Galerie Marvel, DC & autres

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Galerie Marvel, DC & autres

Message par Chris Malgrain »

Ah, s'il n'y avait pas de problème de droits ! :D

Edit Tovenaar : les messages contenant des images "disparues" ont été effacés.
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

spiderman_cover_by_lacroixchris-d39iya5.jpg
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

Duke_Oliver a écrit :Waooou !!! J'en avais déjà vu quelques uns, publiés ou ici, mais en tout cas tout ceci ça claque vraiment ! Du très très bon, et je persiste à dire qu'on sent vraiment ton amour pour les comics dans ton dessin...
Merci ! Oui, il y a l'amour d'un certain esprit des comics: le fun, le rêve.
Malheureusement, aujourd'hui, cet esprit n'existe plus dans les comics Marvel.
Le fun, c'est old school, daté. Une autre époque.
Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par arruziel »

Magnifique, j'aime beaucoup les spiderman, la couverture de Golden Titans n°3 (jamais parue), Invincible, Fathom, Les X-men (Cyclop+Wolverine+Colossus) etc...
Modifié en dernier par arruziel le mer. 07 nov. 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par jeandive »

qq superbes planches ! suis pas du métier mais je suppose que tu as tenté une prise de contact chez les amerlocks , quelle type de réponse as-tu eu ?
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

jeandive a écrit :qq superbes planches ! suis pas du métier mais je suppose que tu as tenté une prise de contact chez les amerlocks , quelle type de réponse as-tu eu ?
Hé bien, je vais te surprendre, mais non.
Quand j'étais gosse, je rêvais de bosser pour Marvel, mais ce qu'il reste de ce rêve c'est un jour de faire un one-shot pour eux, ou une série limitée. Un seul truc et je serais content.
Mais sinon, je trouve plus intéressant de créer ses propres personnages que de dessiner Spider-Man pendant des années.
Le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, les super-héros Marvel n'ont plus rien à voir avec ceux que j'aimais. Les histoires que j'aime sont considérées comme old school maintenant. De plus, par souci de réalisme à cause de films, les lignes de vitesse, les effets d'impact, n'existent plus. Les persos deviennent figés et sans expression comme la vieille bd franco-belge. Les bulles de pensées n'existent plus, c'est trop ringard.
Bref, je n'ai pas grand-chose à voir avec ce Marvel moderne. J'espère que Disney, à un moment, va éliminer tout ça et faire à nouveau des comics Marvel pour tous les âges. Là, ça m'intéressera peut-être.
Par contre, j'ai tenté DC il y a 5 ou 6 ans, et Bob Greenberger voulait m'embaucher, mais il a été relevé de ses fonctions éditoriales à ce moment-là. Pas de veine.
Mais no regrets. Je sais les conditions dans lesquelles travaillent les dessinateurs Marvel / DC et je ne veux pas de tout ce stress. C'est un monde de requins, comme les "grands" éditeurs français.
Chez Indeez, c'est idéal, le boss est un fan de bd qui fait ses choix par rapport à ses goûts et il me laisse une grande liberté artistique. Ce que j'espère, c'est grimper, bien sûr, et avoir une notoriété qui me permette de faire un truc Marvel un jour.
Juste un et je serais content. Mais vraiment pour satisfaire le kid de 9 ans en moi.
Sinon, je trouve plus gratifiant d'avoir co-créé les Apatrides, d'avoir créé Venus F. et d'autres choses qui arrivent.
La réussite, c'est pas seulement vendre des millions de bd.
J'ai vécu 2 moments incroyables dans la bd: dédicacer avec Stan Lee, et plus récemment, en Aout dernier, j'ai vu la version US des Apatrides dans une librairie sur Times Square. ça m'a fait une émotion pas possible. Je me suis dit " Putain, mes persos que j'ai créés avec Pat sont présents sur la capitale techno du monde ! "
Ce qui compte, je pense,dans la vie, c'est ce sentiment de satisfaction et de récompense par rapport à ton travail. Tu es ton propre juge. J'ai aussi vécu un sentiment de plénitude et de bonheur en lisant les commentaires élogieux des Pimpfeurs sur mon recueil Oniric. Un bouquin confidentiel tiré à 200 ex, mais tellement important à mes yeux, car il contient toute mon enfance. ça fait 3 grands moments, du coup. -))
Bien sûr, je souhaite aussi un succès commercial, mais qui soit lié à quelque chose d'authentique en moi.
Connaître le succès avec les Apatrides, ce serait top. Mieux que connaître un succès en dessinant Spawn, personnage que je déteste.
Je sais que pour parvenir à ses fins, il faut parfois faire des choix stratégiques mais qu'on n'aime pas. J'ai bossé sur plein de projets " statégiques " et je me suis royalement emmerdé. La clé, c'est de faire ce qu'on aime. Après, le public décide ...
Image
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Fin Fang Foom »

Superbe galerie. Merci pour toutes ces belles planches.
Je te souhaite plein de satisfaction pour la réalisation de tes oeuvres. Ce n'est pas un métier facile que celui de dessinateur de BD, mais j'espère que tu auras une certaine reconnaissance pour tout ce que tu as fait et ce que tu feras.
Bonne continuation en tout cas.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

Merci FFF !
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais aucun métier ne l'est.
Ce que je trouve le plus dur, c'est l'attente.
Image
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par surferdargent »

Super ces dessins Chris. Je suis fan. :bise:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Reed Man »

Très bien mon ami :pouce: , c'est rigolo je n'ai jamais envoyé de trucs aux américains pour les mêmes raisons que toi. Mon délire c'était de bosser pour Lug (je trouvais plus beau que les "vrais" Marvel). En plu on a la chance de bosser avec Kirby et Lee, c'est mieux que n'importe quel super-héros. :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par sandman76600 »

C'est vraiment magnifique, j'adore ce que tu fais Chris mais là, en plus, tu fais appel à une nostalgie du temps où les comics étaient "magiques".
J'avoue que j'ai flashé particulièrement sur la version sixties de Jane Storm( vue la coiffure, elle ne devait pas encore être mariée...) :love1:
Je note que sur ce dessin, tout le monde sourit (à l'exception de Fatalis, bien sûr...quoique sous le masque...) ce qui nous ramène à une époque plus "innocente".
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

Reed Man a écrit :Très bien mon ami :pouce: , c'est rigolo je n'ai jamais envoyé de trucs aux américains pour les mêmes raisons que toi. Mon délire c'était de bosser pour Lug (je trouvais plus beau que les "vrais" Marvel). En plu on a la chance de bosser avec Kirby et Lee, c'est mieux que n'importe quel super-héros. :jap:
Oui, le fait d'avoir collaboré avec Stan Lee et de l'avoir rencontré à plusieurs reprises, ça représente tout Marvel pour moi.
Je lui ai raconté mon histoire et à quel point il avait influencé ma vie, et il m'a écouté puis m'a dit "Thank you".
Remercier son idole et l'entendre te remercier aussi, c'est top, ça a été un moment d'une grande profondeur.
Bon, depuis ça, j'ai vu aussi son côté moins reluisant, c'est une histoire que je raconterai un jour, mais il reste celui à qui je dois mes passions, mon boulot de prof d'Anglais, etc.
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

sandman76600 a écrit :C'est vraiment magnifique, j'adore ce que tu fais Chris mais là, en plus, tu fais appel à une nostalgie du temps où les comics étaient "magiques".
J'avoue que j'ai flashé particulièrement sur la version sixties de Jane Storm( vue la coiffure, elle ne devait pas encore être mariée...) :love1:
Je note que sur ce dessin, tout le monde sourit (à l'exception de Fatalis, bien sûr...quoique sous le masque...) ce qui nous ramène à une époque plus "innocente".
Oui, si je devais choisir un lieu et une époque pour vivre une autre vie, ce serait la Californie dans les années 50-60.
Je suis né en 70, mais j'ai une fascination pour cette période de la grande Amérique d'après-guerre.
J'aime le côté optimiste et innocent des comics des 60's.
Ce que tu dis me fait penser au salon de Lille il y a 2 ans, où chaque dessinateur était invité à faire un dessin sur un panneau géant. Machin fait un Superman aux dents crispées, Truc fait un monstre, etc. et moi je fais ma Laura toute souriante.
Ce n'était pas calculé, plus tard quelqu'un m'a fait remarquer cette différence.
Je suis comme ça, bien qu'étant anti-puritain et anti-morale, j'aime les histoires avec les héros gentils et les méchants qui seraient gentils s'ils n'avaient connu de tragédies, genre Magneto. Parce que j'ai grandi avec ce type d'histoires et que tout ce que je fais a pour but de recapturer cette magie.
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

Colo de Reed ! :pouce:
LITHOFFFINAL.png
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Reed Man »

C'est bon ça ! :pouce: J'adore, ça a été un des dessins les plus long pour moi à mettre en couleur. :D
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Chris Malgrain »

Merci les gars, je vais en poster d'autres. :jap:
Image
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par servalogan91 »

Bonjour Chris,

Je me permets de te tutoyer. Tes dessins sont vraiment magnifiques. Continues à en poster plein d'autres pour le plaisir de tous.

Je suis policier municipal en région parisienne (nul n'est parfait quoique réminiscence de redresseur de torts) et suis un ancien fan de comics.

Ancien, car le merchandising et la mentalité du marché superhéroique (faire du fric à tout prix et par n'importe quel moyen y compris aux dépens des créateurs eux-mêmes) m'ont écoeuré.

Comme beaucoup d'entre nous, je pense, j'en suis resté aux bonnes vieilles années LUG. J'ai même eu le plaisir d'y être publié (mots croisés STRANGE 182, courrier).

Tout ça pour dire que tu as raison de croire en toi car tu es un très bon; REED c'est également valable pour toi aussi.

Bref Chris, tes élèves ont de la chance d'avoir un prof d'anglais passionné de comics.

C'était un petit moment de nostalgie où les super héros étaient avant tout super.

SNIKT.
Avatar du membre
Nico
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013, 22:01
Localisation : dark side of the France

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Nico »

c'est clair qu' à travers les dessins, on sent la nostalgie d'une époque désormais révolue.

Voilà, c'était le message "vieux con- c'était mieux avant" :lol6:
Fan depuis 1979
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Tovenaar »

Nico a écrit :c'est clair qu' à travers les dessins, on sent la nostalgie d'une époque désormais révolue.

Voilà, c'était le message "vieux con- c'était mieux avant" :lol6:
Mais non, tu n'es pas vieux ! :ange:

:beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Galerie MARVEL, DC & autres.

Message par Garth »

Sans compter que le "c'était mieux avant" est souvent avéré, et n'est pas affaire d'âge… 
Image
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »