Marabout Fantastique

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Alan F
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 19:14
Localisation : Loos
Contact :

Marabout Fantastique

Message par Alan F »

Je ne sais plus pourquoi je m'étais séparé de cette collection, mais grâce à Minimax je m'y replonge avec grand plaisir... J'attaque ce week-end "La Baronne Trépassée" de Ponson du Terrail que je n'ai pas lu depuis une bonne trentaine d'année, un roman frénétique français de la fin XIXéme donc mes vagues souvenirs me rappellent des rebondissements à toutes les pages... Je me replongerai ensuite dans l'oeuvre de Gérard Prévot, un auteur belge que j'avais découvert parce qu'il avait reçu le prix Jean Ray dans les années 70, et Jean Ray.....
Mais mon premier grand plaisir quand j'ai ouvert le carton a été de retrouver la qualité des illustrations de couvertures de cette série, j'ai gardé une grande partie de la collection Néo des années 80, pourtant illustrée par Nicollet, mais les Marabout me semblent quand même bien plus splendides....
Fichiers joints
Scan0001red.jpg
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Marabout Fantastique

Message par yan59 »

Tu devrais venir faire un tour ici:
http://www.annees-marabout.com/index.php
Dans "les thèmes", un copain est en train de mettre toutes les couvertures des Marabout Géant, avec signets chaque fois que possible. :o :pouce:
Et de nombreux autres sujets devraient aussi te rappeler ce temps glorieux! :lol6:
Avatar du membre
Alan F
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 19:14
Localisation : Loos
Contact :

Re: Marabout Fantastique

Message par Alan F »

:gourdin: :gourdin: :gourdin:
JE NE TE DIS PAS MERCI !!!
:gourdin: :gourdin: :gourdin:

Encore un espace où je vais passer du temps et qui va me donner envie de dépenser des sous.... :wink:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Marabout Fantastique

Message par yan59 »

Passer du temps, c'est plus que probable. Je parle en connaissance de cause. :fonsde:
Dépenser des sous, surement beaucoup moins.
Tu verras, il y a peu d'annonces de vente, pour une simple raison: nous sommes beaucoup moins nombreux qu'ici! :lol6:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Marabout Fantastique

Message par xianxian »

Merci pour ce super site !
je le met en favoris et je sens que je vais m'y inscrire !
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Marabout Fantastique

Message par yan59 »

A très bientôt, alors! :wink:
Avatar du membre
Alan F
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 19:14
Localisation : Loos
Contact :

Re: Marabout Fantastique

Message par Alan F »

J'y suis... Mais mauvaise nouvelle, j' y ai découvert les réédition Harry Dickson en fascicules, 16 volumes à 28 € piéce.... Tout ça à cause de Yan, bon, ben j'attends ton chèque pour compenser tes mauvais conseils.... :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Marabout Fantastique

Message par yan59 »

Wow, t'abuses, là! Pour le cadeau de bienvenue, on avait dit pas plus de 100€! :lol:

Je n'étais pas allé sur le site de l'Amicale Jan Ray, je ne connaissais pas le prix de ces rééditions. Ça a l'air d'être du bel ouvrage, mais je ne suis pas assez passionné pour pouvoir faire l'investissement.

PS: ne tarde pas à faire une petite présentation dans "les nouvelles du site", je sais que le Grand Marabout veille! :wink:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »