Who loves Lovecraft ?

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Oui il fallait surtout pas ? :o
C'est surtout les mails que je privilégie le reste je ne suis pas fan... Il y aurai un autre moyen ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Lord Foxhole »

Numéro 6 a écrit :Oui il fallait surtout pas ? :o
C'est surtout les mails que je privilégie le reste je ne suis pas fan... Il y aurai un autre moyen ?

Ma foi, pour ce que j'en sais, il est extrêmement difficile d'obtenir les coordonnées d'auteurs comme Michel Houellebecq...
Généralement, on doit passer par leur maison d'édition, qui se charge de la transmission des messages.
Et comme ces auteurs doivent probablement recevoir régulièrement des centaines de messages, il est douteux que tu te distingues du lot et qu'on te réponde...
Ceci dit, effectivement, ça ne coûte rien d'essayer.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Tu n'as pas tort mais j'ai laissé tomber et ai réussi à avoir la collaboration de 3 auteurs, ce qui n'est pas mal du tout ! :fonsde:
mais merci pour votre aide à tous !
:chapeau:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :
Numéro 6 a écrit :Voici la problématique : la symbolique de l'absence (ou presque) de lumière dans l'univers de notre cher Lovecraft :dubitatif:
Pour l'ambiance, l'atmosphère et pour mieux faire ressortir les quelques faibles et brèves lueurs d'espoir.
Lovecraft.png
:wink:
Désolé mais dans quelle nouvelle as-tu trouvé ce texte ? :heu:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par nano »

A vérifier mais je crois que Cothias aborde Lovecraft dans le tome 9 "De profundis" de sa série "les eaux de Mortelune". Je ne crois pas que les autres tomes en parle. Par contre c'est "perché". Faut s'accrocher.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Merci de l'info, je regarderai à quoi cela ressemble ! :jap:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Tovenaar »

Numéro 6 a écrit :
Tovenaar a écrit :
Numéro 6 a écrit :Voici la problématique : la symbolique de l'absence (ou presque) de lumière dans l'univers de notre cher Lovecraft :dubitatif:
Pour l'ambiance, l'atmosphère et pour mieux faire ressortir les quelques faibles et brèves lueurs d'espoir.
Le fichier joint Lovecraft.png n’est plus disponible.
:wink:
Désolé mais dans quelle nouvelle as-tu trouvé ce texte ? :heu:
Dans cette anthologie :
AnthologieVolII.jpg
(livre numérique)

https://books.google.fr/books?id=krCBCwAAQBAJ
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Merci pour le lien ! :jap:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Nutello »

Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Numéro 6 »

Non pas du tout... Il y a une bonne atmosphère ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
thalie2178
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020, 12:13

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par thalie2178 »

Je découvre ce sujet, étant nouvelle venue..
J'ai lu dans les années 80 quelques livres de Lovecraft, sous l'influence de mon copain de l'époque qui était fan de Cthulhu, maitre de jeu.Je me souviens de longues soirées à jouer dans notre appartement, au son des chants des moines tibétains, avec le maître de jeu qui fumait activement la pipe, ambiance glauque au possible : fumée, chants lugubres, + bière aussi ...
Particulièrement il y a eu une fois où, poursuivie par des hommes-poissons, je me suis enfuie du lieu où on était, en ayant perdu 99 points de santé mentale en un seul lancer de dé !
Sinon il y aune nouvelle de Lovecraft que je ne relirais jamais : "les rats dans les murs". En général je trouve qu'i lest difficile de faire peur en lecture, mais HPL en a été capable pour moi. :peur:
Par contre, mon fils a bien adhéré et apprécie quand je lui achète un livre sur le sujet (il a 26 ans maintenant..)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Gradatio »

Petit nouveau aussi, un petit mot pour parler du trio magique Lovegraft-Howard-Ashton Smith (dans l'ordre où je les ai lu).

Comme le sujet porte sur Lovegraft, les trois livres de la collection bouquins permettent aux jeunes ou au anciens qui ont encore de bons yeux d'avoir l'intégrale des nouvelles. C'est vraiment écrit petit.

Quand j'ai découvert cet auteur juste après Edgar Alan Poe (que j'adore aussi), je pensais que le nom était un pseudo.

Difficile de départager ces trois auteurs si je devais effectuer un classement car pour moi, chacun représente un aspect du genre qu'ils ont contribué à développer.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 22:46 ...
les trois livres de la collection bouquins permettent aux jeunes ou au anciens qui ont encore de bons yeux d'avoir l'intégrale des nouvelles. C'est vraiment écrit petit.
C'est totalement illisible pour moi et les lignes sont trop longues : c'est vraiment insupportable.
Heureusement, Lovecraft est toujours publié en français et avec de nouvelles traductions.
Ces traductions sont-elles meilleures que les précédentes, je ne sais pas car je n'ai pas fait de comparaisons entre diverses éditions.
L'œuvre de Lovecraft est dans le domaine public mais pas ses traductions, comme celles chez Denoël Présence du Futur.
Autant retraduire ses textes et ne pas payer de droits d'auteur pour la première traduction en français.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : mer. 05 août 2020, 22:58
Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 22:46 ...
les trois livres de la collection bouquins permettent aux jeunes ou au anciens qui ont encore de bons yeux d'avoir l'intégrale des nouvelles. C'est vraiment écrit petit.
C'est totalement illisible pour moi et les lignes sont trop longues : c'est vraiment insupportable.
Heureusement, Lovecraft est toujours publié en français et avec de nouvelles traductions.
Ces traductions sont-elles meilleures que les précédentes, je ne sais pas car je n'ai pas fait de comparaisons entre diverses éditions.
L'œuvre de Lovecraft est dans le domaine public mais pas ses traductions, comme celles chez Denoël Présence du Futur.
Autant retraduire ses textes et ne pas payer de droits d'auteur pour la première traduction en français.
C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Blasond'argent »

Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 23:12 C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Il y a une nouvelle intégrale avec nouvelle traduction qui arrive.
Elle était prévue à sortir fin 2019 mais repoussée fin 2020 à cause des traductions justement.
Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.

Voici le lien où vous pouvez la commander ainsi que tout le détail :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecr ... -prestige/
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par mario »

Lovecraft, j'aime bien.

Mais sans plus. Sans excès. A petites doses.

Je ne pourrais pas lire deux bouquins de Lovecraft à la suite. J'en ferais une indigestion.

Ce que je lui reproche essentiellement c'est d'être répétitif. On dirait toujours la même histoire avec des variations.

Et puis tous ces noms pseudo-mythiques et pseudo-anciens finissent par former une litanie de plus en plus lassante.

Faut dire que tous les machins un peu ésotériques me font chier.

Reste la fascination pour l'imaginaire archaïque, ancestral, superstitieux, enfantin et un peu psychotique.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Gradatio »

Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39
Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 23:12 C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Il y a une nouvelle intégrale avec nouvelle traduction qui arrive.
Elle était prévue à sortir fin 2019 mais repoussée fin 2020 à cause des traductions justement.
Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.

Voici le lien où vous pouvez la commander ainsi que tout le détail :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecr ... -prestige/

:criswel: Un énorme merci! c'est commandé!!!!

Franchement quand tu voie l'objet, il n'y a pas photo avec la maquette de bouquins. Je verrai bien les textes quand ça arrivera.

Même pas une semaine sur le forum et deux achats grace à vous les Pimpfeurs! :good: :beer: :chapeau:

Bon maintenant, il faut que je me calme car il y a quelqu'un à la maison qui risque de râler :gourdin:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Gradatio »

mario a écrit : jeu. 06 août 2020, 14:37 Lovecraft, j'aime bien.

Mais sans plus. Sans excès. A petites doses.

Je ne pourrais pas lire deux bouquins de Lovecraft à la suite. J'en ferais une indigestion.

Ce que je lui reproche essentiellement c'est d'être répétitif. On dirait toujours la même histoire avec des variations.

Et puis tous ces noms pseudo-mythiques et pseudo-anciens finissent par former une litanie de plus en plus lassante.Faut dire que tous les machins un peu ésotériques me font chier.



Reste la fascination pour l'imaginaire archaïque, ancestral, superstitieux, enfantin et un peu psychotique.

Voilà Mario, dans ta dernière phrase, tu as résumé pourquoi j'aime cet auteur. Le gamin qui est toujours en moi se remémore en lisant les escapades dans des maisons ou granges abandonnés éclairés seulement par la lumière du jour et remplis de coins sombres. BRRR! rien que d'y penser....
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Blasond'argent »

Gradatio a écrit : jeu. 06 août 2020, 18:30
Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39 Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.
Voici le lien où vous pouvez la commander ainsi que tout le détail :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecr ... -prestige/
:criswel: Un énorme merci! c'est commandé!!!!
Hors BD jez ne connais pas grand chose, tu as eu de la chance que j'ai eu à passer cette commande ! :D :wink:

Pour d'autres possibles voici la composition de cette intégrale pour 120 euros :
Voici tout ce que vous obtenez :

• 7 volumes : volume 1 : Les Contrées du Rêve + le volume 2 : Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration + le volume 3 : L’Affaire Charles Dexter Ward+ le volume 4 : Le Cycle de Providence + le volume 5 : Histoires horrifiques, poésie, Alfredo, une tragédie, les révisions + Le volume 6 : l’essai Épouvante et surnaturel en littérature, le Commonplace Book, les essais de S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet, un lexique et une chronologie de l’œuvre de l’auteur par Christophe Thill + sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith + textes de jeunesse + Histoire des publications de l’œuvre de Lovecraft, de la réception de l’œuvre et extraits de recensions d’époque par Christophe Thill + une étude sur les sources d’inspiration de Lovecraft + le volume 7 : Journal d’une traduction impossible par David Camus

• Une maquette enrichie de cul-de-lampes et de lettrines spécialement dessinés pour l’occasion !

• 50 illustrations en couleur réparties dans les 6 volumes

• 6 volumes et leurs illustrations en couleur !

• Des couvertures rigides illustrées par les toiles du peintre Zdzisław Beksinski et la reliure demi-toilée pour les sept volumes !

• Vernis sélectif et couché mat pour les couvertures de tous les volumes !

• Quatre cartes réparties dans les quatre premiers volumes de l’intégrale !

• Des articles de fond, préfaces et postfaces par S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet !

• Un papier de qualité supérieure, des gardes imprimées, des signets en tissu et des tranchefiles pour tous les volumes !

• Un magnifique coffret pour protéger votre intégrale ! Il sera imprimé avec un couché mat et un vernis sélectif !

• Une double correction de l’intégrale !

• Deux améliorations de la rémunération du traducteur !

• La traduction des poèmes de Lovecraft avec leurs versions originales !

• Un cinquième volume !

• Un sixième volume !

• Un septième volume !

• La traduction de l’essai Épouvante et surnaturel en littérature !

• La traduction du » Commonplace Book » de H. P. Lovecraft

• La traduction des principaux textes rédigés et révisés par H. P. Lovecraft en tant que prête-plume

• La traduction des textes de jeunesse de H. P. Lovecraft

• Un lexique, glossaire et chronologie de l’œuvre de l’auteur par Christophe Thill

• Journal d’une traduction impossible par David Camus

• Une sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith.

• Histoire des publications de l’œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

• Étude sur la réception et les récensions de l’œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

• Étude sur les sources d’inspiration de Lovecraft

• La version numérique

Pour plus de détail et visuels : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Cette formule ne comprend pas :

la numérotation de l’intégrale
la signature de David Camus
le carnet de note de 96 pages
les cartes postales et marque-pages
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par menthor »

Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39
Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 23:12 C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Il y a une nouvelle intégrale avec nouvelle traduction qui arrive.
Elle était prévue à sortir fin 2019 mais repoussée fin 2020 à cause des traductions justement.
Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.

Voici le lien où vous pouvez la commander ainsi que tout le détail :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecr ... -prestige/
Quelqu'un d'autre à un avis sur cette édition ? Car on peut encore commander un exemplaire jusqu'au 1 mars 2021 :book1:
J'hésite :ane: :lol6: :lol6: :ange:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »