Who loves Lovecraft ?

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Who loves Lovecraft ?

Message par Blasond'argent »

Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 23:12 C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Il y a une nouvelle intégrale avec nouvelle traduction qui arrive.
Elle était prévue à sortir fin 2019 mais repoussée fin 2020 à cause des traductions justement.
Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.

Voici le lien où vous pouvez la commander ainsi que tout le détail :
https://www.mnemos.com/catalogue/lovecr ... -prestige/
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
mario
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par mario »

Lovecraft, j'aime bien.

Mais sans plus. Sans excès. A petites doses.

Je ne pourrais pas lire deux bouquins de Lovecraft à la suite. J'en ferais une indigestion.

Ce que je lui reproche essentiellement c'est d'être répétitif. On dirait toujours la même histoire avec des variations.

Et puis tous ces noms pseudo-mythiques et pseudo-anciens finissent par former une litanie de plus en plus lassante.

Faut dire que tous les machins un peu ésotériques me font chier.

Reste la fascination pour l'imaginaire archaïque, ancestral, superstitieux, enfantin et un peu psychotique.
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39
Gradatio a écrit : mer. 05 août 2020, 23:12 C'est sur que si une nouvelle intégrale était proposée avec des textes plus gros, il y aurai des changements dans ma bibliothèque
Elle était prévue à sortir fin 2019 mais repoussée fin 2020 à cause des traductions justement.
Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.

:criswel: Un énorme merci! c'est commandé!!!!

Franchement quand tu voie l'objet, il n'y a pas photo avec la maquette de bouquins. Je verrai bien les textes quand ça arrivera.

Même pas une semaine sur le forum et deux achats grace à vous les Pimpfeurs! :good: :beer: :chapeau:

Bon maintenant, il faut que je me calme car il y a quelqu'un à la maison qui risque de râler :gourdin:
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

mario a écrit : jeu. 06 août 2020, 14:37 Lovecraft, j'aime bien.

Mais sans plus. Sans excès. A petites doses.

Je ne pourrais pas lire deux bouquins de Lovecraft à la suite. J'en ferais une indigestion.

Ce que je lui reproche essentiellement c'est d'être répétitif. On dirait toujours la même histoire avec des variations.

Et puis tous ces noms pseudo-mythiques et pseudo-anciens finissent par former une litanie de plus en plus lassante.Faut dire que tous les machins un peu ésotériques me font chier.

Reste la fascination pour l'imaginaire archaïque, ancestral, superstitieux, enfantin et un peu psychotique.

Voilà Mario, dans ta dernière phrase, tu as résumé pourquoi j'aime cet auteur. Le gamin qui est toujours en moi se remémore en lisant les escapades dans des maisons ou granges abandonnés éclairés seulement par la lumière du jour et remplis de coins sombres. BRRR! rien que d'y penser....
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Gradatio a écrit : jeu. 06 août 2020, 18:30
Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39 Je l'ai commandé, pas pour moi :D , je pourrais montrer des photos lorsque je l'aurai et ainsi tu pourras voir si l'écriture te convient.
:criswel: Un énorme merci! c'est commandé!!!!
Hors BD jez ne connais pas grand chose, tu as eu de la chance que j'ai eu à passer cette commande ! :D :wink:

Pour d'autres possibles voici la composition de cette intégrale pour 120 euros :
Voici tout ce que vous obtenez :

• 7 volumes : volume 1 : Les Contrées du Rêve + le volume 2 : Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration + le volume 3 : L’Affaire Charles Dexter Ward+ le volume 4 : Le Cycle de Providence + le volume 5 : Histoires horrifiques, poésie, Alfredo, une tragédie, les révisions + Le volume 6 : l’essai Épouvante et surnaturel en littérature, le Commonplace Book, les essais de S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet, un lexique et une chronologie de l’œuvre de l’auteur par Christophe Thill + sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith + textes de jeunesse + Histoire des publications de l’œuvre de Lovecraft, de la réception de l’œuvre et extraits de recensions d’époque par Christophe Thill + une étude sur les sources d’inspiration de Lovecraft + le volume 7 : Journal d’une traduction impossible par David Camus

• Une maquette enrichie de cul-de-lampes et de lettrines spécialement dessinés pour l’occasion !

• 50 illustrations en couleur réparties dans les 6 volumes

• 6 volumes et leurs illustrations en couleur !

• Des couvertures rigides illustrées par les toiles du peintre Zdzisław Beksinski et la reliure demi-toilée pour les sept volumes !

• Vernis sélectif et couché mat pour les couvertures de tous les volumes !

• Quatre cartes réparties dans les quatre premiers volumes de l’intégrale !

• Des articles de fond, préfaces et postfaces par S. T. Joshi, David Camus et Patrice Louinet !

• Un papier de qualité supérieure, des gardes imprimées, des signets en tissu et des tranchefiles pour tous les volumes !

• Un magnifique coffret pour protéger votre intégrale ! Il sera imprimé avec un couché mat et un vernis sélectif !

• Une double correction de l’intégrale !

• Deux améliorations de la rémunération du traducteur !

• La traduction des poèmes de Lovecraft avec leurs versions originales !

• Un cinquième volume !

• Un sixième volume !

• Un septième volume !

• La traduction de l’essai Épouvante et surnaturel en littérature !

• La traduction du » Commonplace Book » de H. P. Lovecraft

• La traduction des principaux textes rédigés et révisés par H. P. Lovecraft en tant que prête-plume

• La traduction des textes de jeunesse de H. P. Lovecraft

• Un lexique, glossaire et chronologie de l’œuvre de l’auteur par Christophe Thill

• Journal d’une traduction impossible par David Camus

• Une sélection de lettres parmi la correspondance entretenue entre H. P. Lovecraft, Robert Howard et Clark Ashton Smith.

• Histoire des publications de l’œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

• Étude sur la réception et les récensions de l’œuvre de Lovecraft par Christophe Thill

• Étude sur les sources d’inspiration de Lovecraft

• La version numérique

Pour plus de détail et visuels : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Cette formule ne comprend pas :

la numérotation de l’intégrale
la signature de David Camus
le carnet de note de 96 pages
les cartes postales et marque-pages
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Blasond'argent a écrit : jeu. 06 août 2020, 13:39

Quelqu'un d'autre à un avis sur cette édition ? Car on peut encore commander un exemplaire jusqu'au 1 mars 2021 :book1:
J'hésite :ane: :lol6: :lol6: :ange:
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Personnellement je n'aime pas Lovecraft, jamais j'ai pu finir le moindre texte de cet auteur que ce soit un roman ou même une nouvelle car j'ai plusieurs fois essayer de lire certains de ces textes, ce qui est très rare chez moi en générale même quand j'aime pas trop je finie le livre car je déteste avoir dépenser mon argent pour rien, par principe je me force a terminer ma lecture mais avec Lovecraft cela s'est avaré impossible.
Je sais pas ce qui me déplait chez cet auteur, le manque d'action peu être et aussi son style d'écriture que je trouve ennuyeuse, manque de punch.
Quand je compare à Robert Howard y a pas photo, c'est le jour et la nuit, on parle de Dark Fantasy quand ont se réfère à Lovecraft bien moi je vois pas ou est la fantasy dans Lovecraft, pour moi ces textes tiennent principalement d'un mélange de Fantastique/Horreur/légèrement teinté de SF.
Je suis un très grand fan de Robert Howard, et j'aime beaucoup Clark Asthon Smith ou William Hope Hodgson mais Lovecraft y a rien a faire je suis allergique.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Nutello »

arruziel a écrit : jeu. 04 mars 2021, 10:10 Je sais pas ce qui me déplait chez cet auteur, le manque d'action peu être et aussi son style d'écriture que je trouve ennuyeuse, manque de punch.
Bonjour,

Peut-être en passant par Gou Tanabe.

https://www.lemonde.fr/pixels/visuel/20 ... 08996.html
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

arruziel a écrit : jeu. 04 mars 2021, 10:10 ...
car je déteste avoir dépenser mon argent pour rien, par principe je me force a terminer ma lecture
...
:beer: Pareil :book1:

Merci pour cette réponse :pouce:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : jeu. 04 mars 2021, 10:10 ...
Je sais pas ce qui me déplait chez cet auteur, le manque d'action peu être et aussi son style d'écriture que je trouve ennuyeuse, manque de punch.
Lovecraft se considérait comme un poète et était considéré comme tel par beaucoup.
Son écriture est donc assez "tarabiscotée" et très difficile à traduire en français.
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

J'attends pour ma part avec impatience cette nouvelle version.

J'ai déjà exprimé plus haut pourquoi j'adore cet auteur.

Robert Howard s'est même inspiré de lui sur certaines nouvelles avant de trouver son propre style mais pour moi il ne sont pas comparables. Lovecraft est dans le non vue alors qu'Howard est dans le concret.

Avec Clark Ashton Smith, ils forment un trio historique pour les passionnés de Fantasy en général .

J'ai pour ma part du mal à dissocier les 3.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : jeu. 04 mars 2021, 16:52 Lovecraft est dans le non-vu alors qu'Howard est dans le concret.
Ça doit donc être pour cela que je n'apprécie pas Lovecraft, et que j'adore Howard.
Je suis quelqu'un de pragmatique, et les horreurs indicibles me laissent froid, et m'ennuient profondément... :zzzz:
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

Ça ne se discute pas :chapeau:

Mes peurs d'enfants et particulièrement de me retrouver dans le noir dans un village où pullulait les maisons abandonnée et autres hangars sont le terreau de mon amour pour cette auteur
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : lun. 11 mars 2013, 19:42 ...
Si le film "The Thing" de Carpenter est lovecraftien, c'est involontaire.
J'y vois la meilleure adaptation de la nouvelle "La bête d'un autre monde" (Who goes there ? - 1938) de John W. Campbell.
Cette nouvelle fiche déjà bien la trouille.

C'est vrai que cet extraterrestre venu en soucoupe volante est abominable, mais ce n'est pas un "Grand Ancien", c'est un "bête" alien.
...
Ce n'est pas du Lovecraft, mais ce texte est réédité depuis novembre 2020 au Bélial sous une nouvelle traduction de Pierre-Paul Durastanti :

LaChoseBelial.jpg
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

Merci Tov :pouce:

Voilà un film qui m'a bien fichu la trouille à l'époque .je vais me laisser tenter par le texte
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Voici la nouvelle lettre d'informations reçue aujourd'hui.
Bonjour à tout le monde,

En ce début du mois de mars, voici des nouvelles de la production de l'intégrale Lovecraft. Nous avons pris un peu plus de temps pour envoyer cette lettre d'info, prévue pour la fin février, afin d'être le plus précis possible.

Pour résumer : l'ensemble avance !

David Camus a bientôt terminé. Pour être plus précis : sur les trois dernières nouvelles qui lui restent à traduire, voici l'état de ses travaux : pour "La Maison de la sorcière ", la v2 est commencée ; pour "Celui qui chuchotait dans les ténèbres", la v1 est finie et pour "Cauchemar d’Innsmouth", la v1 est en cours. Son objectif est d'aboutir ces traductions pour fin mars, début avril. Et il aura ainsi achevé ce travail monumental de traduction !

En parallèle, les essayistes ont terminé leurs articles. L'édition de tous les textes rendus a été effectuée. Les corrections v1 sont faites sur tous les ouvrages et les v2 en cours sur les maquettes terminées. Toute l'équipe est entièrement mobilisée pour apporter le plus de soin possible dans cette phase finale de la production.

Le journal et les préfaces sont en cours et seront finalisés par David Camus après la fin de sa traduction des dernières nouvelles. Tout sera intégré ensuite dans chaque ouvrage.

Nous avons programmé un envoi en impression en mai. Nous pourrons alors donner une date plus précise pour la livraison en concertation avec l'imprimeur. Notre prochaine lettre d'info générale est prévue à ce moment-là.

D’ici là, nous vous invitons à consulter le fil des commentaires de la page Ulule de l'intégrale où David Camus fait part très régulièrement de son travail passionnant de traduction.

C'est ici : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/#comments/

Nous savons que nous avons du retard et nous en sommes vraiment désolés. Nous sommes maintenant en bouclage de production de ce magnifique projet. David Camus réalise un travail de traduction inédit et de très haut niveau, avec une méthode qui demande beaucoup de temps. Nous le soutenons et l'accompagnons dans ce labeur à hauteur de l'exigence des textes de Lovecraft et de l'ambition que nous avons pour cette intégrale. Comme vous, nous serons très heureux quand nous pourrons vous envoyer les photos de l'impression en cours, d'ici quelques semaines.

Très bonne journée,

Toute l'équipe de l'intégrale Lovecraft
Bien cordialement,
Nathalie Weil
cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Nous voilà bien camus ! :arfl:
L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

cromosome a écrit : ven. 12 mars 2021, 22:24 Nous voilà bien camus ! :arfl:
Je n'avais pas fait le rapprochement :lol:
Blasond'argent a écrit : jeu. 11 mars 2021, 17:57 Voici la nouvelle lettre d'informations reçue aujourd'hui.
...
David Camus ...
... par David Camus ...
... où David Camus ...
... David Camus ...
C'est David, pas Renaud...
Je n'en rajouterai pas : terrain glissant... :D
cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Tovenaar a écrit : ven. 12 mars 2021, 22:47
cromosome a écrit : ven. 12 mars 2021, 22:24 Nous voilà bien camus ! :arfl:
Je n'avais pas fait le rapprochement :lol:
Blasond'argent a écrit : jeu. 11 mars 2021, 17:57 Voici la nouvelle lettre d'informations reçue aujourd'hui.
...
David Camus ...
... par David Camus ...
... où David Camus ...
... David Camus ...
C'est David, pas Renaud...
Je n'en rajouterai pas : terrain glissant... :D
CAMUS, USE, adj. et subst.
I.− Adj. cf. camard I) (...)
− Au fig., fam. Désappointé, penaud. Le Dragon vole à la poêle. Mais, lorsqu'il veut casser les œufs, le voilà camus : ils étaient cuits durs (Pourrat, Gaspard des Montagnes,Le Pavillon des amourettes, 1930, p. 183). :wink:
L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)
Gradatio
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Gradatio »

De nouvelles infos sur l'avancement du projet intégrale

Bonjour à tout le monde,

Faisons le point sur le projet !

Nous sommes en phase finale de production. Il ne reste plus qu'une seule nouvelle à terminer pour le traducteur David Camus. Il aura achevé ce travail monumental de traduction de l'œuvre de fiction de H. P. Lovecraft et établi ainsi une version de référence.

Grâce à l'extraordinaire travail de toute l'équipe, entièrement mobilisée, l'ensemble de l'édition avance bien en parallèle. Nous terminons en ce moment même les doubles corrections sur les maquettes des ouvrages. Nous ferons un premier envoi des fichiers à l'imprimeur courant mai.

Dès que nous aurons des photos des presses lancées et des premiers cahiers sortis des machines, nous vous les enverrons dans une lettre d'info dédiée !

Nous sommes désormais à quelques jours des premiers envois à l'imprimeur et nous pouvons témoigner de l'émotion partagée par tous les membres de l'équipe du projet. Cette intégrale est un projet extraordinaire dans les sens du mot et fait partie de ceux qui marquent et font évoluer. Tout ceci a été rendu possible grâce à vous, à votre soutien sans faille. Nous vous en remercions une nouvelle fois.

Après ce premier départ imprimeur, nous pourrons faire un point précis la première quinzaine de juin sur la date de livraison.

Nous entrons maintenant dans la dernière étape du projet, celle consacrée à la production physique et à la logistique. Bien que nous soyons moins directement impliqués, nous travaillons au plus près de nos partenaires de grande qualité, imprimeur, façonneur, cartonnier, transporteurs, tous conscients de participer à un projet hors-norme. Nous vous ferons vivre en temps réel les principaux moments de cette phase.

Nous vous rappelons qu'en ayant acheté l'intégrale sur le site Mnémos, après la campagne de financement, les frais de port sont intégrés à votre paiement.

N'oubliez pas de nous prévenir par mail en cas de changement d'adresse.

Très bon week-end,

L'équipe
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »