Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par 19keke83 »

Le Fanzine " LE FULMAR " est un maga zine à tirage artisanal photocopié, très confidentiel qui parut de 1981 à 1986 .
Durant cette période 27 numéros furent édités.
Tous traitaient de littérature populaire et fantastique. On y trouvait des nouvelles,des études,des bibliographies,des entretiens.
Par exemple,les exemplaires 16 à 21,analysaient la "moelle" des Harry Dickson et André Verbrugghen lui meme s'en est inspiré pour son travail sur le célèbre détective.
Mais,il y eut aussi des numéros consacrés à Bob Morane,Sherlock Holmes ou Robert Howard et bien d'autres.
La richesse du contenu et son caractère mythique sont incontournables pour tout collectionneur qui se respecte.
J'ai eu la chance de trouver les 27 numéros en parfait état dans une brocante.
Je vous souhaite la meme aubaine si la fievre de les réunir vous prend. Sur le net comptez 22 à 28 € le numéro en parfait état.
Par contre,si vous avez l'indication du nombre d'exemplaires par numéros édités;ce renseignement sera le bievenu.
Bonne recherche!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par Blek »

Ce genre de fanzine ce sont de vrais pépites !!
Tu pourrais mettre un scan ou deux histoire de nous montrer quelques couvertures ?
Merci :wink:
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par 19keke83 »

Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par Blek »

Merci :pouce: :pouce:
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par lagon requin »

Merci moi j'ai ceux qui parlent de Bob Morane je savais pas qu'il y en avait autant :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Fanzine " LE FULMAR " 1981-1986

Message par Totoche »

Ah, Ciné Zine Zone !
J'en avais acheté quelques uns Aux Festival du Film Fantastique de Paris, au grand Rex.
belle époque du fanzinat fait par des amateurs très éclairés et qui nous ont fait aimer le genre.
:prie:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »