Jacques Nicolaou

Discussions sur les auteurs, dessinateurs et les rédacteurs du petit monde de Pif Gadget et du journal Vaillant
Les collaborations de nos auteurs préférés dans d'autres journaux...
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Jacques Nicolaou

Message par Dicentim »

drou a écrit : sam. 31 août 2019, 19:26 Cet après après-midi j'ai été au Festival de Roch'fort en bulles ou j'était content de rencontré
a nouveau Jacques Nicolaou qui ma même offert un verre.
Mais triste journée en apprenant que sont épouse etait décédée le mois dernier. :cry:

Merci pour l'info.
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Jacques Nicolaou

Message par Le professeur magique »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 07 juil. 2019, 09:48Image
Le "bricolage" des mocassin avait été repris quasi tel quel (mais avec d'autres illustrations) dans une série de pages "activités manuelles" de l'été 78 "Vivre indien".

A ce sujet, une anecdote que je ne pense pas avoir déjà reportée : Pierre Bénichou, lors d'une émission radio de Ruquier (époque Europe 1) avait raconté que Coluche lisait Pif et que lorsqu'il était tombé sur cette page proposant de fabriquer des mocassins, il avait demandé qu'on aille lui acheter une feuille de cuir pour les réaliser !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Jacques Nicolaou

Message par Nasdine Hodja »

Le professeur magique a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 13:13 Le "bricolage" des mocassin avait été repris quasi tel quel (mais avec d'autres illustrations) dans une série de pages "activités manuelles" de l'été 78 "Vivre indien".

C'était dans le n°491 :

P491.jpg
Le professeur magique a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 13:13 A ce sujet, une anecdote que je ne pense pas avoir déjà reportée : Pierre Bénichou, lors d'une émission radio de Ruquier (époque Europe 1) avait raconté que Coluche lisait Pif et que lorsqu'il était tombé sur cette page proposant de fabriquer des mocassins, il avait demandé qu'on aille lui acheter une feuille de cuir pour les réaliser !

Une anecdote comme on les aime. :pouce:
Coluche a par ailleurs fait la Une de Pif en 1986 :

Image
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Jacques Nicolaou

Message par drou »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 17 sept. 2019, 20:37
Le professeur magique a écrit : jeu. 12 sept. 2019, 13:13 Le "bricolage" des mocassin avait été repris quasi tel quel (mais avec d'autres illustrations) dans une série de pages "activités manuelles" de l'été 78 "Vivre indien".

C'était dans le n°491...

:chapeau: Belle recherche pour avoir retrouvé cette page déjà paru dans un autre n°. :chapeau:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Jacques Nicolaou

Message par drou »

:aniv: :aniv: A Nicolaou un grand dessinateur de 89 ans qui a marqué toutes une génération
de lecteurs de Vaillant a Pif gadget. :beer: :beer:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Jacques Nicolaou

Message par Dicentim »

Et en plus super sympathique :good:
Image
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Jacques Nicolaou

Message par Brutos »

Bon anniversaire au second papa de Placid et Muzo !
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Jacques Nicolaou

Message par Nasdine Hodja »

Je cois qu'on a un petit jour de retard mais cela n'empêche de souhaiter un bon anniversaire à celui qui a enchanté nos enfances. :gato:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Nicolaou

Message par PifouPocheAddict »

Que de bons souvenirs d'enfance avec Placid et Muzo dessinés par cet artiste de la BD!
Bon anniversaire Monsieur Nicolaou !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Les auteurs de Pif & Vaillant »