Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Répondre
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Pif-Collection »

Salut !

J'ai besoin de vous, je fais un sondage pour connaître les numéros de Pif que vous considérez être les plus difficile à trouver, avec gadget de préférence et quel prix vous êtes prêt à mettre pour l'acquérir.

Merci par avance pour vos réponses, je prépare actuellement un article de fond sur les cotes des Pif-Gadget.
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par ahdiddum »

Ben je dirais le numéro 1, bien sûr ;)
Pour ma part je l'ai payé 101 euros, sans le gadget...mais je ne le regrette pas, c'était un rêve d'enfance que de le lire .
Sinon, il y a le numéro 60 avec les Pifises. Je l'ai sans gadget, mais je pense que ça vaut bien au moins 45 euros avec le gadget.
Et puis le 433 qui est mythique à double titre :D d'abord parce que c'est celui avec la mort de Rahan et en plus parce que le gadget est le distributeur Pez à tête de Pif :love: hum...bien énervés certains ebayers doivent être prêts à payer jusqu'à une cinquantaine d'euros pour celui-là....
:fonsde:
voilà, ce sont ceux auxquels je pense spontanément, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres naturellement...
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par ahdiddum »

Ah oui j'oubliais...celui avec le chronomètre aussi ...chais plus le numéro...parce que j'ai une revanche à prendre sur mon enfance en réussissant enfin à le monter :nah:
pis le 416 avec la lunette astronomique car c'est le premier de la série des "Pif en diagonale dans un cercle en haut à gauche" et que c'est aussi un gadget mythique. Je paierais sans rechigner 30 euros chaque.
Mais peut-être suis-je un peu naïf ?
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Pif-Collection »

Bien vu ahdhiddum, voilà déjà une bonne liste. Qui vient en rajouter quelques uns ?

Au fait, 30 euros pour la lunette ?.. Prends m'en 10 !
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par ahdiddum »

"Au fait, 30 euros pour la lunette ?.. Prends m'en 10 !"
tu dis ça parce que tu aimes bien aussi ce gadget ou parce que tu trouves que 30 euros est un prix inférieur à la réalité ?
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Totoche »

je penses que c'est la deuxième option :D même si je ne mettrai jamais autant d'argent dans un Pif gadget pour avoir le gadget.
:bedo:
Le gang des :hips:
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Pif-Collection »

ahdiddum, je suis comme toi, j'adore ce gadget ! Le plus beau. Malheureusement, il fait partie du Hit Parade des plus demandés avec la première version du sous-marin, l'appareil-photo et l'horloge. Puis viennent des gadgets à thèmes, les séries de gadgets Rahan, de magie, optiques, scientifiques, vivants, série TV... Certains gadgets comme le Pez continue à être recherché et les prix restent assez haut malheureusement.

Pour te remercier de tes réponses je vais t'envoyer le gadget numéro 60, histoire de montrer qu'il ne faut jamais se précipiter à acheter le premier objet en vente, les enchères excitent les passions !
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par ahdiddum »

Got damned, il s'agissait donc d'un jeu primé ? J'ai bien fait de répondre alors ;)
Cher Philippe, j'en profite pour tomber le masque (de Joë le Tigre, bien sûr, Gadget N°...? euh...50 ! c'est ça n°50!!!), je suis J.P BLANCHET l'auteur de l'article "Relancer Pif-Gadget ?" de novembre 2002, qui était loin de se douter alors qu'une idée aussi saugrenue pouvait être prémonitoire... :)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Totoche »

aaahhh, Rascal! tu te dévoiles :D
Le gang des :hips:
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Pif-Collection »

Lui ? Je me disais aussi...
(par contre ton email n'est plus bon, mon message est revenu...)
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par ahdiddum »

;) J'ai en effet renvoyé Mamadou pour cause d'ADSL prohibitif...
Tu peux me contacter sur ahdiddum@yahoo.fr ou jean-p.blanchet@laposte.net

@+
--
jp
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par santrio »

Ma parole, pour le top des gadgets, il faut metre aussi le globe lunaire aparu dans le 37 et 38, peu apres le petit pas d'Amstrong sur la lune. C'etait le premier gadget vraiement scientifique si je ne me trompe pas.

Un autre gadget qui m-a plu :love: c'etait les poissons decupes en carton, suspendus un a l'autre avec de la ficelle. Les miens ont devenu partie de la lampe du plafon (sais pas exact le mot), apres 34 ans ils sont encore acroches a cote d'elle.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par Totoche »

santrio a écrit :Ma parole, pour le top des gadgets, il faut mettre aussi le globe lunaire apparu dans le 37 et 38, peu apres le petit pas d'Amstrong sur la lune. C'etait le premier gadget vraiment scientifique si je ne me trompe pas.

Un autre gadget qui m'a plu :love: c'était les poissons découpés en carton, suspendus l'un à l'autre avec de la ficelle. Les miens sont devenus partie de la lampe du plafond (sais pas exact le mot), après 34 ans ils sont encore accrochés à côté d'elle.
c'est vrai. Moi j'ai la moitié du globe, mais comme à chaque fois que les numéros apparaissent, je ne me rappelle jamais celui qui me manque :grr: Va falloir que j'achète les deux, la prochaine fois :lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Sondage : les Pif-Gadget les plus chers

Message par santrio »

Mariano a écrit :
santrio a écrit :Ma parole, pour le top des gadgets, il faut mettre aussi le globe lunaire apparu dans le 37 et 38, peu apres le petit pas d'Amstrong sur la lune. C'etait le premier gadget vraiment scientifique si je ne me trompe pas.

Un autre gadget qui m'a plu :love: c'était les poissons découpés en carton, suspendus l'un à l'autre avec de la ficelle. Les miens sont devenus partie de la lampe du plafond (sais pas exact le mot), après 34 ans ils sont encore accrochés à côté d'elle.
c'est vrai. Moi j'ai la moitié du globe, mais comme à chaque fois que les numéros apparaissent, je ne me rappelle jamais celui qui me manque :grr: Va falloir que j'achète les deux, la prochaine fois :lol:
Moi aussi j'ai seulement une motié et je ne me rappelle pas la quelle :bedo:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »