Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Chris Malgrain »

ça y est, la campagne Ulule est terminée !
MERCI à vous tou(te)s pour votre participation. J'étais confiant au départ mais je pensais qu'on dirait jusqu'à 110 % maxi.
169, c'est magnifique, et je suis heureux que mon cher coloriste Chris Lacroix soit assuré de sa rétribution.
Tous nos remerciements du fond du coeur ! :bise: :beer: :beer: :beer: :bnc: :bnc: :bnc:
Image disparue
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Chris Malgrain »

Voss dessins A4 commencent !
Fichiers joints
surfer.jpg
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Chris Malgrain »

Pour ceux qui ne lisent pas leurs mails Ulule ^^ voici la news que je viens de publier.

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, toutes les illus A4 sont faites, et les prints et posters devraient arriver d'ici une semaine !

Les envois vont donc commencer ce mois-ci. Il me reste 2 méga-commissions à faire, ainsi que les dédicaces sur les albums.

Par contre, coup du sort, je vais être retardé pour ces derniers travaux, car je souffre depuis plusieurs jours d'une tendinite calcifiée qui m'immobilise le bras droit. Ceci est dû au surmenage constant et le doc m'a ordonné le repos complet du bras. Je vais passer des radios, et suivant le résultat, peut-être être opéré. Je ne plaisante pas, hein, j'ai mon certificat médical pour qui veut le voir.

Ce qui fait que je ne peux pas dédicacer les albums pour le moment, et j'en suis désolé.

Pour ceux qui peuvent attendre, merci, sinon je peux envoyer les albums signés pour les impatients. Il suffit de me l'indiquer.

Bon weekend à tou(te)s et à bientôt

Chris
Image disparue
Image
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par RickJones »

Bonjour Chris,

Quelles sont les nouvelles concernant le tome 3 des FORMIDABLES. La campagne ULULE avait bien marché, non ?
J'ai hâte de lire la suite... :nickel:

A+
Rick
woolvy74
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 15:18

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par woolvy74 »

Bonjour Chris et à toute l'équipe,
Je n'ai pas trop suivi les nouvelles car j'ai été bien occupé mais j'espère que ta convalescence se passe bien et tes projets se réalisent !!
Heureux d'apprendre que l'on aura en français le cross titan / Formidables ! C'est une super nouvelle ! Félicitations ;)
Et j'en profite pour savoir si tu t'en sors de toutes les dédies à faire dans le cadre du financement ?
Bon courage et à bientôt
Didier
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Chris Malgrain »

Salut Didier, je me rapproche petit à petit du but. 192 participants, dont 180 dédicaces, c'est hard. Je finis tout cet été après le Bac.
Le problème du tome 3, c'est que mon imprimeur-éditeur est un arnaqueur. Le tome 1 est sold-out et depuis 3 ans, je n'ai toujours pas perçu un centime! Il ne me répond même plus. C'est un des facteurs qui a failli me faire jeter l'éponge. :gourdin:
Image
woolvy74
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 15:18

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par woolvy74 »

Bonjour Chris,
Bon courage pour ca alors !
Profites quand même un peu de tes vacances ;)
A très vite.
Didier
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par RickJones »

Chris Malgrain a écrit :ça y est, la campagne Ulule est terminée !
MERCI à vous tou(te)s pour votre participation. J'étais confiant au départ mais je pensais qu'on dirait jusqu'à 110 % maxi.
169, c'est magnifique, et je suis heureux que mon cher coloriste Chris Lacroix soit assuré de sa rétribution.
Tous nos remerciements du fond du coeur ! :bise: :beer: :beer: :beer: :bnc: :bnc: :bnc:
Bonjour Chris.

Toujours rien de neuf pour le tome 3 ?
Je suis content pour toi que ta "campagne" USA porte ses fruits, mais à quand la suite de "The Formidables" en France ?

A+
Rick
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Chris Malgrain »

Salut Rick.
Trois ans après, toujours pas touché un centime, ayant affaire à un interlocuteur qui fait la sourde oreille.
Chaque album me coûte 7500E, dont 4000 d'imprimerie.
Je n'ai pas cette somme. Si j'avais des gens honnètes face à moi, ce serait plus facile...
Image
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par RickJones »

Bonjour M MALGRAIN,

(Encore) un an de plus, et toujours aucune nouvelles du tome 3 français de THE FORMIDABLES, qui était bel et bien l'une des contreparties de mes contributions ULULE.
Si le projet est abandonné, dites le franchement, et je demanderai mon remboursement à ULULE.

En attente de votre réponse, cordiales salutations.
Patrick.
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par RickJones »

Bonjour M MALGRAIN,

Encore 1 an de plus.
Le projet ULULE pour le tome 3 de THE FORMIDABLES aucquel j'ai participoé financièrement semble ne plus être au goût du jour pour vous ?
A moins que je me trompe et qu'une bonne surprise arrive bientôt....

En tous cas, 4 années après, toujours rien malgré nos "dons" sur ULULE, j'ai donc demandé mon remboursement à ULULE.
Voici leur réponse :
"Merci pour votre retour. Ulule transfert les fonds au porteur de projet 48 heures après la fin de la campagne. Le responsable du projet a donc reçu les fonds. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de remboursement. D'après les générales d'utilisation disponibles via le lien suivant : https://fr.ulule.com/about/terms/, si les porteurs de projet de peuvent pas assurer la livraison des contreparties, ils s'engagent à rembourser intégralement tous les contributeurs.
Nous allons tenter de contacter le responsable de projet par téléphone afin d'en savoir plus sur les messages qu'il vous a envoyé ainsi que l'avancement de son projet."


Quelle est votre position à ce jour, M MALGRAIN ?

Cordialement.
Patrick
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Beru3069 »

Sur facebook, à la question :
"Bonsoir Chris Malgrain. Il y aura une "intégrale" des tomes 5 et 6 The Formidables svp ? Comme les tomes 1-2 et 3-4...", voici la réponse "Chris Malgrain Non, plus d'albums, m'étant fait voler par le distributeur"; J'ai réagi en disant que les soutien du coup eux aussi s'était fait voler mais mon commentaire à été effacé.

Pas très cool la-dessus l'ami Chris :gourdin: . Heureusement grâce à Reed, Rhom et toute l'équipe d'Organic Comix, on peut lire la suite dans Futura. :good:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par klorophylle »

En résumé il s'est fait voler donc les contributeurs paient les pots cassés....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Duke_Oliver »

Vraiment dommage ! Donc l'aventure Oniric Comics est définitivement arrêtée ? Pas de suite à The Formidables et The Astro-Dome ? Plus de fascicules comme Cercle ? Chris semble se concentrer uniquement sur des participations à des projets chez des éditeurs indépendants américains...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : lun. 18 nov. 2019, 00:04 En résumé il s'est fait voler donc les contributeurs paient les pots cassés....

C'est arrivé avec un autre membre du forum qui s'est fait :fess: pour son projet Ulule et qui, depuis, n'est plus revenu sur Pimpf.
Il n'y a pas d'assurances sur Ulule ? Dès qu'il y a un problème, Ulule s'en lave les mains mais empoche les contributions ? :dubitatif: :down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Beru3069 »

Duke_Oliver a écrit : lun. 18 nov. 2019, 10:57 Vraiment dommage ! Donc l'aventure Oniric Comics est définitivement arrêtée ? Pas de suite à The Formidables et The Astro-Dome ? Plus de fascicules comme Cercle ? Chris semble se concentrer uniquement sur des participations à des projets chez des éditeurs indépendants américains...


Non, les Formidables continue à paraitre en VF dans Futura (8 et 9, à commander vite fait) avec les épisodes inédits. Mais visiblement, pas de nouveau recueil prévu.
Pour Astro-Dome, là, j'ai cru comprendre que c'était au niveau d'Arden que ca bloque? Il n'a pas encore commencé la suite (source : lui-même à Beaune Comix).
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Beru3069 »

[/quote]
C'est arrivé avec un autre membre du forum qui s'est fait :fess: pour son projet Ulule et qui, depuis, n'est plus revenu sur Pimpf.
Il n'y a pas d'assurances sur Ulule ? Dès qu'il y a un problème, Ulule s'en lave les mains mais empoche les contributions ? :dubitatif: :down:
[/quote]

:heu: Ah bon, quel projet ? Je suit pas mal de projet BD sur Ulule, et à part Les formidables, jamais eu de souci, même si des fois, c'est un peu plus long que prévu
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit : lun. 18 nov. 2019, 18:42 :heu: Ah bon, quel projet ? Je suit pas mal de projet BD sur Ulule, et à part Les formidables, jamais eu de souci, même si des fois, c'est un peu plus long que prévu

C'était avec Touscoprod, pas Ulule :deso: :
viewtopic.php?f=94&t=34682&start=240#p951790
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par klorophylle »

Tovenaar a écrit : lun. 18 nov. 2019, 18:59
Beru3069 a écrit : lun. 18 nov. 2019, 18:42 :heu: Ah bon, quel projet ? Je suit pas mal de projet BD sur Ulule, et à part Les formidables, jamais eu de souci, même si des fois, c'est un peu plus long que prévu

C'était avec Touscoprod, pas Ulule :deso: :
viewtopic.php?f=94&t=34682&start=240#p951790


Et au final pas de dvd je suppose?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Campagne Ulule pour la colorisation de THE FORMIDABLES 3

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : lun. 18 nov. 2019, 19:55 Et au final pas de dvd je suppose?

Non, mais les contributeurs ont eu droit à quelques petites vidéos sympas envoyées par mail, plus quelques documents en pdf.
Mais où est passé l'argent ? On ne sait pas.
Pour reparler de cette affaire avec Touscoprod, autant le faire dans le (vieux) sujet dédié : viewtopic.php?f=94&t=34682 :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »