Une cote des Poches ? Acheter au prix juste ?

De Arthur Poche à Totoche Poche, ils sont tous la !
Les poches thématiques, Les poches étrangers...
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Une cote des Poches ? Acheter au prix juste ?

Message par cromosome »

Bonjour à tous,

Rares sont les Pif Poche dans les brocanted de nos jours. Déchirés, abimés, coincés entre d'autres bds à quatre sous, ils sont la survivance d'un temps ancien, auxquels les jeunes d'aujourd'hui ne s'intéressent plus. Ils ne devraient donc pas être chers, sauf à ce que les vendeurs voient l'œil de l'acheteur scintiller. Bref, de retour de brocante ce dimanche, on me proposait des Pif poche du milieu des années 80 (autour du n° 260) à 2€/pièce (état médiocre). Ce n'est pas pour la somme d'argent que ça représente, mais j'ai passé mon chemin car je trouve ça trop cher (j'ai acheté un magazine que je ne connaissais pas, POCO, de janvier 1971 avec les grands noms du strip Al Capp, B.C, Wizard of Id...excellent état pour 50 cts sans discuter. D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ce magazine ?). Du coup, voilà ma question : à combien peut on raisonnablement acheter ces Pif Poche, sans que le vendeur ni l'acheteur ne soient lésés ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par tisondenfer »

Moi, je les achete 50 cts max, samedi j'en ai eu une vingtaine à 20 cts l'unité.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Dicentim »

20cts à 50cts.
Pogo/poco : ICI
Image
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par cromosome »

Merci les copains...20 cts, c'est ce que je lui ai proposé mais j'avais peur de paraître un peu rat...je vois qu'il n'en est rien ! Il me faut m'armer de patience et un jour viendra...(20 pif à 20cts...oh bondiou). Merci pour les infos excellentes sur Poco. :beer:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Edison Tomate
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 27 août 2014, 16:58

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Edison Tomate »

À l'époque du franc quand les poches n'intéressaient personne j'en trouvais facilement des lots à 1 franc les 10 ex.
Maintenant quand j'en vois c'est généralement 50 centimes... pièce.
Quelle inflation !
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par L'Apache »

Mais non. Tout le monde sait qu' 1 franc = 1 euro voyons ! :arfl:
:cry:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par drou »

Juste au début de l' € j'ai en effet acheter bien souvent des PF 10 cts d '€ et maintenant c'est plutôt 1.50 voire 2 € :gourdin:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Ce post arrive bien :D
Des Poches en état "moyen-tristes" sont souvent à 2e sur ebay + minimum 1.90e de fdp...
Et un Poche "honnete", ou "proche du neuf", se met à 2 ou 4e sans les fdp... :cry:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Mais voilà, on peut encore trouver et faire des affaires en or !!! :love1:
Aujourd'hui est un grand jour pour Leobap !! :rox:
D'un simple échange de mail sur ebay, le grand Léobap :roi: (grace lui soit rendue).., :lol6: , a récupéré une centaine de poche quasi neuf, lus une fois max, tout comme fraichement imprimés, pour la modique somme de 1 euro pièce !!!
Extraordinaire, je m'applaudis à tout va... :prie: :prie: :prie:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Des photos, ôh combien maginifiques.. :love1:
160120158767.jpg
160120158768.jpg
160120158769.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par buzz »

Gloire à toi Léo !!
Cela dit, ça peut m'intéresser :wink:

Pour répondre à ta question, cromosome, en ce qui me concerne, je mets max 1 € ou 2 par Poche, mais sur les brocantes, je tourne plutôt à 40 - 50 cts pièce.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par cromosome »

Merci à tous...comme vous êtes tous de gentils contributeurs, je vous remercie en vous indiquant qu'il y a en ce moment un reportage sur Pif sur Arte : même si le reportage souffre de certains tics actuels (témoins pris dans la rue pour illustrer une vérité), il est très sympa à voir. J'en retiens cette belle citation d'un lecteur commentant le fait que Rahan abandonne ses amoureuses pour courir l'aventure " Rahan, c'est celui qui préfère les ennuis à l'ennui". Que Crao vous garde :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Brutos »

Glop Glop les collectionneurs. :D

Je souhaiterai savoir s'il existe une cote des Poches, ou du moins des points de repère par rapport au prix et aux dates de publications.
En effet, je récupère les Poches essentiellement chez des bouquinistes, parfois sur le net et les prix varient énormément, et ni l'état de l'ouvrage, ni sa date de publication semble entrer en ligne de compte.

Par exemple, j'ai acquis récemment deux Poches neufs (dos non plié, Poches visiblement jamais ouverts, pages non jaunie) 2€ chacun, alors que chez d'autres des Poches de la même période, qui ont été lus et relus, aux pages plus que jaunies, jeux faits sont à 4 à 5 fois plus cher.

Par avance, merci de votre aide.
:chapeau:
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par klorophylle »

Tout dépend...
Par exemple chez Rakuten le système est top débile, si un gars te met un poche à 15 euros, tout les autres suivent ce prix ou l'augmente (preuve qu'ils n'y connaissent rien et spéculent).
Sur la baie t'a ceux qui rêvent prix prohibitifs, ceux qui vendent des loques et parfois de bon prix.
Pour les côtes je ne sais pas, faudrait voir sur bédéthèque ou un bdm, mais je pense que les côtes sont faibles....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Pour répondre, non, officiellement, il n'y a pas de cotes pour les Poches. (A ma connaissance).
Les prix sont comme tu les trouves, et comme tu les négocies... :wink:

D'ailleurs à ce sujet, j'en ai une bonne centaines en double, donc n'hésites pas à me donner une liste, très cher ami... :bedo:

Je te ferai un prix d'ami... :D
Rien n'est plus cher qu'un ami... :lol6:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Blek »

Pareil que mes camarades.
Je n'ai jamais trouvé de cote sérieuse.
En fait je me suis fait ma cote à moi en me fixant mon prix limite à ne pas dépasser.

Par exemple je me suis fait l'intégrale de Totoche Poche histoire de réaliser un vieux rêve de gamin :bebe:
Les premiers j'ai trouvé facile en visant des lots et la entre 2 et 4 € pièce j'ai choppé du bon matos.
Et puis sur les 40 il m'en maquait 2...
J'ai mis plus d'un an à les trouver à un prix décent (Le dernier la semaine passée)
Je les voyait régulièrement sur ebay à 20 ou 25 pièce mais hors de question pour moi de mettre ce prix la. Bien sur ils sont toujours la à attendre le pigeon (Qui j'espère pour le vendeur ne viendra jamais)

Et puis de temps en temps ils sont passés à 3 ou 4 € en mise à prix. Et bien sur j'ai été le seul à enchérir.

Conclusion il ne faut jamais se précipiter car tôt ou tard tu trouveras le bon prix qui va bien pour toi.
Vise les lots car c'est le meilleur truc à faire.
Et regarde sur le forum car il en passe régulièrement (Déjà l'ami LBP t'en propose une centaine donc c'est pas mal pour commencer !)
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Brutos »

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Donc c'est au petit bonheur la chance...
Conclusion il ne faut jamais se précipiter car tôt ou tard tu trouveras le bon prix qui va bien pour toi.
Je l'ai déjà appris à mes dépends (8€ le poche chez un bouquiniste tout moisi (le poche, pas le bouquiniste) pour trouver 2€ le même quelques mètres plus loin... :king: )

Merci pour ta proposition Léo, je verrai peut être à financer tes vacances à Miami ou dans le Cher.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Pifgadstrange »

Pour la cote des Poches, se référer au BDM (ils sont à peu près tous cotés).
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Brutos a écrit : lun. 08 avr. 2019, 23:51
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
:good: :good: :good:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Une cote des poches ? Acheter au prix juste ?

Message par Leo, bete a part »

Pifgadstrange a écrit : mar. 09 avr. 2019, 13:30 Pour la cote des Poches, se référer au BDM (ils sont à peu près tous cotés).
Oui, ils en ont 4, de cotés... :lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Répondre

Retourner vers « Les Poches Vaillant »