Remise en ligne du Wiki PF !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

Voila il est de retour !! :fess:

Cela faisait un petit mois que je travaille dessus :casseur:
J'ai pu obtenir de Mister No l'initiateur du Wiki une vieille sauvegarde en date de l'été 2009 incluant un peu plus de 5600 pages.
Malheureusement ce n'est pas la dernière version avant la disparition du Wiki en 2013 qui elle incluait plus de 30.000 pages mais celle ci semble t'il est perdue et malgré ses recherches, Mister No ne l'a pas retrouvée.

Il a fallu ensuite réadapter ça avec une structure de Wiki de 2020 ce qui n'a pas été une mince affaire car bien sur en 11 ans tout ça a beaucoup évolué. Je vous passe donc toute la partie technique qui m'a bien occupée :fonsde:

Voici donc une version de ce wiki tel qu'il était en août 2009; nous avons juste refait une page d'accueil très "light" , le but étant de vous proposer ça le plus rapidement possible
Le résultat est ici : wikipimpf

Pour le moment ce wiki est accessible uniquement en lecture.
Nous vous proposerons très bientôt la possibilité d'en devenir rédacteurs pour ceux que ça intéresse. (Il me faut encore quelques temps pour régler les derniers détails techniques)

Nous verrons en fonction du succès de cette initiative si tout ceci à un sens ou si cela était une mauvaise idée car bien sur le succès de l'opération sera uniquement lié à l’intérêt que vous lui porterez.
Comme je l'ai écrit sur la page d'accueil du Wiki, Il ne tient donc qu'à vous qu'il retrouve la place qui aurait pu être la sienne ou qu'il reste en l'état comme le témoignage de la belle aventure qu'il a été...

Voila je ne vais pas en rajouter plus.
Je vous laisse (re)découvrir tout ça et nous dire si l'aventure vous tente (ou pas) :wink:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Doc Mars »

SUPER! EXTRA!!
Très joli travail :pouce:

Jusqu'à présent, je lisais les copies d'Archive.org bien incomplètes...

A bientôt pour l'inscription :wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par PIFcollector »

Merci Blek pour cette initiative et le boulot qui va avec !
:good:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par PifouPocheAddict »

Je n'ai pas tout regardé vu la quantité de rubriques... :lol6: Mais le peu que j'ai lu est très bien fait et très intéressant !
Superbe boulot ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Benlachips »

Beau boulot Blek ! Merci.

As-tu essayé Way back Machine pour éventuellement retrouver des pages perdues... Je ne connais pas bien ce wiki mais en entrant l'ancienne adresse j'ai des résultats : https://web.archive.org/web/20140501000000*/wikipf.net

Certains résultats sont post fermeture du site,donc je pense que ça ne donnera rien mais j'ai testé janvier 2013 et ça avait l'air de fonctionner. Ce serait beau de pouvoir tout retrouver.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

Bien sur que j'ai essayé
Ici la version la plus recente que l'on y trouve : https://web.archive.org/web/20130604040 ... hp/Accueil

Mais tu crois que je vais m'amuser à faire 25000 copier coller des pages qui manquent avec 25000 mise en pages à refaire ? :fonsde:
Si tu t'en sent capable je te donne direct les clés du camion :lol:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Totoche »

Super ! :good:
Avec les pointures qui alimentent Pimpf, et s'ils veulent bien collaborer, cette base participative peut, va, devenir une référence.
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Benlachips »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 11:41 Bien sur que j'ai essayé
:gun2:
Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 11:41Ici la version la plus recente que l'on y trouve : https://web.archive.org/web/20130604040 ... hp/Accueil
Mais tu crois que je vais m'amuser à faire 25000 copier coller des pages qui manquent avec 25000 mise en pages à refaire ? :fonsde:
Si tu t'en sent capable je te donne direct les clés du camion :lol:
Comme dirait Yoda : "Fais-le, ou ne le fais pas !" Je plaisante... :fess:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par arsen33 »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 11:41 Bien sur que j'ai essayé
Ici la version la plus recente que l'on y trouve : https://web.archive.org/web/20130604040 ... hp/Accueil
Mais tu crois que je vais m'amuser à faire 25000 copier coller des pages qui manquent avec 25000 mise en pages à refaire ? :fonsde:
Si tu t'en sent capable je te donne direct les clés du camion :lol:
Il existe une méthode sous linux pour récupérer l'ensemble des pages qui ont été sauvegardées sur le wayback. Les pages sont sauvegardées avec l'architecture d'origine. Est-ce que cela vaudrait le coup d'essayer?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

Le wayback machine downloader ?
J'ai déjà essayé tout ça car je l'utilise déjà pour mes trucs persos mais dans ce cas ça ne sert pas.
Le problème c'est que sous wayback machine ce qui est sauvegardé c'est du code HTML généré et pas le code Wiki nécessaire pour réinjecter tout ça dans la base de donnée wiki.
Il faudrait ensuite re-transformer le code HTML en code wiki...
Laisse tomber l'usine à gaz :fonsde:

Après surement il doit y avoir un moyen pour le faire mais je ne l'ai pas encore trouvé. :dubitatif:
En tout cas je suis preneur de toutes les idées.
A plusieurs on va peut être y arriver :wink:

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Benlachips a écrit : dim. 17 mai 2020, 13:23 Comme dirait Yoda : "Fais-le, ou ne le fais pas !"
Le soucis c'est que je suis bien moins balèze que notre ami Yoda :D
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par drou »

Magnifique de voir ce site, superbe boulot Blek. :chapeau:
Maintenant ceux qui le peuvent vont pouvoir alimenter un peu ce site. :prie:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par klorophylle »

Sympa ce site et bien sur dans la mesure de mes moyens je veux bien y contribuer.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par cromosome »

Bravo pour ce super boulot, c'est une initiative très sympa ! Je pleure juste en apprenant que près de 25 000 :o pages ont été perdues :arfl:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Master Chen »

Ayant contribué à Wiki PF vers la fin pour ce qui est des parutions Organic Comix, je serais évidemment ravi de pouvoir y contribuer à nouveau ! :pouce:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par mario »

cromosome a écrit : dim. 17 mai 2020, 16:07 Bravo pour ce super boulot, c'est une initiative très sympa ! Je pleure juste en apprenant que près de 25 000 :o pages ont été perdues :arfl:
Oui. Toutes les couvertures - ou presque - de tous les PF y étaient reproduites !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

Master Chen a écrit : dim. 17 mai 2020, 16:31 Ayant contribué à Wiki PF vers la fin pour ce qui est des parutions Organic Comix, je serais évidemment ravi de pouvoir y contribuer à nouveau ! :pouce:
Par contre si c'est apres aout 2009 tout ton boulot a disparu.
D'ailleurs dans cette version du Wiki tu ne fait pas encore parti de la liste des membres qui sont à peine une quinzaine.
mario a écrit : dim. 17 mai 2020, 17:05 Oui. Toutes les couvertures - ou presque - de tous les PF y étaient reproduites !
Oui rien que pour pouvoir remettre toutes ces couv ça vaut le coup de le rafraîchir un peu
Une bonne galerie géante de couvertures :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

J'ai rajouté quelques tutos vidéos sur la page d'accueil du wiki
Ca explique les trucs basiques : créer une fiche, la modifier, créer un lien...
Bref le b.a.-ba :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 21:17 J'ai rajouté quelques tutos vidéos sur la page d'accueil du wiki
Ca explique les trucs basiques : créer une fiche, la modifier, créer un lien...
Bref le b.a.-ba :wink:
C'est très important et moins compliqué que cela peut en avoir l'air.

TutorielsWiki.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par Blek »

Ben oui le plus dur c'est de s'y mettre.
Et ça devient sympa à partir du moment ou on traite une série ou un auteur qui nous interesse.
Ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser Word :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Remise en ligne du Wiki PF !

Message par RV »

Bravo, superbe travail :clap: :clap: :clap: :clap: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »