L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Hi !

Je prépare, pour celle et ceux qui seraient intéressés une liste des nombreux ouvrages écrits par Paul C. Doherty.
Cet écrivain, britannique, né en 1946, est l'auteur de plus de 80 romans dont un certain nombre ont été traduits en français, et figurent dans la collection 10-18.

L'action de ses romans se situe principalement au Moyen-âge, en Angleterre, mais aussi en France, puisqu'aussi bien à cette époque nous, les Français, et eux, les Anglais avons connu une histoire commune : la guerre de cent ans (qui a duré un peu plus longtemps d'ailleurs)

Autre époque abordée dans le cadre des romans de Paul Doherty : l'Égypte antique.
Je recommande donc à ceux que ça peut intéresser de se procurer (d'occasion, c'est facile) quelques-uns des titres que j'aurai le plaisir de vous communiquer...
:bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Paul C. Doherty...

Message par RV »

RV a écrit :Hi !

Je prépare, pour celle et ceux qui seraient intéressés une liste des nombreux ouvrages écrits par Paul C. Doherty.
Cet écrivain, britannique, né en 1946, est l'auteur de plus de 80 romans dont un certain nombre ont été traduits en français, et figurent dans la collection 10-18. "Grands détectives"

L'action de ses romans se situe principalement au Moyen-âge, en Angleterre, mais aussi en France, puisqu'aussi bien à cette époque nous, les Français, et eux, les Anglais avons connu une histoire commune : la guerre de cent ans (qui a duré un peu plus longtemps d'ailleurs)

Autre époque abordée dans le cadre des romans de Paul Doherty : l'Égypte antique.
Je recommande donc à ceux que ça peut intéresser de se procurer (d'occasion, c'est facile) quelques-uns des titres que j'aurai le plaisir de vous communiquer...
:bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Paul C. Doherty...

Message par jafi »

:book1: Je pourrais être intéressé pour compléter mes collections mais j'en ai une bonne partie. Donc a voir suivant les titres sur la liste.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Paul C. Doherty...

Message par RV »

jafi a écrit ::book1: Je pourrais être intéressé pour compléter mes collections mais j'en ai une bonne partie. Donc a voir suivant les titres sur la liste.
je serai exhaustif pour cette liste ! :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Présentation donc de Paul Charles Doherty et de son oeuvre...en cours !

Il est né le 21 septembre 1946, à Middlesbrough (Angleterre).

Il a écrit de nombreux ouvrages, plus de 80, romans policiers "historiques".
Il est professeur (d'histoire médiévale) , historien et pédagogue.
Il est également à l'origine d'un documentaire télévisé The Secret Life of Elisabeth I; très applaudi sur Channel Five-TV.
En outre le particpe à de nombreuses conférence en Europe et, il est depuis 20 ans, directeur de Trinity Catholic High School, Woodfort Green, Essex. Sous son égide, l'école a reçu de nombreuses distinctions pour excellence.

Il publie diverses oeuvres sous son propre nom mais également sous divers pseudonymes tels que :
Paul C. Doherty, Paul Doherty, Paul Harding, Vanessa Alexander, C.L. Grace, Michael Clynes, Anna Apostolou, Ann Dukthas.

Les livres de Paul C. Doherty ont été et sont publiés en diverses langues et distribués dans de nombreux pays...

Angleterre, France, États-Unis, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Roumanie, Estonie, ex Tchécoslovaquie, Russie, Bulgarie, Portugal, Chine, Argentine et Mexique.

L'action principale de ses romans se situe dans l'Angleterre du 14 et 15e siècle, mais pas uniquement.
D'autres actions se déroulent dans l'Égypte ancienne, sous le règne d'Alexandre le Grand.
Je détaillerai ultérieurement... :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Voici donc la première partie de la présentation de l'oeuvre de Paul C. Doherty
je rappelle que tous ces ouvrages sont disponibles en poche, chez l'éditeur 10-18 dans la collection "Grands détectives" :pouce: :pouce: :pouce:

Je commence par la série "Hugh Corbett"
Celle -ci a été publiée, et continue de paraître sous le nom de Paul C. Doherty.

A ce jour 17 volumes sont sortis dont 16 traduits en français.

- Satan à St Mary-le-Bow
- La couronne dans les ténèbres
- Un espion à la Chancellerie
- L'ange de la mort
- Le Prince des ténèbres
- Faux frère
- L'assassin de Sherwood
- La complainte de l'Ange Noir
- Le feu de Satan
- La Chasse infernale
- L'archer démoniaque
- la trahison des ombres
- Le livre du magicien
- Le trésor de l'indomptable
- Le porteur de mort
(non traduit) The mysterium paru en 2010

je continuerai par la série "Contes de Cantorbéry de Katherine Swinbrooke"
publié sous le pseudonyme de C.L. Grace
7 volumes de cette série ont été publiés en anglais et en français

A suivre donc... :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Tout de suite...

Série "Contes de Cantorbéry de Katherine Swinbrooke"

- Meurtres dans le sanctuaire
- L'oeil de Dieu
- Le marchand de mort
- Le livre des ombres
- La rose de Raby
- Le Lacrima Christi
- Le temps des poisons

Après cela, je continuerai, sans doute demain, avec une autre série :

"John Cranston et Frère Athelstan"
10 volumes parus à ce jour en français et en anglais, sous le pseudonyme de Paul Harding.

:bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par jafi »

Oups ! :sifl: J'ai cru que c'était une liste de livres de la collection 10-18 a vendre "d'occasion" :fonsde:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par Totoche »

jafi a écrit :Oups ! :sifl: J'ai cru que c'était une liste de livres de la collection 10-18 a vendre "d'occasion" :fonsde:
Tu étais sous influence de quelle substance ?
:lol:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par jafi »

:dead3: Le probleme avec mes eaux de vie c'est que si le vitriol "des tontons flingueurs" rend aveugle, elles, elles te grillent les neurones. :fonsde:
:wink: Fais attention
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Il s'agit simplement d'une présentation de tous les ouvrages de Paul C. Doherty paru en France.
Dans un premier temps je me borne à les énumérer, puis, ensuite, j'afficherai les couvertures
telles qu'elles ont été proposées au public français, avec une succincte description de ce qui figure en 4e de couverture...

si j'en ai la possibilité j'afficherai également les couvertures des inédits, non traduits en français à ce jour. :bedo:

En tous cas, en ce qui me concerne, c'est un auteur que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années et je me régale toujours à la lecture de ses livres. :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

RV a écrit :Il s'agit simplement d'une présentation de tous les ouvrages de Paul C. Doherty paru en France.
Dans un premier temps je me borne à les énumérer, puis, ensuite, j'afficherai les couvertures
telles qu'elles ont été proposées au public français, avec une succincte description de ce qui figure en 4e de couverture...

si j'en ai la possibilité j'afficherai également les couvertures des inédits, non traduits en français à ce jour. :bedo:

En tous cas, en ce qui me concerne, c'est un auteur que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années et je me régale toujours à la lecture de ses livres. :pouce:
ET malheureusement, ou pas ?

Je ne suis pas du tout prêt à me séparer des quelques 40 volumes que je possède de cet écrivain...Sorry so sorry ! :deso:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Je poursuis mon grand projet...
Voici à présent la liste des aventures de Sir John Cranston et de Frère Athelstan :
tous disponibles en langue française. :pouce:

- La Galerie du Rossignol
- Le Donjon du bourreau
- Sacrilège à Blackfriars
- La Colère de Dieu
- Le Fanal de la mort
- Le Repaire des corbeaux
- Le Jeu de l'assassin
- La chambre du diable
- L 'auberge du paradis
- La- taverne aux oubliés
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Poursuivons notre chemin...

Série « Les enquêtes de Télamon »

- La mort sans visage
- L'homme sans dieux
- Le manuscrit de Pythias

Série « Nicholas Segalla »

- Le messager du temps
- En mémoire d'un Prince
- Les oubliés de Mayerling

et pas encore traduit en français :
- In the Time of Poisoned Queen

:wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Je continue aujourd'hui la suite des écrits de Paul C. Doherty...

Autres séries donc...

Série « Juge Amerotké »

- Sous le masque de Rê
- Meurtres au nom d'Horus
- La Malediction d'Anubis
- Les meurtriers de Seth
- Les trois morts d'Isis
- The Poisoner of Ptah, (non traduit en français)
- The Spies of Sobeck, (non traduit en français)


Série « Mathilde de Westminster »

- Le Calice des Esprits
- Le Combat des Reines
The Darkening Glass (non traduit en français)


Série « Matthew Jenkyn »

- L'ordre du cerf blanc
- Le lys et le serpent

à suivre... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Nous ne sommes pas tout à fait au bout...

Nouvelles

Un ouvrage disponible en français à ce jour :
· L'Homme masqué

Et 14 ouvrages non traduits :

- The Death of a King: A Medieval Mystery
- Prince Drakulya
- The Fate of Princes
- Dove Amongst the Hawks
- The Rose Demon
- The Haunting
- The Soul Slayer
- Domina
- The Plague Lord
- Great Crown Jewel Robbery of 1303
- The Death of the Red King
- The Templar
- The Secret of Sobek
- The Templar Magician

à suivre... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Demain, suite et fin de la présentation (énumération plutôt) de la biographie littéraire de Paul Charles Doherty.
Je me livrerai par la suite, à une présentation « ramassée » de chacun des ouvrages. :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Fin de série !

Tout ce qui suit n'a pas encore été traduit en français...
Ce qui représente encore pas mal de bouquins à venir et qui, n'en doutons pas, alimenteront la collection « Grands détectives »

Les voici :

Série « Canterbury Pilgrimage Mysteries »

- An Ancient Evil: The Knight's Tale of Mystery ;
- A Tapestry of Murders : The Man of Law's Tale of Mystery ;
- A Tournament of Murders: The Franklin's Tale of Mystery ;
- Ghostly Murders: The Poor Priest's Tale of Mystery ;
- The Hangman's Hymn: The Carpenter's Tale of Mystery ;
- A Haunt of Murder: The Clerk of Oxford's Tale of Mystery.

Série « Miriam et Simeon Bartimaeus »

- A Murder in Macedon ;
- A Murder in Thebes.

Série « Sir Roger Shallot »

- The White Rose Murders ;
- The Poisoned Chalice ;
- The Grail Murders ;
- A Brood of Vipers ;
- The Gallows Murders ;
- The Relic Murders.

Comme indiqué auparavant, je ferai une brève description de chacun des ouvrages parus en France, avec les couvertures. :ange:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par RV »

Voici présenté le premier des héros de l'oeuvre de Paul C. Doherty :

« Hugh Corbett »


L’existence de Hugh corbett se déroule au cours d’une des périodes les plus troubles de l’histoire d’Angleterre et de France.

L’action se situe sous le règne d' Édouard 1er (1272-1307).
Ce souverain fut à la fois un grand légiste et un grand guerrier. On lui doit la conquête du pays de Galles et il fut le plus redoutable adversaire du nationalisme écossais.

De l’autre côté de la Manche, son alter ego fut, Philippe Capet, surnommé philippe le Bel, fut un adversaire valeureux d' Édouard. Lui aussi nourrissait des rêves de domination et d’empire.

Il pensait que la dynastie capétienne devait dominer les dysnasties européennes et par un système d’alliances matrimoniales judicieuses, souhaitait réunir sous son influence personnelle les Flandres, les États allemands, l’Espagne et même l’Angleterre.

L’Angleterre et Édouard étaient donc des ennemis invétérés, d’autant que des troupes anglaises occupaient encore la Gascogne et ses riches vignobles.

Cette rivalité entre les deux pays connut son point culminant à l’apogée même du Moyen Age, dans cette péiode comprise entre la chute de Rome et la Renaissance qui vit l’Église catholique dominer les vies temporelle et spirituelle des hommes.

Hugh Corbett symbolise la réussite à cete période, que ce soit en Angleterre ou en France.
C’est un clerc royal éduqué à Oxford. C’est aussi un soldat écoeuré par les méfaits cruels de son roi au pays de Galles et en Écosse. Néanmoins, Corbett comme bien d’autres clercs de haut rang, partage la passion de son maître pour la loi et l’ordre.

Corbett est un homme solitaire…
Sa première épouse est morte peu de temps après leur mariage, mais il retrouve le bonheur avec la belle princesse galloise, Maave Ap Llewellyn.

Il est utilisé et récompensé par Édouard qui lui donne un titre et des terres et le comble de ses faveurs. En retour il exige de lui une obéissance complète.

Il est utilisé à deux niveaux : contrer ceux qui tente de se rebeller contre le monarque et, il doit aussi l’aider à se protéger conte la menace extérieure.

Corbett cherche, dans ses enquêtes à éviter la violence et préfère piéger son adversaire par la logique et le raisonnement . En son alter ego français, Amaury de Craon, Corbett rencontre un adversaire à sa mesure.

Le personnage de Corbett a été inspiré par un clerc qui a réellement vécu sous le règne d’Édouard, le très expérimenté John de Droxford

Corbett est secondé par un personnage caractéristique de son époque, l’ex délinquant Ranulf-atte-Newgate. Celui-ci est un mercenaire qui réalise assez vite tout l’avantage qu’il a à se mettre au service de Hugh Corbett.

Les enquêtes se déroulent dans le Londres de l’époque, plein de mystères. Les deux hommes sont confrontés à un monde de traîtrise où se côtoient toutes sortes de truands, hors-la-loi,
magiciens, assassins professionnels ou d’occasion.
Ils gagnent certes des victoires, mais le coût de chaque victoire n’est jamais innocent.

A suivre les présentations, avec les couvertures, de la première série... :ange:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: L'oeuvre de Paul C. Doherty...

Message par dbruand »

J'ai trouvé ça pour illustrer un peu ton propos (des critiques et des couvertures) :jap:

http://www.paperblog.fr/1543702/paul-do ... aux-frere/

Sinon, Amaury de Craon a existé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amaury_III_de_Craon
Comme c'est ma région, ça m'a intrigué !!!
Quel rôle a-t-il dans les romans ?

Sinon, c'est très intéressant, continue à nous faire un beau dossier :clap:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »