Maurice Leblanc (Arsène Lupin, …)

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Maurice Leblanc (Arsène Lupin, …)

Message par 19keke83 »

Bonjour,
J'ouvre ce topic car j'ai dégotté dans la collection BOUQUINS les 5 volumes des aventures du cher Arsene.
Je tiens à signaler aussi qu'il existe un volume inédit à ce jour " Le dernier amour d'Arsene Lupin " chez Balland sorti il y a quelques mois déjà.
Vos avis sur Maurice Leblanc et son héros intemporel seront les bienvenus.
pantxoa
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011, 22:01

Re: Maurice Leblanc (Arsène Lupin, …)

Message par pantxoa »

A tous les lupinophiles je signale pour ma part la parution du n° 61 du ROCAMBOLE, bulletin des Amis du Roman Populaire, consacré à MAURICE LEBLANC SANS LUPIN (Hiver 2012). Contrairement à ce qu'indique le titre - qui veut insister sur l'ensemble de l'oeuvre de Leblanc, et pas que sur les Arsène Lupin - ce numéro fait le point aussi sur Arsène, et propose une biblio qui complète celle de Lacassin parue dans la collec. Bouquins. Seul défaut, une pièce de théâtre est oubliée dans la liste des oeuvres : j'aimerai bien savoir en effet où en est la recherche sur cette fameuse pièce radiophonique PEGGY RENCONTRE DE NOUVEAU ARSÈNE LUPIN, signée Maurice Leblanc, diffusée sur Radio Cité, le 27 mars 1936, et toujours non publiée... Juste avant "Les Milliards" et "Le Dernier amour", c'est pourtant l'avant avant dernière aventure de notre héros.
Modifié en dernier par pantxoa le sam. 29 déc. 2012, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Maurice Leblanc (Arsène Lupin, …)

Message par jafi »

:love1: ARSENE LUPIN est un de mes personnages de roman préféré. J'ai bien suivi la sortie de l'inédit, j'attend de le trouver en occasion ou au format poche.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »