[Rahan] Le retour au Mont Bleu

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

thierry a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :
thierry a écrit :...je serais d’ailleurs curieux de savoir pourquoi! Après le principal c'est d'avoir encore du Rahan!
Procure-toi le dBD de février, J-F Lécureux explique le pourquoi du comment.
thierry a écrit :Après le principal c'est d'avoir encore du Rahan!
Bien dit ! :pouce:
Je ne me le suis pas procuré tu peux m'en dire plus?
Bon je n'en saurais peut être pas plus! :o :heu:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

Rahan T1 Les Fantômes du mont Bleu est dispo sur amazon et dans toutes les bonnes librairies! Cette numérotation laisse a penser que Soleil est le nouvel éditeur des aventures de Rahan! Dommage j'aimais bien les albums Lecureux,....
51b7lhDx4uL.jpg
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par L'Apache »

Je viens de l'acheter.
Je remarque que Rahan à enlevé la sixième griffe de son collier et a remis son slip à la place de sa jupette. :bebe:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Blasond'argent »

thierry a écrit :
thierry a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :
thierry a écrit :...je serais d’ailleurs curieux de savoir pourquoi! Après le principal c'est d'avoir encore du Rahan!
Procure-toi le dBD de février, J-F Lécureux explique le pourquoi du comment.
thierry a écrit :Après le principal c'est d'avoir encore du Rahan!
Bien dit ! :pouce:
Je ne me le suis pas procuré tu peux m'en dire plus?
Bon je n'en saurais peut être pas plus! :o :heu:
Ben moi je t'en ai dit plus mais tu ne me cites pas !
thierry a écrit :Cette numérotation laisse a penser que Soleil est le nouvel éditeur des aventures de Rahan! Dommage j'aimais bien les albums Lecureux,....
Non, d'après la lecture de dBD, Lécureux, n'avait pas le temps de s'en occuper et à laisser Soleil s'en charger. En contre-partie, de l'argent lui a été donné à l'avance par Soleil, alors qu'avant il devait débourser et se rembourser sur les ventes.

Après avoir lu l'album : histoire est mal fichue à mon avis, avec plusieurs illogismes. La fin laisse penser à une suite évidente. Mais vu l'ambiance avec Sala, je pense qu'il faudra qu'il y ait du changement dans les relations pour faire la suite.
Illogisme disais-je ?
Comment Rahan s'en sort alors qu'il est à quelques mètres des guerriers, qu'il est sous l'effet d'une drogue ... :zidane: :down:
Comment la nouvelle copine rousse, Valana, retrouve-t-elle ses copains animaux, alors qu'elle et Rahan sont face au Mont Bleu. sachant que pour y arriver Rahan, lorsqu'il l'avait quittée, à du franchir des monts(et des merveilles :D ). :fonsde:
Rahan hésite à la libérer pour ne pas la blesser avec son coutelas, alors que la corde passe sur le poteau entre ses deux mains. :heu:
Rahan se protège sous le même abri qui l'a protégé dans son enfance, dos au Mont Bleu. Le texte et l'image dit que de là il fixe le Mont Bleu ! :o

Une impression de scénario non relu avant de le donner au dessinateur.

Dernière remarque déjà écrite par Thierry : la taille de l'album. Le ranger dans sa bibliothèque fait reprendre les autres albums de chez Lécureux pour les mettre à un étage assez haut pour recevoir ce nouvel album !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par reedff »

Je fais la même remarque sur la taille de l'album, il est impossible pour moi de le classer à la suite de mes Rahan, difficile de trouver une solution pour le ranger sans le mettre à plat.

Je croyais que Jean-Luc Sala était l'auteur de l'album. Il n'est crédité nulle part. Je confonds avec un autre album ?
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

Blasond'argent , j'avais répondu a ton message, mais je ne le vois plus :o :heu: :heu: :heu: !Peut être une erreur de manip de ma part! C'est vraiment dommage cette histoire de changement de taille et de modèle pour la bd, surtout avec les dos dessines qui ne seront donc jamais terminé!
Jean-Luc Sala est crédité sur différents site pour Rahan!Étrange qu'il ne le soit pas dans la bd!

http://www.bedetheque.com/auteur-3416-B ... n-Luc.html

http://soleilprod.com/auteur/26/nom/SALA+Jean-Luc
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par reedff »

thierry a écrit :Blasond'argent , j'avais répondu a ton message, mais je ne le vois plus :o :heu: :heu: :heu: !Peut être une erreur de manip de ma part! C'est vraiment dommage cette histoire de changement de taille et de modèle pour la bd, surtout avec les dos dessines qui ne seront donc jamais terminé!
Jean-Luc Sala est crédité sur différents site pour Rahan!Étrange qu'il ne le soit pas dans la bd!

http://www.bedetheque.com/auteur-3416-B ... n-Luc.html

http://soleilprod.com/auteur/26/nom/SALA+Jean-Luc
Je me demande s'il y a une embrouille avec Lecureux. Ce dernier veut un contrôle pointu sur le scénario.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit :
thierry a écrit : Jean-Luc Sala est crédité sur différents site pour Rahan!Étrange qu'il ne le soit pas dans la bd!

http://www.bedetheque.com/auteur-3416-B ... n-Luc.html

http://soleilprod.com/auteur/26/nom/SALA+Jean-Luc
Je me demande s'il y a une embrouille avec Lecureux. Ce dernier veut un contrôle pointu sur le scénario.
Il y en a peut-être une aussi avec Chéret ; ce dernier a l'habitude de travailler avec le scénario finalisé, alors que JP Sala l'a livré au compte-goutte, comme pour avec ses autres collaborations.

J'ai l'impression que Jean-Luc Sala a oeuvré en tant que mercenaire sur Rahan (série plutôt loin de son univers habituel), et que cela n'a été pour lui qu'un boulot alimentaire.
Je n'ai rien pu trouver de lui s'exprimant sur cette collaboration ; alors qu'il s'exprime abondamment sur ses autres travaux... :heu:
J'avoue que j'ignorais son existence, jusqu'à ce qu'il soit commissionné sur Rahan (proposé/imposé par Soleil ?).

Je ne crois pas qu'on le reverra sur Rahan... :sifl:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par klorophylle »

A lire l'interwiew du dbd jf lecureux donne une impression d'obsession de l'argent, cela revient sans cesse dans ses réponses, quoiqu'il en soi je n'ai pas aimé certains de ses propos

"j'ai du mettre les pendules à l'heure sur plusieurs points.Il à fallu que je leur explique que je ne suis pas que le scénariste et un des ayants droit de Rahan.
Rahan, c'est moi! (extrait dbd 90)

Déjà d'emblée bonjour la modestie, non monsieur vous n'êtes pas Rahan et de bien loin, de plus au vu des derniers albums niveau scénario, du boulot il y en a....


"dans son contrat, il est bien précisé que Jean-Luc ne peut revendiquer aucune paternité sur le personne" (extrait dbd 90)

oui cela fait penser comme lu plus haut à du mercenariat, je suppose que les dessinateurs vont défiler si la série marche


bien c'est sûr ce n'est que mon opinion, mais vu la faible qualité des derniers niveau scénario, c'est très loin d'être gagné, hormis auprès des fans de Rahan...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Jean-Louis »

A vrai dire, perso, tout cela ne me touche pas : pour moi, la série Rahan s'est arrêtée avec la mort de Roger Lécureux. :jap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par reedff »

Lecureux fils n'apparaît pas comme très sympathique dans cette interview, je l'ai aussi lu, tout ne s'est pas très bien passé avec Cheret au début de leur collaboration et maintenant avec Sala . Maintenant, s'il veut maintenir le respect de l'oeuvre par rapport aux projets de Soleil, je n'ai rien à redire. Mais Sala ayant participé, c'est la moindre des choses de le créditer.
Rahan c'est moi, non c'est plutôt son père.

Pour en revenir à l'album, il me plaît, très bon scénario et Chéret toujours en forme à son âge, bravo. :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

reedff a écrit :Pour en revenir à l'album, il me plaît, très bon scénario et Chéret toujours en forme à son âge, bravo. :pouce:
C'est le principal, il faut que je me le commande!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

J'ai craqué, je suis passé chez Cultura, et je l'ai acheté!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Blek »

Je l'ai lu et j'ai eu vraiment du mal à aller au bout...
Scénario mal fichu je trouve...
Trop d'incohérences....
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

J'ai lu l'article dans ZOO, il ne s'agit pas de la suite des histoires publiées dans les albums éditions Lecureux, soit après l'album 11 mais d'une histoire se situant au milieu de la vie de Rahan! La suite pourrait être lier a cet album ou a l'album 12.
Philippe Cordier a écrit : La réaction des lecteurs a ce tome sera évidement décisive!
J'espere pouvoir retrouver la continuité des histoires de Rahan, bon je pense que la collection ne continuera pas avec le même format et le même album, ce qui est vraiment dommage! C'est vrai que la taille de celui-ci est différente de la collection précédente!
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Nasdine Hodja »

Pour les plus fondus d'entre nous, sachez qu'il existe un dossier de presse pour cet album sous forme d'un grand bristol 4 volets...
DPRcouv.jpg
DPRahan.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Leo, bete a part »

Blek a écrit :Je l'ai lu et j'ai eu vraiment du mal à aller au bout...
Scénario mal fichu je trouve...
Trop d'incohérences....
Bravo...
Moi je l'ai juste feuilleté (en profondeur tout de meme), à carrefour.
Mais je l'ai trouvé insipide, les dessins ne me plaisait pas, et l'histoire, sans plus guère d'interet que ça... :zzzz:
Donc pas acheté.
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par batless »

Pas acheté non plus, les dessins étant de plus en plus déclinant niveau qualité en particulier la tête de Rahan). J'avais fini la précédente série à reculons, je ne commence pas celle ci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Blek »

batless a écrit :J'avais fini la précédente série à reculons
Je n'osais pas le dire :ange:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par drou »

Blek a écrit :
batless a écrit :J'avais fini la précédente série à reculons
Je n'osais pas le dire :ange:
moi aussi j' hésiter a l'acheter mais je vais faire l'impasse sur cet album :pouce:
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »