Interview avec jm (en anglais)

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Interview avec jm (en anglais)

Message par jmlofficier »

FFF edits : Interview de Jean-Marc Lofficier par l'équipe de Dynamic Forces :

https://www.dynamicforces.com/htmlfiles ... 1251960732
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Interview avec jm (en anglais)

Message par Fin Fang Foom »

Superbe ! Merci de nous transmettre le lien de ton interview. Très intéressant ! Je vois que tu as connu les comic-books américains grâce à la librairie Brentano's que j'ai fréquenté aussi dans les années 1980.
Justement je pensais à te contacter pour te demander pourquoi Dynamite avait lancé BARBARELLA de Jean-Claude Forest. Je pense que, par tes relations, tu as dû réussir à séduire Dynamite Entertainment de publier BARBARELLA. Je t'avoue que j'ai été étonné de la série BARBARELLA qui est restée fidèle à l'univers de Forest. Mike Carey en est sûrement pour quelque chose dans cette série. J'ai eu un peu de mal à m'adapter aux dessins de Kenan Yarar, mais bon il a tenu le rythme pour pouvoir dessiner les douze numéros de la série.
Je viens de lire le premier numéro de la nouvelle série BARBARELLA/DEJAH THORIS dessiné par German Garcia, un revenant que je n'ai pas vu depuis ses X-Men. La façon dont German Garcia dessine Barbarella me paraît plus proche de la BD de Forest. D'un côté, je suis ravi de revoir les dessins de German Garcia et que ceux-ci représentent bien le personnage de Barbarella. En tout cas, j'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Interview avec jm (en anglais)

Message par Duke_Oliver »

Passionnant ! Merci ! :prie:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Interview avec jm (en anglais)

Message par jmlofficier »

Fin Fang Foom a écrit : sam. 26 janv. 2019, 10:32
Superbe ! Merci de nous transmettre le lien de ton interview. Très intéressant ! Je vois que tu as connu les comic-books américains grâce à la librairie Brentano's que j'ai fréquenté aussi dans les années 1980.
Justement je pensais à te contacter pour te demander pourquoi Dynamite avait lancé BARBARELLA de Jean-Claude Forest. Je pense que, par tes relations, tu as dû réussir à séduire Dynamite Entertainment de publier BARBARELLA. Je t'avoue que j'ai été étonné de la série BARBARELLA qui est restée fidèle à l'univers de Forest. Mike Carey en est sûrement pour quelque chose dans cette série. J'ai eu un peu de mal à m'adapter aux dessins de Kenan Yarar, mais bon il a tenu le rythme pour pouvoir dessiner les douze numéros de la série.
Je viens de lire le premier numéro de la nouvelle série BARBARELLA/DEJAH THORIS dessiné par German Garcia, un revenant que je n'ai pas vu depuis ses X-Men. La façon dont German Garcia dessine Barbarella me paraît plus proche de la BD de Forest. D'un côté, je suis ravi de revoir les dessins de German Garcia et que ceux-ci représentent bien le personnage de Barbarella. En tout cas, j'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Merci!

Julien Forest a voulu relancer la "marque" Barbarella aux USA pour soutenir & appuyer les efforts de nos partenaires audio-visuels. Cela a d'ailleurs tres bien fonctionné, vu le feedback, tant commercial que critique qui a été excellent. (Commercial, je dirais 6,5/10, critique 8/10.)

Mike Carey a été excellent sur ce projet. Coté graphique Julien Forest ne voulaut surtout pas d'un imitateur de son père. Le jeune Yarar qui effectivement manque un peu de métier mais a un style personnel avec des inspirations qui rappellent vaguement Loisel ou Adamov nous a semblé intéressant.

Garcia est en effet plus "mature" et plus proche de Forest pour ses idées graphiques, sans pour autant l'imiter. Le scenar de Leah Williams est aussi très bien.

Bref, de notre point de vue, c'est plutôt une réussite; j'ai été déçu (mais pas vraiment surpris) qu'aucun éditeur français ne souhaite suivre. Mais dans de nombreux domaines (TV, cinema) quand tu proposes un produit populaire français aux francais (pas au public mais aux décideurs), ils n'en veulent pas; ils preferent des produits anglo-saxons. C'est pour cette raison que RIVIERE BLANCHE et HEXAGON COMICS existent depuis 15 ans.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Interview avec jm (en anglais)

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit : dim. 27 janv. 2019, 09:20 Mike Carey a été excellent sur ce projet. Coté graphique Julien Forest ne voulaut surtout pas d'un imitateur de son père. Le jeune Yarar qui effectivement manque un peu de métier mais a un style personnel avec des inspirations qui rappellent vaguement Loisel ou Adamov nous a semblé intéressant.
Comme tu dis, Yarar débute, mais je trouve qu'il a assuré pour dessiner les douze numéros.
jmlofficier a écrit : dim. 27 janv. 2019, 09:20 Bref, de notre point de vue, c'est plutôt une réussite; j'ai été déçu (mais pas vraiment surpris) qu'aucun éditeur français ne souhaite suivre. Mais dans de nombreux domaines (TV, cinema) quand tu proposes un produit populaire français aux francais (pas au public mais aux décideurs), ils n'en veulent pas; ils preferent des produits anglo-saxons. C'est pour cette raison que RIVIERE BLANCHE et HEXAGON COMICS existent depuis 15 ans.
Ca, c'est malheureux et en même temps pas surprenant, comme tu dis.
Justement, penses-tu éditer BARBARELLA via Hexagon comics pour le public français ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Interview avec jm (en anglais)

Message par jmlofficier »

Fin Fang Foom a écrit : dim. 27 janv. 2019, 10:02 Ca, c'est malheureux et en même temps pas surprenant, comme tu dis.
Justement, penses-tu éditer BARBARELLA via Hexagon comics pour le public français ?
Non on est trop petit et c'est pas vraiment notre vocation.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »