Hello !
J'ai enfin retrouvé mon mot de passe pourri, après des mois d'absence !!!!!
Il faudra d'ailleurs que je laisse un post un de ces jours pour tenir au courant tous les gens ayant souscrit ou s'étant intéressés au projet audiovisuel Vaillant-Pif, qui ne sont jamais allés sur Facebook... car il y en a, des choses à raconter...
Concernant le "pass-pass" aux pièces, j'avais écrit une LONGUE réponse circonstanciée... que j'ai effacée d'un coup en voulant prévisualiser l'image attachée, que j'ai virée du navigateur avec la prévisualisation de mon message... oubliant que du même coup je virais tout le texte que je venais de me fader et que je n'ai pu récupérer... Il faudrait vraiment que - comme pour la plupart des sites et blogs - les images prévisualisées le soient dans une AUTRE fenêtre !
Le design de ce "pass-pass" du n.84 (premier numéro de Pif-gadget sous cellophane, pour protéger un gadget plastique plus épais et encombrant que d'habitude !) était effectivement plus orné, avec Pif en fakir gravé dessus.
Les versions suivantes seront simplifiées, sur le modèle qu'on trouvait (et trouve encore) dans certains magasins de farces et attrapes et boutiques de magie, au rayon "débutants" !
Certaines porteront la mention "Boîte voleuse" gravée dessus.
J'en ai une version en noir et une version dorée.... et idem pour le gadget du Pif n.215 !
Plus bizarre : dans le Pif-gadget 396, de la série animée par l'illusionniste Jacques Delord, le gadget était la version simplifiée... mais on voit les explications illustrées par la version avec Pif gravé dessus ! (voir ci-dessous)
Encore un mystère pour l'inspecteur Garcimore ?

:fonde:

- Le "pass-pass" devient le "passe-passe de Houdini". Les photos reprennent le design du numéro 84...