[Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Merci à vous pour ce retour. Le deuxième numéro sera donc, comme annoncé, sur John Romita Sr et si le titre continue à plaire, j'ai une idée pour un troisième volume avec un grand nom de l'encrage en vedette ! Rien d'annoncé, ni signé mais cela me trotte en tête depuis bien longtemps. :book1:
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par mario »

Joe Sinnott ?
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par klorophylle »

Lu aussi, ouvrage magnifique, comme dit plus haut il était difficile avant de lire de se rendre compte de l'impact qu'il avait sur les autres artistes, j'ai noté aussi qu'encrer du Colan était limite mission suicide sauf à être un génie.
Bilan un bouquin magnifique qui prouve à quel point Neofelis est une des rares petites structures à pondre des chefs d'oeuvres, je commenderai d'autres ouvrages chez sans le moindre doute.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par mario »

klorophylle a écrit : lun. 18 nov. 2019, 15:56 j'ai noté aussi qu'encrer du Colan était limite mission suicide sauf à être un génie.


Pourtant, tous les encreurs de l'époque ont bossé sur du Colan. Et ne s'en sont pas si mal tirés.

Le plus mauvais (ou le moins bon) a été selon moi Mike Esposito. Sur quelques numéros de Submariner en 73. Un encreur doué mais pas assez subtil.

Même Coletta n'a pas réussi à massacrer les planches de Colan.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Stein.Chris »

Neofelis Editions a écrit : lun. 18 nov. 2019, 13:15 Merci à vous pour ce retour. Le deuxième numéro sera donc, comme annoncé, sur John Romita Sr et si le titre continue à plaire, j'ai une idée pour un troisième volume avec un grand nom de l'encrage en vedette ! Rien d'annoncé, ni signé mais cela me trotte en tête depuis bien longtemps. :book1:

Tom Palmer ?

Sinon, j'aimerai bien un truc sur Neal Adams :dubitatif:
Urban ne veut toujours pas publier son Deadman :grr: :gourdin:
Il n'y aurait pas une possibilité pour Neofelis :bedo:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par reedff »

Lu le bouquin ce week-end, superbe étude sur Colan et sur ses relations difficiles avec Marvel sur la fin et DC. Une fin de carrière bien triste avec des témoignages de John Byrne et de Shooter finalement assez lucides sur le style Colan pendant les années 80." Il dessinait des mains palmées, les jambes de Batman lui sortant de la poitrine, beaucoup de fumée pour moins dessiner etc.."
Les témoignages sur cette époque sont très nombreux (Lee, Wolfman, Mc Gregor, Romita, Gerber...). Colan ne se plaint pas trop des encreurs à part comme d'habitude le cas Vince Colletta qui effaçait ses décors fouillés. Encrer du Colan était très difficile selon les témoignages. Stan Lee demandait à ses dessinateurs de dessiner comme Kirby, Colan fut le seul à garder son style propre avec l'approbation de Lee.

Colan a dessiné Archie, il fallait bien gagner sa vie en fin de carrière.

Merci Neofelis :wink:
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Neofelis Editions] Gene Colan (2019)

Message par Neofelis Editions »

Merci à tous et très heureux de proposer cet ouvrage. Malgré ses problèmes de santé Colan a dessiné jusqu'à la fin, profitant de l'engouement des fans pour un contact direct avec l'auteur grâce à l'arrivé d'internet dans de nombreux foyers après 2000. Les générations suivantes continuent de proposer des commissions via leurs sites (comme Bob Layton, Neal Adams ou encore Bob McLeod). Finalement une petite retraite pour certains qui ne touchent, bien évidement, aucun droit sur leurs histoires faites les décennies passées chez Marvel et compagnie.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »