Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Répondre
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PIFcollector »

J'imagine les pensées des voisins voyant un grand dadais lancer et relancer un boomerang jaune en plastoc pour voir s'il revient !! :out3:


En fait, Cosmo... Tu nous fais redevenir des gosses qui attendent fébrilement le gadget de la semaine suivante !
Merci, vivement la semaine prochaine ! :pouce:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Le professeur magique »

Magnifique photo-reportage ! Superbe ! :pouce:

Ce boomerang fonctionne vraiment très bien, mais les instructions fournies par ce numéro sont différentes de celles du 699, qui, elles, fonctionnaient : il faut "pincer" le boomerang par le bas, entre le pouce et l'index replié (ne pas le tenir à pleine main), creux à l'extérieur, encoche en haut.

Tu l'inclines légèrement à droite de la verticale (un peu moins que 45°) et tu lances légèrement vers le haut, d'un petit coup sec.

Redonne-lui sa chance, tu verras ! :wink:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PIFcollector »

Le professeur magique a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:19
Redonne-lui sa chance, tu verras ! :wink:


Ouhhh, le vilain Cosmo qui rejette l'échec de ses lancers sur le génial gadget de PIF !!!!!!!!
Le professeur magique t'a heureusement démasqué.
Tu DOIS impérativement refaire des essais et les réussir cette fois !
Ton intégrité et ta réputation en dépendent.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Le professeur magique »

La pauvre Cosmo n'a fait que suivre de mauvaises instructions... :deso:

Allez, on veut voir le rattrapage entre les paumes (oui, c'est possible !) !
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 843, la broche pif, semaine du 9 au 15 septembre

Message par cosmophone »

Chronique n° 9
Pif 843, la broche Pif

Bon, je n'ai pas encore eu grand chose à faire cette semaine :ane:

Alors voilà la couverture
couverture.jpg
Et le dos
couverture 2.jpg
Le jeu permet de gagner la broche anniversaire gadget des quarante ans, mais dorée à l'or fin, la classe !

Le gadget se présente dans une petite boite ouverte, le site "pif collection" spécifie "en feutrine", elle est très fine et collée sur du plastique.

Voilà de face:
gadgetdépart1.jpg
Et de dos:
gadgetdépart2.jpg
La broche se tire facilement, elle est jolie, les couleurs sont encore impeccables après tout ce temps !

De face:
gadget face.jpg
De dos:
gadget dos.jpg
Et la voilà portée, et le tour est joué !
gadget porté.jpg
Un beau petit objet de collection en tout cas !
Modifié en dernier par cosmophone le lun. 16 sept. 2019, 17:34, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 843, la broche pif, semaine du 9 au 15 septembre

Message par cosmophone »

Avec le Pif, une carte postale qui permet de tenter de gagner la broche en or ! Tirage au sort, ou directement, en grattant deux flammes, si on obtient "O" et "R", c'est gagné illico (si on a X X on doit passer par le tirage au sort en renvoyant la carte).

Ma carte était toujours à gratter !

Avant (c'est là qu'on gratte sur les flammes)
carte face.jpg
Et arrière (avec les explications)
carte dos.jpg
Voilà où il faut gratter !
avant grattage.jpg
Avec l'ongle, impossible, avec une pièce, le temps ayant passé, difficile, le papier a tendance à s'arracher avec ! Heureusement à droite apparait... Un X, c'est perdu ! Et un vendredi 13 en plus !
après grattage.jpg
Sinon deux petites choses, d'abord une IMMENSE publicité de 8 pages avec poster ! et le texte annonçant que c'est une publicité est bien petit ! (ce sont des modèles réduits de 4X4 américains, "Big Foot")
publicité.jpg
Et enfin, mais je crains que ça n'intéresse pas grand monde, sauf s'il y a des philatélistes dans le tas... Ils savent comme on traque les "variétés" qui viennent parfois d'une mauvaise impression, et je crois bien que j'en tiens une dans ce pif, il faudrait aller voir dans d'autres exemplaires, quatre pages sont traversées par une ligne grise ou avec des bouts de caractères, de la page 1 à la page 9, de moins en moins prononcées. En voilà deux:
erreur1.jpg
erreur2.jpg
Et voilà déjà tout !
à bientôt ! Vivement l'horloge !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Pif 843, la broche pif, semaine du 9 au 15 septembre

Message par PIFcollector »

cosmophone a écrit : ven. 13 sept. 2019, 17:40


Image

Il l'a grattée... Cet homme est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

84948168_o.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif 843, la broche pif, semaine du 9 au 15 septembre

Message par drou »

PIFcollector a écrit : ven. 13 sept. 2019, 18:00 Il l'a grattée... Cet homme est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable, ces bougies qui dévoiles leurs secret 35 ans après devant nos yeux éblouies.
Un beau sacrifice Cosmophone. :chapeau:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PifouPocheAddict »

Est-ce que tu vas participer au tirage au sort ? :o :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par cosmophone »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 14 sept. 2019, 11:53 Est-ce que tu vas participer au tirage au sort ? :o :lol6:


J'y ai pensé :wink:
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Nasdine Hodja »

cosmophone a écrit : ven. 13 sept. 2019, 17:40 Avec le Pif, une carte postale qui permet de tenter de gagner la broche en or ! Tirage au sort, ou directement, en grattant deux flammes, si on obtient "O" et "R", c'est gagné illico (si on a X X on doit passer par le tirage au sort en renvoyant la carte).


La liste des quarante gagnants de la broche d'or Pif a été publiée dans le n°853 :


P853.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par arsen33 »

Nasdine Hodja a écrit : sam. 14 sept. 2019, 18:42
cosmophone a écrit : ven. 13 sept. 2019, 17:40 Avec le Pif, une carte postale qui permet de tenter de gagner la broche en or ! Tirage au sort, ou directement, en grattant deux flammes, si on obtient "O" et "R", c'est gagné illico (si on a X X on doit passer par le tirage au sort en renvoyant la carte).


La liste des quarante gagnants de la broche d'or Pif a été publiée dans le n°853 :


Je me demande combien il en reste sur ces 40 broches Pif dorées à l'or fin... Et le montant qu'un collectionneur pourrait mettre pour en avoir une. En tout cas je n'en ai vu aucune en vente dans les archives des sites d'enchères.

Après il est possible de dorer une broche Pif normale, ça n'est pas très compliqué.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Nasdine Hodja »

arsen33 a écrit : sam. 14 sept. 2019, 18:55 Je me demande combien il en reste sur ces 40 broches Pif dorées à l'or fin... Et le montant qu'un collectionneur pourrait mettre pour en avoir une. En tout cas je n'en ai vu aucune en vente dans les archives des sites d'enchères.
En réalité les Éditions de Vaillant ont dû produire un nombre plus important de broches que les quarante annoncées car cent autres ont été de nouveau offertes en avril 1992 à l'occasion d'un concours pour le Pif Poche 320.

arsen33 a écrit : sam. 14 sept. 2019, 18:55 Après il est possible de dorer une broche Pif normale, ça n'est pas très compliqué.

Les deux broches diffèrent dans le relief. La broche dorée est en demi-ronde bosse, son aspect est plus rondouillard.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par arsen33 »

Nasdine Hodja a écrit :
arsen33 a écrit : sam. 14 sept. 2019, 18:55 Après il est possible de dorer une broche Pif normale, ça n'est pas très compliqué.

Les deux broches diffèrent dans le relief. La broche dorée est en demi-ronde bosse, son aspect est plus rondouillard.


Flûte, moi qui pensait me lancer dans une carrière de faussaire :wink:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Jacques Flash »

Nasdine Hodja a écrit : sam. 14 sept. 2019, 18:42 La liste des quarante gagnants de la broche d'or Pif a été publiée dans le n°853...

En douzième place sur cette liste, on trouve un ligérien du nom de Jacques F. :D
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

Chronique n° 10
Pif 697, Le super disco volant

Encore un objet volant ! Et cette fois non-identifié, il n'y a absolument rien dessus qui puisse donner une indication de sa provenance, un gadget mystérieux donc, aucune mention sur le forum non plus...

Couverture avant de ce pif du mois d'août 1982
couverture1.jpg
Et arrière:
couverture2.jpg
Et quand on l'ouvre et qu'on retire le gadget qui couvre presque tout:
couverture sans gadget devant.jpg
A l'intérieur deux pages gadget très bien faites, où l'on explique comment le lancer… et quoi faire avec ! (deux jeux et une utilisation "boomerang")
pages gadget.jpg
Ensuite, le sourire au lèvres, vu que là c'est vraiment facile, on va pouvoir préparer le gadget qui se présente d'abord comme ceci:
gadget départ.jpg
et après un habile escamotage, très facile à réaliser, il est prêt...
gadget pret.jpg
C'est comme un frisbee, sauf que justement il y a ce trou au centre dont l'utilité m'échappe, le tout est en mousse, on vend toujours aujourd'hui ce type de jouet, mais sans trou central:
disque-volant-en-mousse-rouge-21-cm.jpg
Reste à l'essayer, à le lancer...
Modifié en dernier par cosmophone le mer. 18 sept. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

Et bien ça vole réellement bien, ça plane, ça fait un vol très stylé, le disco volant en oblique, comme un vrai O.V.N.I qu'il est !

De loin le meilleur gadget volant jusqu'à présent !

Voilà la preuve en image, le choc des photos

Lancer
lancer1.jpg
Décollage
lancer2.jpg
Vol stylé
lancer3.jpg
lancer4.jpg
lancer5.jpg
lancer6.jpg
lancer7.jpg
Au final il a bien mérité son adjectif, c'est un super disco volant !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

Plusieurs petites choses particulières…

D'abord dans la page "courrier", une "lettre ouverte de Pif à ses lecteurs", qui explique que suite aux réponses des lecteurs au sondage, la formule de Pif a été réactualisée, grâce à cela, mais on y lit: "nous avons pu...aménager la formule à 80 pages…", or le Pif ne fait que...70 pages !!
80 pages.jpg
Un détail ensuite... Comme vous avez pu le voir avec le coin retiré en bas à droite, c'est un pif invendu une première fois, qui a été revendu ensuite avec un rabais... Il est passé de 8F à 5 F
nouveau prix.jpg
Et pour terminer je vais m'attacher au "BD bloc" de Arthur le fantôme, le principe de ce bloc est d'offrir une grande histoire complète dans un seul numéro, apparemment une demande des lecteurs (voir plus haut "la lettre ouverte de Pif à ses lecteurs")

Apparemment Cézard avait déjà terminé cette histoire avant l'idée du BD bloc, on le voit parce que régulièrement toutes les quatre pages il y a dans la première case au-dessus un résumé des épisodes précédents, quelques exemples...

Résumé 1
résumé1.jpg
Résumé 2
résumé2.jpg
Résumé3
résumé3.jpg
Si bien que la mise en page étant différente, Cézard a dû rajouter une bande juste après la fin de l'histoire, qui n'a plus rien à voir avec elle, pour pouvoir remplir la page entièrement !
nouvelle fin.jpg

Même chose pour le poster central de deux pages qui n'était pas prévu, le voilà:
poster.jpg
Et bien c'est tout simplement un agrandissement d'une case de l'histoire ! (en bas à gauche)
case poster.jpg
Probablement qu'il a fallu se débrouiller avec ce qu'on avait !

Et voilà peut-être encore un tout petit pan de l'histoire de Pif gadget enfin révélée ! :D

A la semaine prochaine !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par PIFcollector »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:09
Chronique n° 10
Pif 697, Le super disco volant
Alors là, parfait... Rien à redire.

Un montage méticuleux rigoureusement maîtrisé,
Des lancers majestueux...

Bref, un test parfaitement réussi :good: qui fera oublier celui du boomerang ! :down:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par Nasdine Hodja »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:38 Apparemment Cézard avait déjà terminé cette histoire avant l'idée du BD bloc, on le voit parce que régulièrement toutes les quatre pages il y a dans la première case au-dessus un résumé des épisodes précédents, quelques exemples...
...Si bien que la mise en page étant différente, Cézard a dû rajouter une bande juste après la fin de l'histoire, qui n'a plus rien à voir avec elle, pour pouvoir remplir la page entièrement !

Jean Cézard étant décédé 5 ans avant la parution de ce numéro, il s'agit vraisemblablement du remontage d'un épisode déjà publié.
Le fait qu'il y ait des résumés suggère un récit à suivre donc du Vaillant.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »