Et là vous vous dites, il a pas pu le rater celui-là… Hé bien, disons qu'il n'est pas parfait...
Par contre les explications semblent pourtant claires
Première étape, découper les petites fiches, qui servent quand on tombe sur un point d'interrogation, un peu comme au Monopoly
Franchement, ça se détache bien, pas de problème
Ensuite dégrafer les parties plastique, j'ai une pince spéciale maquette, sans c'est délicat à faire parfaitement
Ensuite il faut découper la partie ronde illustrée en carton des pions en plastique, et les insérer dans le pion… Le dessin je l'ai mal interprété (c'est le C), car il y a deux sens possible, à partir du pion qui est comme un petit récipient en creux, la partie illustrée vers le bas ou le haut, et j'ai commencé à la mettre vers le haut, ce qui fait que le pion ressemblait un peu à un navire (c'est les trois pions du haut sur la photo) et puis en examinant le dessin du pion de la deuxième page gadget, je me suis rendu compte que c'était l'autre sens (comme les autres pions en-dessous sur la photo), et impossible de retirer le petit rond de carton pour le changer, et là aussi il faut dire que c'était bien calculé et ça tenait bien !
Voilà le résultat:
Ensuite on découpe le centre des trois roses des vents, on y place les trois supports plastiques qui encore une fois s'insèrent bien et tiennent, c'était bien construit ce qui va dans le sens de l'hypothèse d'une commercialisation hors Pif qui a été émise dans le forum :
viewtopic.php?f=177&t=28048&p=607373&hilit=711#p607373
Voilà: (j'ai placé l'aiguille sur un de ses supports:)
Tout est prêt !
On fait tourner l'aiguille, et on suit ses indications, sauf point d'interrogation, étant entendu qu'on ne peut pas avancer vents contraires, et que certaines directions favorables existent. En fait c'est un jeu 100 % hasard, le joueur n'a aucune décision à prendre, en ce sens c'est un espèce de jeu de l'oie où il faut arriver à destination.
Le plateau est divisé en plusieurs couleurs qui constituent deux zones à vents dominants différents (est et ouest) et une à vents variables, en rapport aux trois roses des vents disponibles (vous suivez ??)
Quand on compare les trois roses des vents, on constate qu'en fait... il y a un problème sur l'une d'elle !
Car pour la rose des vents, "vents d'est dominants", sachant que CP veut dire calme plat et qu'on avance pas, il y a au total 2 possibilités de tomber sur CP, 5 sur vents d'est, mais 6 pout vent d'ouest !!! Alors que les vents d'est sont dominants !!
Mais normal qu'on soit dans la chouchroute !