Allan Poe, accompagné de Ligeia et de Gullivar Jones doit affronter Rodrick Usher qui désire dominer Mars.
  • Warriors of Mars avec Robert Napton au scénario et Jack Jadson au dessin, est un comics publié en 2012 : Gullivar Jones et John Carter, suivant leurs propres aventures, finissent par se rencontrer sur Mars10.
Excepté le texte des Lofficier, les éventuelles versions françaises ne sont pas signalées.

Source : Wikipédia

Edit :

Gulllivar Jones Set (Vol. 1)
Gulllivar Jones Set (Vol. 1)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

il existe aussi une version de John Carter chez DC dont Murphy Anderson dessina les premiers épisodes parue au début dans le titre Tarzan en deuxième partie il fut ensuite transférer dans le titre Weird Worlds.
04623f781aaaa4d486e5a06a480699b4.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

La Tribune des Amis de ERB n'est pas le seul Fanzine consacré à ERB parue en France, ainsi il y eu aussi un fanzine nommé "JEDDAK" qui ne compta que 11 numéros parue de 1997-1999 et dont le titre prouve a mon avis que la personne qui l'édité était plus un fan de John Carter que de Tarzan.
Dans le cycle de Mars le Jeddak est le titre qu'on utilise pour désigner le Roi.
Jeddak01-1997-04.jpg
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: John Carter Volume 2

Message par jmrazer »

et avant tout, il y a eu Barsoom dont l'arrêt a inciter Michel Decuyper a créer la tribune
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Carter Volume 2

Message par Gradatio »

Oui 9 numéros édités par Martine Blond entre 88 et 90.

Michel Decuyper a repris le flambeau en compagnie de Roland De Graeve et Francis Martin mais la lassitude l'a gagné vers 96.

Farid Belala a alors créé Jeddak. Il y avait déjà Michel Vannereux dans l'aventure. Il a traduit le roman "Je suis un Barbare ". Ce qu'il y a de frappant quand tu lis les 11 éditos, c'est de voir l'enthousiasme du début se liquéfier au fur et à mesure.

Puis Michel D a demandé à Michel V de prendre la suite de la tribune. Ça fait déjà 20 ans
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

Exact j'avais oublié Barsoom, excellent fanzine parue de 11/1987 à 04/1989 dont je possède pourtant tous les numéros.
00000000000data_1498762_SF_BARSOOM_BSO01.jpg
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: John Carter Volume 2

Message par Neofelis Editions »

Gradatio a écrit : lun. 05 avr. 2021, 12:21 Un peu à la bourre, j'ai rattrapé mon retard en prenant les deux tomes (j'ai eu chaud pour le 1, il n'y en avait presque plus)


C'est une nouvelle fois un superbe boulot :pouce: . Et puis le concept de proposer des grands livres pour les vieux lecteurs myopes aux yeux fatigués, ça me va bien :D .

J'aimerai bien dans le même style, les épisodes manquants du Tarzan chez Marvel. Il y a une piste ou pas?
Merci pour cette commande et une excellente lecture ! Pour le Tarzan de Marvel, aucune piste pour l'instant mais nous travaillons sur celui de Gil Kane, l'intégralité sortira cette année (84 strips). En bonus un beau dossier par Michel Vannereux sur les artistes ayant oeuvrés sur les bandes du dimanche de l'Homme-Singe. :bnc:
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Carter Volume 2

Message par Gradatio »

Oui, je guette avec impatience la sortie de celui là.

Je possède les planches du Québec mais j'ai hâte de voir ce que vous avez réalisé. :faim:

Michel, avec qui je suis en contact régulier m'avait parlé de ce dossier. :bnc:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: John Carter Volume 2

Message par Neofelis Editions »

J'ai eu la chance de récupérer 40 bromures (stats) de ces épisodes de Kane, en qualité optimale. C'est Joe Jusko qui possède ça et il a bien voulu les scanner pour un petit éditeur français ^^ les 36 autres sont très bien, et il n'y en aura que 8 de moins bien. Pour le Conan c'était l'intégralité des bromures que nous avions récupérés via la librairie Fantasmak. Mais tout avance bien :-)
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

Me semble que les planche du Dimanche de Tarzan par Gil Kane ou au moins une partie était parue dans Télé Poche ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: John Carter Volume 2

Message par Gradatio »

Oui mais très peu (une dizaine de mémoire )

11 je viens de vérifier :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Volume 2

Message par arruziel »

Bien que mon dessinateur préféré de Tarzan soit Russ Manning le seul que je collectionne la version Gil Kane dont j'avais vue les quelques planches parue dans Télé Poche que j'achetais à l'époque me plaisait bien.
Tarzan_GilKane.jpg
Une illustration de Tarzan par Gil Kane mais qui ne provient de la Sunday Page.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: John Carter Volume 2

Message par mario »

Gil Kane est un très grand nom de la BD.

Je serai bien content de lire dans une belle édition sa version de Tarzan.
790916.jpg
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: John Carter Volume 2

Message par Neofelis Editions »

Par contre, tout sera en noir et blanc car :
les couleurs d'époque (scan ci-dessus) sont irrattrapables niveau restauration
et la version recolorisée par le Syndicate qui s'occupe des versions numériques en ligne (je viens d'oublier le nom) est tronquée sur la plupart des histoires. La deuxième case est manquante, tout ça pour inclure une illustration "Tarzan au fil du temps" avec son évolution physique... Inutile et sacrilège d'ôter une case par page du dimanche ! Nous aurons donc un beau noir et blanc comme Red Sonja, Conan ou John Carter !
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »