Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Voici nos rééditions des six prochains mois:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soutenez la collection! Les auteurs touchent des royalties!
Avatar du membre
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 12:22
Localisation : Castelnau d'Estretefonds

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par sanga31 »

Le seul commentaire qui me vient....................................... :faim:
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Blek »

Je vois le Ozark qui me fait de l'oeil :faim:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Pierre »

Mine de rien c'est une sacrée mise à dispo moderne du patrimoine. J'aurais aimé une couve de Bernasconi pour St Germain mais celles d'Oneta, de Chris et dans une moindre mesure de Berger (je pense, sur les Rois des Profondeurs) sont très réussies.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :Mine de rien c'est une sacrée mise à dispo moderne du patrimoine. J'aurais aimé une couve de Bernasconi pour St Germain mais celles d'Oneta, de Chris et dans une moindre mesure de Berger (je pense, sur les Rois des Profondeurs) sont très réussies.
Non, les couves KIT KAPPA, ST GERMAIN, et les 2 des ROIS sont d'Alfredo Macall.

Berna est assez fatigué et j'essaie de pas le "taxer" outre-mesure pour des jobs pas ou peu payés. Oneta a de lui même envoyé la couve. (J'aurais pas osé.) Et Ripoll a aussi insisté pour faire les 2 superbes couves de la BRIGADE TEMPORELLE.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit : Non, les couves KIT KAPPA, ST GERMAIN, et les 2 des ROIS sont d'Alfredo Macall.
Ah tiens, j'avais l'impression que c'était Berger (Phenixiomania oblige... :D ) En tout cas je préfère celles des Rois.
jmlofficier a écrit : Berna est assez fatigué et j'essaie de pas le "taxer" outre-mesure pour des jobs pas ou peu payés. Oneta a de lui même envoyé la couve. (J'aurais pas osé.) Et Ripoll a aussi insisté pour faire les 2 superbes couves de la BRIGADE TEMPORELLE.
C'est génial, ces couvertures sont magnifiques et prolongent à merveille le feeling retro.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Pierre »

En passant, pour les admin: ce fil n'aurait-il pas sa place sous forme de miroir dans la rubrique PF? Après-tout, le fonds réédité en Omnibus par Hexagon relève bien des anciens PF, non? Il y a peut-être des membres du forum qui ne s'intéressent pas aux comics mais seraient heureux de savoir que la Brigade, Kabur, Kit Kappa, Zembla etc. etc. sortent en tpb ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Les ROIS DES PROFONDEURS c'est deux tomes rassemblant les heros sous-marins/sous-terriens de Lug, à savoir:

LE ROI DES PROFONDEURS (une espece d'Aquaman)
COMMANDANT NEPTUNE (on pense aux SEA DEVILS de DC)
EQUIPE BATHY-09 (idem; il y aura une histoire inedite de 10 pages)
LA PATROUILLE DES PROFONDEURS (là, on pense plutot au CAVE CARSON de DC)

C'est pas mal; il y avait du potentiel qui comme toujours n'a pas été exploité, ou mal. Ceci étant, même aux US, les héros aquatiques n'ont jamais super bien marché...
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

J'oubliais. Je recommande l'intégrale DRAGUT. D'abord, il y a la série d'origine avec les superbes scenarios de Claude Legrand. Les 2 premiers episodes par Fuentes Man sont superbes. Apres, c'est moins bon, mais les histoires restent merveilleuses. On a ajoute aussi une tres jolie histoire de pirates d'Oneta, qui quand il s'en donne la peine est bien meilleur que qu'il a fait parfois dans ZEMBLA.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Je remonte le sujet pour signaler que l'integrale DRAGUT (plus deux autres histoires de pirates par Oneta et Cedroni) est parue et disponible ici:

http://www.riviereblanche.com/dragut.htm
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Blackpuma »

En surfant sur le net, j'ai découvert que les parutions HEXAGON aux USA étaient différentes de celles pour la France.
Séries non réédités chez nous ( pour le moment), décalage important ( Zembla sorti en 2007 ) , couvertures différentes. Quelle en est la raison ?
Fichiers joints
Couverture de Ladronn, album non sorti en France
Couverture de Ladronn, album non sorti en France
Couverture de Formosa, un de mes dessinateurs favori, différente  de l'édition française.
Couverture de Formosa, un de mes dessinateurs favori, différente de l'édition française.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Tovenaar »

Pierre a écrit :En passant, pour les admin: ce fil n'aurait-il pas sa place sous forme de miroir dans la rubrique PF? Après-tout, le fonds réédité en Omnibus par Hexagon relève bien des anciens PF, non? Il y a peut-être des membres du forum qui ne s'intéressent pas aux comics mais seraient heureux de savoir que la Brigade, Kabur, Kit Kappa, Zembla etc. etc. sortent en tpb ?
J'ai mis un sujet avec le lien qui dirige vers ce topic : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=30356

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Blackpuma a écrit :En surfant sur le net, j'ai découvert que les parutions HEXAGON aux USA étaient différentes de celles pour la France.
Séries non réédités chez nous ( pour le moment), décalage important ( Zembla sorti en 2007 ) , couvertures différentes. Quelle en est la raison ?
Les editions US c'était en 2004-05; la problématique, taille, nombre de pages, prix, public US, etait totalemnt differente. J'ai arrêté d'en faire parce que j'ai plus le temps. :-(

Les couves: Oneta m'a gentiment fait une couve de Zembla gratuitement, j'allais pas lui la refuser, non? :-) De plus, les couves periode semic étaient "inédites" aux US, pas chez nous. Pour la France je m'efforce dans la mesure du possuible de mettre des couves inédites.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

On preut découvrir les versions n&b des 4 reeditions des KIDZ ici:

http://www.riviereblanche.com/kidz0.htm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

OFFRE SPECIALE PIMPF (RAPPEL):

Si je peux expédier un minimum de 10 LIVRES (n'importe lesquels) À LA MÊME ADRESSE DE LIVRAISON, je peux faire 35% de réduction (remise libraire). Mon offre tient toujours; à vous de voir.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Blackpuma »

jmlofficier a écrit :
Blackpuma a écrit :En surfant sur le net, j'ai découvert que les parutions HEXAGON aux USA étaient différentes de celles pour la France.
Séries non réédités chez nous ( pour le moment), décalage important ( Zembla sorti en 2007 ) , couvertures différentes. Quelle en est la raison ?
Les editions US c'était en 2004-05; la problématique, taille, nombre de pages, prix, public US, etait totalemnt differente. J'ai arrêté d'en faire parce que j'ai plus le temps. :-(

Les couves: Oneta m'a gentiment fait une couve de Zembla gratuitement, j'allais pas lui la refuser, non? :-) De plus, les couves periode semic étaient "inédites" aux US, pas chez nous. Pour la France je m'efforce dans la mesure du possuible de mettre des couves inédites.
Pigé. A l'époque de Semic je n'achetais plus de PF, donc je ne connais pas trop les couvs de leur publications. J'ai trouvé la même sur Wiki PF dans les Special Zembla effectivement.
Pour info, nos héros européens ont-il trouvé un public aux Etat-unis ? Très restreint j'imagine.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit : Les couves: Oneta m'a gentiment fait une couve de Zembla gratuitement, j'allais pas lui la refuser, non? :-) De plus, les couves periode semic étaient "inédites" aux US, pas chez nous. Pour la France je m'efforce dans la mesure du possuible de mettre des couves inédites.
J'adore cette couverture d'Oneta et j'avoue que cet omnibus Zembla est une des rééditions que j'attends avec le plus d'impatience. Quand je pense que je détestais cette série lorsque j'étais gamin! :D Le monde s'est inversé: mes Strange sont en cartons me sont tombés des mains à chaque tentative de relecture, et je lis des PF... :o
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par Pierre »

Je viens de recevoir un colis avec Brigade Temporelle et Le Com[p]te de St Germain et le moins que je puisse dire est que c'est beau! :bnc: :faim:

Edit: :D
Modifié en dernier par Pierre le mar. 14 août 2012, 17:00, modifié 1 fois.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Blackpuma a écrit : Pour info, nos héros européens ont-il trouvé un public aux Etat-unis ? Très restreint j'imagine.
Ça dépend, on devait en vendre dans les 100 à 200. Mais Diamond a fait du nettoyage chez les tout petits et à moins d'investir en pages de pub, etc., ça ne valait pas vraiment la peine de continuer. Plus la traduction, le relettrage, je n'ai vraiment pas le temps.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Prochaines reeditions Omnibus Hexagon Comics

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :Je viens de recevoir un colis avec Brigade Temporelle et Le Compte de St Germain et le moins que je puisse dire est que c'est beau! :bnc: :faim:
Le COMPTE de St Germain, c'est mon banquier, ah, ah.
:D
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »