roba dans pif?

Discussions sur les auteurs, dessinateurs et les rédacteurs du petit monde de Pif Gadget et du journal Vaillant
Les collaborations de nos auteurs préférés dans d'autres journaux...
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

roba dans pif?

Message par kastet »

on dirait son style dans pif 300 et quelques : un bd publicitaire pour le fromage kiri...
kikanséplusse?
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

roba dans pif?

Message par Pif-Collection »

As-tu un numéro pour s'y référer ?

Je pensais que tu voulais parler des "Juniors", une sorte de "Vache qui Rit" avec des primes dans chaque paquet...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

roba dans pif?

Message par kastet »

Pif-Collection a écrit :As-tu un numéro pour s'y référer ?

Je pensais que tu voulais parler des "Juniors", une sorte de "Vache qui Rit" avec des primes dans chaque paquet...
je vais retrouver le numéro voire te scanne rla planche mais c'est un héros enfantin dont j'ai plus ne nom en tête...et pour Kiri (comme poirier avec les chaussures daniel)
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

roba dans pif?

Message par Pif-Collection »

Donne-moi simplement le n° je chercherai de mon côté, ne t'embêtes pas avec un scan !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

roba dans pif?

Message par kastet »

Pif-Collection a écrit :Donne-moi simplement le n° je chercherai de mon côté, ne t'embêtes pas avec un scan !
nveu pif 347 (octobre 1975) page 63 : kiri présente les exploits de kiriki et kiricoquette

99% de chances que le dessin soit de Roba (Boule et Bill) au vu du style...
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

roba dans pif?

Message par Pif-Collection »

Félicitations Kastet, cela ressemble fort (ou alors c'est rudement bien imité) à du Roba : les yeux, la bouche, les attitudes, tout y est.

A mon humble avis, lettrage et peut-être encrage effectués par un dessinateur dans l'atelier Roba (s'il y en avait un)...

En tous cas, bravo pour ta découverte !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

roba dans pif?

Message par kastet »

Pif-Collection a écrit :Félicitations Kastet, cela ressemble fort (ou alors c'est rudement bien imité) à du Roba : les yeux, la bouche, les attitudes, tout y est.

A mon humble avis, lettrage et peut-être encrage effectués par un dessinateur dans l'atelier Roba (s'il y en avait un)...

En tous cas, bravo pour ta découverte !
merci :jap:
Répondre

Retourner vers « Les auteurs de Pif & Vaillant »