La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par santrio »

L'Helliconie, c'est un roman SF ecrit par Brian Aldiss, il compte 3 tomes: Le Primtemps, l'Ete et l'Hiver (sous titres)
Ici. il y a qq annees on a edite les 2 premieres mais pas la 3-eme :grr: .
En connaisez vous ce roman?, on le trouve en France ?
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par Mister No »

Oui, sous le titre Helliconia, mais avec les trois saisons aussi...
J'ai acheté le 1er, mais je ne l'ai pas encore lu...
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par santrio »

Eh oui, en original c'est Helliconia (en roumain de meme), c'est moi qui a mis l' "e" a la place de l' "a" pour faire plus francais :heu:
En fait les titres complets sont:
Helliconia - Le Printemps
Helliconia - L'Ete
Helliconia - L'Hiver
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par Mister No »

En français, c'est "Le printemps d'Helliconia", "Helliconia l'été" et "Helliconia l'hiver". Il faut que je lise ça, mais j'ai des tas d'autres livres en attente...
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par feelzzy »

Personnellement, j'ai attaqué le printemps d'Helliconia voilà quelques années, et ça m'a vite saoulé, alors j'ai laissé tomber (ce qui est plutôt rare chez moi, je suis habituellement du genre calice jusqu' hallali :D )
Faudrait peut-être que je m'y recolle, maintenant que j'ai mûri (hélas!!!) :cry:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par Totoche »

Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par Tovenaar »

Un vieux sujet que je fais remonter avec un titre plus "juste" : Helliconia à la place d'Helliconie.
Je me souviens que j'avais commencé la lecture du premier volume il y a quelques années et j'avais arrêté après une cinquantaine de pages. :deso:
Plus en 1600 pages en tout en livre de poche : je n'ai pas eu le courage de poursuivre. :zidane:

Pourtant, Le Printemps d'Helliconia a obtenu le prix de la British SF Association et le John W. Campbell Award.

Plus d'infos à partir de cette page sur NooSFere : https://www.noosfere.org/livres/serie.asp?numserie=187
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: La trilogie d'Helliconia (Brian Aldiss)

Message par Doc Mars »

Tovenaar a écrit : mer. 10 avr. 2019, 00:17 Un vieux sujet que je fais remonter avec un titre plus "juste" : Helliconia à la place d'Helliconie.
Je me souviens que j'avais commencé la lecture du premier volume il y a quelques années et j'avais arrêté après une cinquantaine de pages. :deso:
Plus en 1600 pages en tout en livre de poche : je n'ai pas eu le courage de poursuivre. :zidane:

Pourtant, Le Printemps d'Helliconia a obtenu le prix de la British SF Association et le John W. Campbell Award.

Plus d'infos à partir de cette page sur NooSFere : https://www.noosfere.org/livres/serie.asp?numserie=187
Je n'ai jamais vraiment aimé les romans d'Aldiss à part "Croisière sans escale (1959)"
"Mars la blanche" est à mon avis un parmi les plus mauvais romans martiens que j'ai lu... :down:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »