Harry potter

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Je comprends les réserves de ceux qui ne veulent pas céder aux sirènes de la médiatisation, mais honnêtement Harry Potter, c'est un très bon livre qui se lit aussi bien quand on est adulte. Si Harry Potter est devenu médiatique, c'est parce qu'il a eu un succès énorme AVANT. Ce n'est donc pas une machine médiatique fabriquée par l'éditeur. Maintenant, effectivement, on en fait beaucoup trop, mais c'est la loi du marché.
Concernant les films, ils ne sont pas désagréables, mais ils sont loin de valoir les livres et je ne suis pas un lecteur occasionnel. Je lis beaucoup (et pas seulement des PF).
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

CRISWEL a écrit :Ecoute Placid, j'avais déjà lu "Oliver Twist", "Tom Sawyer", "Le petit Nicolas", "Le magicien d'Oz"... mais tout ça, c'était il y a longtemps. Je suis incapable de les relire sachant qu'il y en a d'autres actuellement.
:jap: rien à dire. Un jour, peut-être? :bise:
RV a écrit :Maintenant j'admets parfaitement que H. Potter puisse plaire ! :D
encore heureux :sifl:
Mister No a écrit :Si Harry Potter est devenu médiatique, c'est parce qu'il a eu un succès énorme AVANT.
exact et un succès mérité :prie:
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

J'ai lu les 4 premiers et j'avoue avoir bien aimé… même si j'ai pas eu de rencontre métropolitaine ! :D
Image
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

Garth a écrit :J'ai lu les 4 premiers et j'avoue avoir bien aimé… même si j'ai pas eu de rencontre métropolitaine ! :D
ne perds pas l’espoir et n’oublie que tu as encore deux volumes à lire et qui sait :sifl:
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Message par Le Doumé »

Si j'ai bien compris, je dois "soustraire" les livres de mes ados pour les lire :ange:
a la recherche du graal..
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

ledoume59 a écrit :Si j'ai bien compris, je dois "soustraire" les livres de mes ados pour les lire :ange:
mais pas du tout :D tu peux acheter TES exemplaires :lol:
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
jimcutlass
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 11:49

Message par jimcutlass »

Je n'ai jamais réussi à accrocher aux Harry Potter mais je dois dire que pour initier les jeunes à la lecture, c'est l'idéal. Ainsi, je n'ai jamais réussi à faire lire quoi qe ce soit à mon aîné jusqu'à la découverte de Harry Potter. Maintenant, c'est devenu un veritable dévoreur de livres...au point que je dois l'engueuler pour qu'il s'arrête de lire :grr: :grr: . Dans la foulée, j'ai essayé de l'initier aux PFs en lui présentant un Akim et un Janus Stark; pour Akim, il ne l'a pas terminé(trop débile pour lui :cry: :cry: ) quand à Janus Stark, il l'a lu complètement, l'a trouvé intéressant mais s'est plaint des dessins aux décors trop sombres et des textes écrits en caractères trop petits.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

jimcutlass a écrit :Dans la foulée, j'ai essayé de l'initier aux PFs en lui présentant un Akim et un Janus Stark; pour Akim, il ne l'a pas terminé(trop débile pour lui :cry: :cry: ) quand à Janus Stark, il l'a lu complètement, l'a trouvé intéressant mais s'est plaint des dessins aux décors trop sombres et des textes écrits en caractères trop petits.
Je souscris à son opinion concernant Akim ! ;) :D

Quelques conseils de lecture en PF : Mister No, La Route de l'Ouest et Long Rifle, 3 excellentes revues qu'il devrait aimer ! :sifl:
jimcutlass
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 11:49

Message par jimcutlass »

Moi, je trouve que les premiers Akim(<300) sont très bien :grr: :grr:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

jimcutlass a écrit :Moi, je trouve que les premiers Akim(<300) sont très bien :grr: :grr:
Pour les jeunes, le dessin est ringard et les scénarios simplistes. N'oublions pas que la nostalgie ne joue pas pour eux comme pour nous.
Ceci dit, même gamin, je n'aimais pas trop Akim... :sifl:

Les séries que je t'ai cité ont l'avantage d'être de bonnes séries de BD qui ont bien vieillies, ce qui n'est pas le cas de toutes. Si Janus Stark lui a plu, tupeux aussi lui présenter des séries anglaises comme le Léopard de Lime Street paru dans Sunny Sun, Antarès et Janus Stark. Ca ressemble à du Spiderman, mais avec un léopard à la place de l'araignée et c'est bien dessiné par Mike Western (du moins au début).
jimcutlass
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 11:49

Message par jimcutlass »

Dans Janus Stark, c'est Adam Eterno qu'il préfère...pour le reste, j'essaye de lui inoculer le virus mais ce n'est pas gagné d'avance. Il dit qu'il à mal à la tête à force de se concentrer sur les textes... :heu:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

jimcutlass a écrit :Dans Janus Stark, c'est Adam Eterno qu'il préfère...pour le reste, j'essaye de lui inoculer le virus mais ce n'est pas gagné d'avance. Il dit qu'il à mal à la tête à force de se concentrer sur les textes... :heu:
C'est le manque d'habitude de la lecture. Avec un peu d'entrainement, ça viendra. Adam Eterno est une très bonne série aussi... ;)
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

jimcutlass a écrit : Dans la foulée, j'ai essayé de l'initier aux PFs en lui présentant un Akim et un Janus Stark
N’est pas Harry Potter qui veut :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »