Docu Stan Lee

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
Disciple
Disciple

Re: Docu Stan Lee

Message par jmlofficier » mar. 26 mars 2019, 11:59

J'ai oublié de préciser: le docu passera sur CANAL au moment de la sortie de AVENGERS ENDGAME vers la mi-avril.

nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par nano » mar. 26 mars 2019, 14:38

Impatient de voir ça. :clap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!

jmlofficier
Disciple
Disciple

Message par jmlofficier » jeu. 11 avr. 2019, 15:18

C'est programmé le 26 avril à 23h30:

https://www.mycanal.fr/articles/cinema/ ... et-mycanal

On attend quand même encore le OK de Disney promis pour demain.

jmlofficier
Disciple
Disciple

Message par jmlofficier » mer. 24 avr. 2019, 13:06

Disney viennent a peine de donner leur OK ce matin (pour un truc programmé Vendredi!) donc du coup je ne sais pas s'ils auront le temps de fixer qques menus problemes.

Aymeric
Disciple
Disciple

Message par Aymeric » mar. 30 avr. 2019, 10:29

Alors qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas CANAL, sera-t-il disponible ailleurs ?

menthor
V.I.P.
V.I.P.

Message par menthor » mar. 30 avr. 2019, 21:20

J'ai l'ai visionné hier.
Documentaire intéressant, agréable et bien fait compte tenu des délais.
Beaucoup d'intervenants et quelques anecdotes savoureuses (sur ses cheveux par exemple, merci pour cette perle :D ).
J'ai bien aimé le rapprochement de l'aura du personnage de celle de Disney (je rajouterais aussi Hugh Hefner dans la liste des personnages qui ont marqués notre époque, mais bon, c'est dans un autre domaine :D :ange: :mdr: )

Regret cependant de ne pas avoir trouvé un documentaire plus complet et historique du style "Un jour, un destin", mais je suppose que pour ce style il aurait fallu avoir beaucoup, beaucoup plus de temps. Et puis c'est ma propre sensibilité, probablement pas celle de tous :book1:

J'y ai donc retrouvé mon intérêt car je suis de la génération des débuts de Fantask/Strange, mais je ne sais pas si cela pourrait "capter" quelqu'un qui ne le connait simplement qu'au travers des "cameos" dans les films (ce qui est signalé dans ce documentaire)... :o

jmlofficier
Disciple
Disciple

Message par jmlofficier » mer. 01 mai 2019, 12:58

C'est vrai que 52 minutes c'est peu...

Ont sauté :

-- une lecture d'une citation de Stan sur la transition de Atlas- Marvel / creation des FF et de Spider-Man / avec visuels du signe de la rue Richards Avenue où habitait Stan a l'époque (qui a donné son nom aux FF), mention de son épouse qui l'a poussé à écrire ça avant de démissioner, etc, etc...

-- Apres la liste des persos preferes des fans ua autre citation de Stan sur le Surfer qui etait le perso favori de Stan.

-- la transition Hollywood pre-Marvel: on a pu caser Spidey et le TV film Dr Strange et les films FF et Punisher mais ont sauté le Hulk TV et les cartoons pour des questions de droits

Et je regrette ça, surtout qu'il y en a un peu trop avec le realisateur du film des FF produit par Corman.

Globalement, je souhaitais faire plus un portrait de l'homme, de son énorme influence, et comment (comme Goscinny en France avec Asterix, et meme plus) il a finalement reussi a transformer notre epoque plus que de faire un panégérique fanique de Marvel, et de ce point de vue là, je suis plutot content.

Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »