Docu Stan Lee

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

J'ai oublié de préciser: le docu passera sur CANAL au moment de la sortie de AVENGERS ENDGAME vers la mi-avril.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Docu Stan Lee

Message par nano »

Impatient de voir ça. :clap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

C'est programmé le 26 avril à 23h30:

https://www.mycanal.fr/articles/cinema/ ... et-mycanal

On attend quand même encore le OK de Disney promis pour demain.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Disney viennent a peine de donner leur OK ce matin (pour un truc programmé Vendredi!) donc du coup je ne sais pas s'ils auront le temps de fixer qques menus problemes.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Docu Stan Lee

Message par Aymeric »

Alors qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas CANAL, sera-t-il disponible ailleurs ?
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Docu Stan Lee

Message par menthor »

J'ai l'ai visionné hier.
Documentaire intéressant, agréable et bien fait compte tenu des délais.
Beaucoup d'intervenants et quelques anecdotes savoureuses (sur ses cheveux par exemple, merci pour cette perle :D ).
J'ai bien aimé le rapprochement de l'aura du personnage de celle de Disney (je rajouterais aussi Hugh Hefner dans la liste des personnages qui ont marqués notre époque, mais bon, c'est dans un autre domaine :D :ange: :mdr: )

Regret cependant de ne pas avoir trouvé un documentaire plus complet et historique du style "Un jour, un destin", mais je suppose que pour ce style il aurait fallu avoir beaucoup, beaucoup plus de temps. Et puis c'est ma propre sensibilité, probablement pas celle de tous :book1:

J'y ai donc retrouvé mon intérêt car je suis de la génération des débuts de Fantask/Strange, mais je ne sais pas si cela pourrait "capter" quelqu'un qui ne le connait simplement qu'au travers des "cameos" dans les films (ce qui est signalé dans ce documentaire)... :o
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

C'est vrai que 52 minutes c'est peu...

Ont sauté :

-- une lecture d'une citation de Stan sur la transition de Atlas- Marvel / creation des FF et de Spider-Man / avec visuels du signe de la rue Richards Avenue où habitait Stan a l'époque (qui a donné son nom aux FF), mention de son épouse qui l'a poussé à écrire ça avant de démissioner, etc, etc...

-- Apres la liste des persos preferes des fans ua autre citation de Stan sur le Surfer qui etait le perso favori de Stan.

-- la transition Hollywood pre-Marvel: on a pu caser Spidey et le TV film Dr Strange et les films FF et Punisher mais ont sauté le Hulk TV et les cartoons pour des questions de droits

Et je regrette ça, surtout qu'il y en a un peu trop avec le realisateur du film des FF produit par Corman.

Globalement, je souhaitais faire plus un portrait de l'homme, de son énorme influence, et comment (comme Goscinny en France avec Asterix, et meme plus) il a finalement reussi a transformer notre epoque plus que de faire un panégérique fanique de Marvel, et de ce point de vue là, je suis plutot content.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Docu Stan Lee

Message par menthor »

Je ne savais pas où indiquer cette information, je choisi ce sujet :D

https://www.ebay.fr/itm/Son-of-Origins- ... Swph1dF3WD

"Son of Origins of Marvel Comics HC dedicacé par Stan Lee à Alain Resnais 1975

Ce livre provient de la collection de Alain Resnais. Stan Lee et Alain Resnais étaient amis et Stan Lee lui à dédicacé plusieurs livres. J'en ai récupéré quelques uns dont celui-ci."


Je ne savais pas que Alain Resnais était un ami de Stan Lee :book1:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Sur le même sujet...

Le producteur se fout un peu de ma gueule... Ils me promettent un DVD du programme depuis le mois de mai, et toujous rien... J'ai beau relancer, on me réponf même plus...

Qqun ici connaitrait il qqun qui aurait enregistré le docu et qui pourrait me graver un DVD premiere generation... Je suis pret à couvrir les frais.

C'est ch*** je peux même pas montrer ça aux amis!

jm
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Docu Stan Lee

Message par klorophylle »

jmlofficier a écrit : mar. 17 sept. 2019, 17:05 Sur le même sujet...

Le producteur se fout un peu de ma gueule... Ils me promettent un DVD du programme depuis le mois de mai, et toujous rien... J'ai beau relancer, on me réponf même plus...

Qqun ici connaitrait il qqun qui aurait enregistré le docu et qui pourrait me graver un DVD premiere generation... Je suis pret à couvrir les frais.

C'est ch*** je peux même pas montrer ça aux amis!

jm


Payé une misère et obligé de courir après ton doc ben ça c'est du remerciement, triste à lire.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docu Stan Lee

Message par Tovenaar »

jmlofficier a écrit : mar. 17 sept. 2019, 17:05
Le producteur se fout un peu de ma gueule… Ils me promettent un DVD du programme depuis le mois de mai, et toujours rien… J'ai beau relancer, on me répond même plus

Cette attitude devient de plus en plus fréquente, c'est devenu normal. :snif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Docu Stan Lee

Message par reedff »

Plus c'est gros ici Canal et plus c'est méprisant.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Docu Stan Lee

Message par jmrazer »

reedff a écrit : mer. 18 sept. 2019, 18:24 Plus c'est gros ici Canal et plus c'est méprisant.

normal, c'est canal plus
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docu Stan Lee

Message par Tovenaar »

menthor a écrit : mar. 17 sept. 2019, 14:21 Je ne savais pas où indiquer cette information, je choisi ce sujet :D

https://www.ebay.fr/itm/Son-of-Origins- ... Swph1dF3WD

"Son of Origins of Marvel Comics HC dedicacé par Stan Lee à Alain Resnais 1975

Ce livre provient de la collection de Alain Resnais. Stan Lee et Alain Resnais étaient amis et Stan Lee lui à dédicacé plusieurs livres. J'en ai récupéré quelques uns dont celui-ci."


Je ne savais pas que Alain Resnais était un ami de Stan Lee :book1:


DedicaceStanLeeAlainResnais.jpg
reedff a écrit : mer. 18 sept. 2019, 18:24 Plus c'est gros ici Canal et plus c'est méprisant.

C'est malhonnête, c'est tout.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Pour être exact -- ça ne change pas le fond du sujet -- c'est pas Canal qui est fautif, mais la boîte de prod qui a réalisé le docu pour Canal -- ils s'appelent Otago Productions. C'est pas des méchants bougres, mais c'est du je m'en foutisme à 100%. Je doute que Canal soit même au courant. Je pensais même les contacter, via une autre filière, si je n'arrive pas à mettre la main sur une copie enregistrée par une bonne âme.
Avatar du membre
Kikix
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 20 juil. 2022, 18:13
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: Docu Stan Lee

Message par Kikix »

jmlofficier a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 14:28 Pour être exact -- ça ne change pas le fond du sujet -- c'est pas Canal qui est fautif, mais la boîte de prod qui a réalisé le docu pour Canal -- ils s'appelent Otago Productions. C'est pas des méchants bougres, mais c'est du je m'en foutisme à 100%. Je doute que Canal soit même au courant. Je pensais même les contacter, via une autre filière, si je n'arrive pas à mettre la main sur une copie enregistrée par une bonne âme.
Je déterre ce sujet parce que j'aimerai bien le voir aussi ce doc, quelqu'un a-t-il réussi à se procurer une copie ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Docu Stan Lee

Message par reedff »

Kikix a écrit : ven. 29 déc. 2023, 15:30 Je déterre ce sujet parce que j'aimerai bien le voir aussi ce doc, quelqu'un a-t-il réussi à se procurer une copie ?
Le docu n'est pas sur You Tube. Jean-Marc LOFFICIER pourra peut-être te répondre s'il lit ce sujet.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier »

Hélas je n'ai aucune idée où trouver /visionner ce docu. J'ai ma copie numérique, bien sûr, ici, mais venir chez moi pour le voir c'est un peu limité comme solution! :-)
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Docu Stan Lee

Message par Rom1 »

Tous chez Jean-Marc pour le Nouvel An ! :faim:
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Docu Stan Lee

Message par ccharlie »

Quitte à se déplacer autant prévoir la semaine et plein de chose à découvrir et partager :D
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »