Nouveautés de DECEMBRE 2014

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Image
GUN GALLON - 548 pages - 35 euros
Couverture: Alfredo Macall
Dessins: Lina Buffolente
1. Un heureux retour
2. Les nouveaux Argonautes
3. La vengeance de Pluton
4. Le phénix arabe
5. Le trône du dieu Râ
6. Les fils du Dragon
7. Au Walhalla
8. La fin de la fusée
9. Adieu à Orios

Image
STRANGERS 3.9
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental....

Image Image
LE GARDE REPUBLICAIN - ANNUEL SPÉCIAL NOËL 2014 - COUVERTURE A (gauche, Robertio Castro) - COUVERTURE B (droite, Eduardo Garcia)
Le Retour d'Astaroth
- 1ère Partie par J.-M. Lofficier & Roberto Castro
Le Garde et Marianne affronte le robot Number-One aux côtés du Prince de la Nuit.
- 2ème Partie par J.-M. Lofficier & Eduardo Garcia
Le Garde et Marianne, assistés de Kit Kappa et de Joanni Bourask, doivent maintenant combattre le véritable meneur de jeu: Astaroth.

http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par Duke_Oliver »

Finalement, je vais peut-être le prendre ce Garde Républicain Annual... Je suppose que la dédicace n'est toujours pas possible, mais pourrais-je connaître la date de sortie précise ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Duke_Oliver a écrit :Finalement, je vais peut-être le prendre ce Garde Républicain Annual... Je suppose que la dédicace n'est toujours pas possible, mais pourrais-je connaître la date de sortie précise ?
Il sera mis en vente sur le site le week-end du 29/30 novembre et envoyé gracieusement aux abonnés à STRANGERS 3.7-12 vers la même date.
http://www.riviereblanche.com/
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par Aymeric »

C'est le cadeau pour les abonnés ! Vous êtes excellents chez Hexagon ! :pouce:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Aymeric a écrit :C'est le cadeau pour les abonnés ! Vous êtes excellents chez Hexagon ! :pouce:
Oui, les abonnés à STRANGERS 3.7 à .12 recevront en cadeau le GARDE SPECIAL NOEL COUVERTURE A.

Une bonne raison pour s'abonner si vous ne l'avez pas encore fait!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmrazer »

ce qui me retient de m'abonner, c'est la publication quasi systématique d'un inédit dans les recueils
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

jmrazer a écrit :ce qui me retient de m'abonner, c'est la publication quasi systématique d'un inédit dans les recueils
Pour la Saison 3, je ne prévois pas de recueil; je suis satisfait avec les dos carrés de 48 pages qui vont bien dans une bibliotheque, contrairement aux "singles" de 24 pages agraphés. De plus faire un recueil de la Saison 3 ferait 800 pages, ce qui est hors de question. Donc pas de sourcis de ce côté là.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit : Pour la Saison 3, je ne prévois pas de recueil; je suis satisfait avec les dos carrés de 48 pages qui vont bien dans une bibliotheque, contrairement aux "singles" de 24 pages agraphés. De plus faire un recueil de la Saison 3 ferait 800 pages, ce qui est hors de question. Donc pas de sourcis de ce côté là.
Au risque d'insister :D je confirme que cette nouvelle présentation est parfaite et qu'on s'y habitue très vite. Le n/b passe parfaitement et convient finalement très bien à ce qui reste, malgré des concessions au medium comic books, l'héritage des PF Lug.
La régularité de la réception des numéros renforce le plaisir. Tous ceux qui en sont restés aux balbutiements des PF Semic d'il y a 10 ans - et qui ne sont pas rétifs aux principes de Jean-Marc - devraient essayer car il y a eu énormément de progrès.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :
jmlofficier a écrit : Pour la Saison 3, je ne prévois pas de recueil; je suis satisfait avec les dos carrés de 48 pages qui vont bien dans une bibliotheque, contrairement aux "singles" de 24 pages agraphés. De plus faire un recueil de la Saison 3 ferait 800 pages, ce qui est hors de question. Donc pas de sourcis de ce côté là.
Au risque d'insister :D je confirme que cette nouvelle présentation est parfaite et qu'on s'y habitue très vite. Le n/b passe parfaitement et convient finalement très bien à ce qui reste, malgré des concessions au medium comic books, l'héritage des PF Lug.
La régularité de la réception des numéros renforce le plaisir. Tous ceux qui en sont restés aux balbutiements des PF Semic d'il y a 10 ans - et qui ne sont pas rétifs aux principes de Jean-Marc - devraient essayer car il y a eu énormément de progrès.
Merci, Pierre!
Tengri18
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:40

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par Tengri18 »

Bonjour

J'ai une question concernant Gun Gallon : il y aura apparemment 9 épisodes, mais pourquoi ne pas commencer dans l'ordre ? Et tous les épisodes (Première et seconde séries) seront-ils édités ?

Merci
Claude
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Tengri18 a écrit :Bonjour

J'ai une question concernant Gun Gallon : il y aura apparemment 9 épisodes, mais pourquoi ne pas commencer dans l'ordre ? Et tous les épisodes (Première et seconde séries) seront-ils édités ?

Merci
Claude
Dans l'ensemble, la grande majorité des episodes de Gun Gallon peuvent se lire dans n'importe quel ordre; il n'y a pas à proprement parler de continuité interne à la série (ce qui est dommage).

Pour mémoire, les épisodes 1.( Un Monde inconnu), 11. La Grande Aventure (Les "origines" de Gun Gallon) et 13. L'Évadé du cosmos (avec Togor Tog comme méchant, que j'ai rementionné par ailleurs dans le crossover Gun Gallon/Hexagon, ont été réédités dans les Tome 2 et Tome 3

Les aventures présentées dans ce recueil sont les épisodes 36 à 44, soit la fin de la saga, formant un voyage dans le temps, une épopée cosmique, au bout de laquelle Gun parvient enfin à quitter Orios. Il s'agit donc d'un sous-cycle circonscrit à l'intérieur de la série qui n'avait pas été récemment réédité et méritait de ressortir.

Par contre, une bonne partie des premiers episodes a déjà été re-réééditées dans KIWI en 2000-03, donc je ne voulais pas reprendre ces derniers, peut être encore "frais" dans les mémoires de nos lecteurs.

Ceci étant, un jour ou l'autre, je produirai d'autres tomes, qui poursuivront l'intégrale des 35 numeros manquant, reprenant les 1, 11 et 13 en bonne place.

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

Je remonte le sujet vu que tous les prpoduits ci-dessus sont en vente sur:

http://www.riviereblanche.com/
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par Duke_Oliver »

J'ai vu mardi qu'ils étaient dispo à la vente sur le site. J'ai donc aussitôt commandé Le Garde Républicain Annuel 2014. Vivement !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
woolvy74
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 15:18

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par woolvy74 »

Bonjour,
Allons nous recevoir un message avec un bon de commande pour l'ensemble des nouveautés du garde comme certaines fois, svp ?
Merci d'avance.
Didier
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Nouveautés de DECEMBRE 2014

Message par jmlofficier »

woolvy74 a écrit :Bonjour,
Allons nous recevoir un message avec un bon de commande pour l'ensemble des nouveautés du garde comme certaines fois, svp ?
Merci d'avance.
Didier
Ça, ça ne vient pas de moi mais de Thierry Mornet qui fait sa propre pub (et gères es proprees ventes, comme plusieurs de nos autres auteurs d'ailleurs); posez-lui la question sur sa page facebook.

J'en profite pour signaler que (croisant les doigts) les GARDES 4A et 4B sont à l'impression et s'il n'y a pas d'anicroches, ils devraient être disponibles juste avant Noel.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »