Recherche du Burrough

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Recherche du Burrough

Message par Fredgri »

hello,

Voilà, je découvre en ce moment le premier John Carter, après avoir lu les 3 premiers Tarzan, et franchement je suis très fan.
Par contre c'est un peu galère pour trouver tout ça. Pour les Tarzan j'ai accés aux 12 premiers chez édition speciale, mais je voudrais bien essayer de trouver les Cycle de Mars version Ananké/Lefrancq, deux tomes introuvables qui reprennent l'intégralité du cycle de John Carter.

Bref, si il y en a parmi vous qui ont des choses qui peuvent m'intéresser, contactez moi par MP ;-)

(Désolé si ca n'est pas le bon endroit pour ce sujet)

Edit Prof TNJ : dommage que le titre comporte une faute, ça n'aide pas pour les recherches. Edgar Rice Burroughs, pas Burrough.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Recherche du Burrough

Message par Tovenaar »

Fredgri a écrit :hello,

Voilà, je découvre en ce moment le premier John Carter, après avoir lu les 3 premiers Tarzan, et franchement je suis très fan.
Par contre c'est un peu galère pour trouver tout ça. Pour les Tarzan j'ai accés aux 12 premiers chez édition speciale, mais je voudrais bien essayer de trouver les Cycle de Mars version Ananké/Lefrancq, deux tomes introuvables qui reprennent l'intégralité du cycle de John Carter.

Bref, si il y en a parmi vous qui ont des choses qui peuvent m'intéresser, contactez moi par MP ;-)

(Désolé si ca n'est pas le bon endroit pour ce sujet)
Poste ta requête ici :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=2&t=19937

On écrit (Edgar Rice) Burroughs avec un 's' et non Burrough.
Si tu fais des recherches sur un site de vente en ligne avec une faute, tu risques de ne rien trouver. :deso:

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: Recherche du Burrough

Message par Fredgri »

Ca ne change ps forcément grand chose dès le moment ou tu mets au moins Edgar Rice devant, tu sais, ou alors tu tombes sur des gens assez obtus ;-))) Mais tu as raison j'ai oublié le "S", désolé !

Autrement, je n'ai pas mis l'annonce dans le sujet dont tu me parles car il m'est apparu comme un sujet pour parler de John Carter et je ne me sentais pas la culture suffisante étant donné que je n'ai lu, quoi, que 110 pages du premier volume !
Ça m'intimide vachement les sujets de ce genre vis a vis des non initiés. Il semble que vous y débattiez tous après avoir déjà tout lu de la série, après avoir fait des comparaisons vis a vis des trad' (alors que celle des éditions spéciales me va très bien... (comme j'envisage de me trouver les John Carter en vo tellement c'est la galère pour se les récupérer en vf, j'ai un peu parcouru les premières pages et ça ne me choque pas))

Mais je sentais bien que je ne mettais pas mon annonce ou il fallait, je te suis reconnaissant de m'avoir filé la bonne piste :pouce:
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Recherche du Burrough

Message par jeandive »

il faut repasser regulierement sur ebay-amazon-priceminister-abebook , avec un peu de chance ...
tu as deja les 5 premiers chez lattes facilement trouvables
lis les pellucidar et lune de chez lefrancq -volumes en attendant , y a de quoi lire :)
et sinon , avec un peu de chance , comme le film doit bientot sortir , un éditeur aura peut etre la bonne idée de ressortir une compile ?
http://gotomars.free.fr/bibcarter2.html
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: Recherche du Burrough

Message par Fredgri »

C'est vrai que ca serait une assez bonne idée de relancer la machine ne serait-ce que pour rendre tout ça plus accessible et durable.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Recherche du Burrough

Message par Tovenaar »

Fredgri a écrit :C'est vrai que ca serait une assez bonne idée de relancer la machine ne serait-ce que pour rendre tout ça plus accessible et durable.
D'accord avec toi.
Mais Lefrancq/Ananké (détenteur actuel des droits) a une politique d'édition assez bordélique.

Quelqu'un d'autre va peut-être acquérir ces droits et nous concocter de très belles rééditions.
Chez Bragelonne, par exemple, ce serait super ! :faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Recherche du Burrough

Message par 19keke83 »

Salut,
Il y a quelques mois-j'en avait parlé un peu sur le forum- j'avais commencé la collection Tarzan chez Lattes,puis,celle ci terminée j'ai entrepris de constituer les 4 cycles de Burroughs chez Lefrancq. Celle là aussi terminée,on peut constater que le cycle de Pellucidar est assez facile à obtenir chez Price Minister :compter entre 20 et 40 € pour les 2 derniers. Le 1 est + difficile à avoir et quand il est proposé,compter de 75 à 100 ( ! )€.Oui,je sais c'est cher.
Pour le cycle de Vénus,il se trouve chez Ebay ou Price assez facilement entre 45 et 75 €.Comme le cycle de la Lune à environ 40€ .
Le cycle de Mars se trouve à60 € le volume,rare. A signaler le site Delcampe qui les propose à des prix similaires.
Le plus compliqué est de les trouver en bon état,et souvent le vendeur augmente le prix en fonction...
Bon courage !
:wink:
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: Recherche du Burrough

Message par Fredgri »

Ouais c'est quand même un peu inaccessible tout ça...
La bonne idée, à la finale serait se commencer à lire ça en VO, je vais peut-être tenter le coup. Parce que là j'avoue que je trouve ça complètement incroyable que pour de la littérature populaire on ne puisse pas trouver ces livres autrement qu'en raclant les plus haut prix sur des sites de ventes d'occasion.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Recherche du Burrough

Message par Tovenaar »

Fredgri a écrit :Ouais c'est quand même un peu inaccessible tout ça...
La bonne idée, à la finale serait se commencer à lire ça en VO, je vais peut-être tenter le coup. Parce que là j'avoue que je trouve ça complètement incroyable que pour de la littérature populaire on ne puisse pas trouver ces livres autrement qu'en raclant les plus haut prix sur des sites de ventes d'occasion.
Idem pour la saga du " Fulgur " de E. E. Doc Smith (Space opera) : une seule édition fragile en français (Albin Michel), difficile à trouver et très chère, alors qu'en VO, c'est régulièrement réédité.

:grr:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Recherche du Burrough

Message par 19keke83 »

Salut,
Juste pour éclairer mon précédent post au sujet du prix des Lefrancq,j'ai repéré sur Price Minister aujourd'hui :un John Carter vol 1 à 100€ et un Cycle de Venus à 68€...Mais ou va-t-on ??? :zidane: :deso:
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Recherche du Burrough

Message par willer48 »

oui, moi j'ai tous les lefranc sur burroughs, je ne les ai pas payé cher, les ayant acheté a leur sortie
il faut dire que j'etais a l'affut etant fan de burroughs et de john carter depuis longtemps, j'allais a la librairie tous les jours
en ce moment, sort en librairie michael moorcock, le cycle du guerrier de mars, l'integrale
c'est un hommage a edgar rice burroughs, dont michaele etait un grand admirateur
a ne pas louper si vs aimez comme moi l'heroic fantasy
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Recherche du Burrough

Message par KINOWA »

[quote="didier15"]oui, moi j'ai tous les lefranc sur burroughs, je ne les ai pas payé cher, les ayant acheté a leur sortie
il faut dire que j'etais a l'affut etant fan de burroughs et de john carter depuis longtemps, j'allais a la librairie tous les jours
en ce moment, sort en librairie michael moorcock, le cycle du guerrier de mars, l'integrale
c'est un hommage a edgar rice burroughs, dont michaele etait un grand admirateur
a ne pas louper si vs aimez comme moi l'heroic fantasy[/quote]

Ce cycle de Moorcock est une oeuvre de jeunesse, de surcroit "fortement" influencé par l'oeuvre magistrale de l'immense Leigh Brackett .

Autant lire l'original....et les aventures de John Stark .

http://mortsure.over-blog.com/article-l ... 95969.html
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Recherche du Burrough

Message par Tovenaar »

KINOWA a écrit :Ce cycle de Moorcock est une oeuvre de jeunesse, de surcroit "fortement" influencé par l'oeuvre magistrale de l'immense Leigh Brackett .

Autant lire l'original....et les aventures de John Stark .

http://mortsure.over-blog.com/article-l ... 595969.htm
D'accord avec toi ! :pouce:

La version J'ai Lu (Le secret de Sinharat - N° 734 - + Le peuple du talisman - N° 735) peut se trouver pour pas cher.
La version du Club du Livre d'Anticipation (CLA) plus complète et plus belle doit être très chère en bon état.
L'épisode appelé "La porte vers l'infini" paru au Fleuve Noir Anticipation (N° 92) est mal traduit et a été réédité sous le titre "L'épée de Rhiannon" chez Marabout (N° 503).

De Leigh Bracket, on peu aussi lire le Cycle de Skaith :
- Les voix de Skaith (Masque SF N° 50)
- Les chiens de Skaith (Masque SF N° 63)
- Les pillards de Skaith (Masque SF N° 96)

Il existe aussi un Cycle de Vénus.

Avis aux amateurs ! :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Recherche du Burrough

Message par willer48 »

Prof TNJ a écrit :
KINOWA a écrit :Ce cycle de Moorcock est une oeuvre de jeunesse, de surcroit "fortement" influencé par l'oeuvre magistrale de l'immense Leigh Brackett .

Autant lire l'original....et les aventures de John Stark .

http://mortsure.over-blog.com/article-l ... 595969.htm
D'accord avec toi ! :pouce:

La version J'ai Lu (Le secret de Sinharat - N° 734 - + Le peuple du talisman - N° 735) peut se trouver pour pas cher.
La version du Club du Livre d'Anticipation (CLA) plus complète et plus belle doit être très chère en bon état.
L'épisode appelé "La porte vers l'infini" paru au Fleuve Noir Anticipation (N° 92) est mal traduit et a été réédité sous le titre "L'épée de Rhiannon" chez Marabout (N° 503).

De Leigh Bracket, on peu aussi lire le Cycle de Skaith :
- Les voix de Skaith (Masque SF N° 50)

oui, j'ai tout ca, aussi achetes dans les annees 60, et edmond hamilton les rois des etoiles etait son mari, je crois
mais les series d'elric et corum chez moorcock sont quand meme pas mal
- Les chiens de Skaith (Masque SF N° 63)
- Les pillards de Skaith (Masque SF N° 96)

Il existe aussi un Cycle de Vénus.

Avis aux amateurs ! :wink:
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Recherche du Burrough

Message par mangani »

Le Bélial a sorti il y a quelque temps "Le grand livre de Mars" de Leigh Brackett, qui contient Le secret de Sinharat et Le peuple du talisman. Il vient d'être réédité en 2 tomes en poche (chez Pocket, sauf erreur).

Quant à la trilogie martienne de Moorcock (parue à l'origine sous le pseudo d'Edward P. Bradbury), elle n'a vraiment d'intérêt que si on connaît le Mars d'Edgar Rice Burroughs. C'est une oeuvre de jeunesse + de commande qu'il a dû écrire en une semaine.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »