Pif le Mag 2020 n°1

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

Je n'imagine pas le nombre de messages de protestations que doit recevoir l'éditeur du nouveau pif...

N'hésitez pas à partager les liens pour des articles et critiques (écrites, radiophoniques) au sujet de ce cauchemar éditorial de cette année maudite.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Tovenaar a écrit : dim. 27 déc. 2020, 01:15 Pas distribué en Belgique, semble-t-il...
liste des endroits en Belgique : ICI (source Pif)
Image
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

Avez-vous quelques aperçus du contenu numérique du mag (reportages, réalité augmentée) ?..
Est-ce du même tonneau que le zombi de papier estampillé "pif" encore en kiosque ?
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Thomas a écrit : mar. 29 déc. 2020, 10:29 Avez-vous quelques aperçus du contenu numérique du mag (reportages, réalité augmentée) ?..
Est-ce du même tonneau que le zombi de papier estampillé "pif" encore en kiosque ?
Mais comme le reste "ton appli magique" n'a rien de ...
Quelques vidéos sans grand intérêt, des liens web, mails et surtout d'abonnement.
Pas de dessins/animation 2D/3D ou autres surprises sonore...
Le numéro possède même pas 10% du contenu RA du Super Pif n°9...
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blek »

Bon j'ai relu une seconde fois en essayant de laisser au vestiaire tout ce que j'avais déjà lu ici.

J'ai vraiment voulu y trouver quelque chose dans cette revue car c'est Pif et que Pif ça reste avec Strange et le Journal de Tintin mes mag d'enfance !

Malgré toute ma bonne volonté je dois admettre que ceux qui ont fait ça on vraiment tout foiré (De mon point de vue en tout cas)

Quand je pense que j'étais un peu déçu par le Pif de 2004...
Quel con je suis :zidane:
Le Pif 2004 est un chef d'oeuvre par rapport à cette bouillie qu'on vient de nous servir en 2020

Vu le succès de vente (Nostalgie oblige) du N°1 je suppose qu'il y aura un N°2.
Je suis curieux de voir comment seront les ventes cette fois ci :zzzz:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Jean-Louis »

Ben ça va chuter, évidemment. :deso:

En plus avec même pas un gadget sapin sympa pour appâter...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Lord Foxhole »

Jean-Louis a écrit : mar. 29 déc. 2020, 16:59 En plus avec même pas un gadget sapin sympa pour appâter...
Peut-être vont-ils essayer avec un Pif-poupée-gonflable ? :D

pif-le-chien.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

Skin Fortnite Pif le chien :D
Là ils font claquer le record de vente !
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Thomas a écrit : ven. 25 déc. 2020, 22:09 En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Article du Parisien sur le plagiat de Sébastien Gautié 'Hercul'otté entre autre sur un episode inedit sur twitter :
ICI
ICI
ICI l'image du pain proviens d'internet
avec la reprise de la Miss et autres plagiat / decalcage
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 416538.php
"« Je demande de l'indulgence d'abord à cet auteur mais aussi à tous, en promettant pour mes prochaines planches de ne proposer que des créations originales et ce dans les moindres détails. Cet épisode me servira de leçon », ajoute Gotié."
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

Un retirage "Collector" du n°1 à 40.000 ex. proposera pas le sapin mais des graines de Sapif.
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par reedff »

Dicentim a écrit : mer. 30 déc. 2020, 09:57 Un retirage "Collector" du n°1 à 40.000 ex. proposera pas le sapin mais des graines de Sapif.
Ils pourront faire des économies de terreaux.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

piftristus.jpg
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

Dicentim a écrit : mer. 30 déc. 2020, 09:41
Thomas a écrit : ven. 25 déc. 2020, 22:09 En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Article du Parisien sur le plagiat de Sébastien Gautié 'Hercul'otté entre autre sur un episode inedit sur twitter :
ICI
ICI
ICI l'image du pain proviens d'internet
avec la reprise de la Miss et autres plagiat / decalcage
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 416538.php
"« Je demande de l'indulgence d'abord à cet auteur mais aussi à tous, en promettant pour mes prochaines planches de ne proposer que des créations originales et ce dans les moindres détails. Cet épisode me servira de leçon », ajoute Gotié."
Je ne peux que vous inviter à revenir sur mes précédents posts dans le fil de ce sujet, où j'avais commencé à faire le repérage des repompages de poses de personnages depuis les anciens titres de Pif et super hercule... Mais je ne savais pas qu'il avait aussi pompé directement "google image" sur d'autres visuels.
Conclusion: ils ont embauché un type qui ne sait simplement pas dessiner, ni raconter un gag, point barre.
J'espère que pour le coup ils vont le virer de la rédac et qu'il n'y aura jamais de prochaines planches comme l'auteur a encore le toupet de l'annoncer. Pour ces raisons d'imposture graphique indigne d'un titre de presse, et aussi les problèmes de droits possibles à réutiliser les images des autres...
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

Dicentim a écrit : mer. 30 déc. 2020, 09:41
Thomas a écrit : ven. 25 déc. 2020, 22:09 En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Article du Parisien sur le plagiat de Sébastien Gautié 'Hercul'otté entre autre sur un episode inedit sur twitter :
ICI
ICI
ICI l'image du pain proviens d'internet
avec la reprise de la Miss et autres plagiat / decalcage
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 416538.php
"« Je demande de l'indulgence d'abord à cet auteur mais aussi à tous, en promettant pour mes prochaines planches de ne proposer que des créations originales et ce dans les moindres détails. Cet épisode me servira de leçon », ajoute Gotié."
Pour le dessin de la nana : c'est ridicule : il n'y a aucune ressemblance avec le dessin proposé qui est banal dans le monde du manga au niveau de la pose.
Par contre je pourrais retrouver le dessin central d'Hercule qui est archi connu et qui lui a bien été recopié.
Bref, la copie de pose ou de dessin ne me pose pas de problème. Le problème c'est que c'est très mal dessiné copie ou non.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par klorophylle »

Epsilon a écrit : mer. 30 déc. 2020, 11:46
Dicentim a écrit : mer. 30 déc. 2020, 09:41
Thomas a écrit : ven. 25 déc. 2020, 22:09 En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Article du Parisien sur le plagiat de Sébastien Gautié 'Hercul'otté entre autre sur un episode inedit sur twitter :
ICI
ICI
ICI l'image du pain proviens d'internet
avec la reprise de la Miss et autres plagiat / decalcage
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 416538.php
"« Je demande de l'indulgence d'abord à cet auteur mais aussi à tous, en promettant pour mes prochaines planches de ne proposer que des créations originales et ce dans les moindres détails. Cet épisode me servira de leçon », ajoute Gotié."
Pour le dessin de la nana : c'est ridicule : il n'y a aucune ressemblance avec le dessin proposé qui est banal dans le monde du manga au niveau de la pose.
Par contre je pourrais retrouver le dessin central d'Hercule qui est archi connu et qui lui a bien été recopié.
Bref, la copie de pose ou de dessin ne me pose pas de problème. Le problème c'est que c'est très mal dessiné copie ou non.
La réponse est simple, il ne s'agit pas d'une vraie structure avec des dessinateurs embauchés, mais bien de sans doute quelques relations du ministre.
On pompe, on essaie de dessiner comme on peut, on colorie avec de jolis crayons, on invente des semblants d'histoires, on reprend des archives, puis on lance le tout avec une grosse campagne de presse, peu importe si on fait de la merde, le but n'étant pas redonner vie à un magazine emblématique, mais de placer des pions pour la suite (pourquoi?, dans quel but?, ça on le découvrira sans doute plus tard), récolter de l'argent pour lancer une campagne politique écologiste?, en tout cas pas par amour de Pif ça c'est désormais confirmé.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Lord Foxhole »

Thomas a écrit : mer. 30 déc. 2020, 10:37 Je ne peux que vous inviter à revenir sur mes précédents posts dans le fil de ce sujet, où j'avais commencé à faire le repérage des repompages de poses de personnages depuis les anciens titres de Pif et super hercule... Mais je ne savais pas qu'il avait aussi pompé directement "google image" sur d'autres visuels.
Conclusion: ils ont embauché un type qui ne sait simplement pas dessiner, ni raconter un gag, point barre.
J'espère que pour le coup ils vont le virer de la rédac et qu'il n'y aura jamais de prochaines planches comme l'auteur a encore le toupet de l'annoncer. Pour ces raisons d'imposture graphique indigne d'un titre de presse, et aussi les problèmes de droits possibles à réutiliser les images des autres...
Mais, de toute façon, ça ne tend à confirmer qu'une chose, qui a été ressentie dès le départ : il semble qu'il n'y ait aucun véritable professionnel dans cette équipe... Et Pif le Mag est juste un livret mal foutu, offert en bonus à l'achat de quelques gadgets.
En somme, c'est exactement l'inverse du concept de Pif Gadget, qui offrait un jouet comme bonus à l'achat d'un vrais magazine de BD ! :D
Bienvenue au 21e siècle, époque de grands progrès et d'évolution culturelle....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

klorophylle a écrit : mer. 30 déc. 2020, 19:11
Epsilon a écrit : mer. 30 déc. 2020, 11:46
Dicentim a écrit : mer. 30 déc. 2020, 09:41
Thomas a écrit : ven. 25 déc. 2020, 22:09 En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Article du Parisien sur le plagiat de Sébastien Gautié 'Hercul'otté entre autre sur un episode inedit sur twitter :
ICI
ICI
ICI l'image du pain proviens d'internet
avec la reprise de la Miss et autres plagiat / decalcage
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 416538.php
"« Je demande de l'indulgence d'abord à cet auteur mais aussi à tous, en promettant pour mes prochaines planches de ne proposer que des créations originales et ce dans les moindres détails. Cet épisode me servira de leçon », ajoute Gotié."
Pour le dessin de la nana : c'est ridicule : il n'y a aucune ressemblance avec le dessin proposé qui est banal dans le monde du manga au niveau de la pose.
Par contre je pourrais retrouver le dessin central d'Hercule qui est archi connu et qui lui a bien été recopié.
Bref, la copie de pose ou de dessin ne me pose pas de problème. Le problème c'est que c'est très mal dessiné copie ou non.
La réponse est simple, il ne s'agit pas d'une vraie structure avec des dessinateurs embauchés, mais bien de sans doute quelques relations du ministre.
On pompe, on essaie de dessiner comme on peut, on colorie avec de jolis crayons, on invente des semblants d'histoires, on reprend des archives, puis on lance le tout avec une grosse campagne de presse, peu importe si on fait de la merde, le but n'étant pas redonner vie à un magazine emblématique, mais de placer des pions pour la suite (pourquoi?, dans quel but?, ça on le découvrira sans doute plus tard), récolter de l'argent pour lancer une campagne politique écologiste?, en tout cas pas par amour de Pif ça c'est désormais confirmé.
Le but est ultralisible quand on a ouvert ce nouveau Pif : faire de la propagande écolo auprès des jeunes en utilisant des personnages célèbres bien ancrés au niveau d'une population adulte ayant désormais un pouvoir d'achat et souhaitant faire découvrir à leurs enfants ou petits enfants un pan de leur enfance.
Comme la propagande écolo est très subventionnée, le magazine parviendra peut-être à survivre. Il suffira par exemple que chaque école s'abonne pour "la bonne cause écologique".
A noter qu'en pleine période de neige "comme on n'en a pas vu depuis 20 ans dans certains coins de la France", la puissance médiatique écolo - pour ne pas qu'on perde de vue que le climat se réchauffe inexorablement - en profite pour nous dire - alors que l'année n'est même pas encore terminée - que l'année 2020 a été la plus chaude du siècle en France avec une T° de moyenne 14°C ! (la T° moyenne de la Terre est de 15 °C. Elle était de 19 °C il y a 14 000 ans et il y a 6000 ans les glaciers des Alpes étaient plus retirés que les actuels à tel point qu'on commence à y découvrir des vestiges historiques). Comment la science tait-elle au public le fait que nous sommes (bien heureusement) dans une période interglaciaire chaude (en attendant le prochain âge de glace dans 1000 ans environ) et que nous sortons à peine du petit âge de glace où tout le monde s'y pelait et où la famine était monnaie courante ? Bref, l'histoire du réchauffement climatique récent est d'une absurdité sans nom (et sans preuve) !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

J'ai cité une partie du texte ci-dessus dans le sujet "Réchauffement climatique" : viewtopic.php?p=1115849#p1115849 :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

Tovenaar a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 03:31 J'ai cité une partie du texte ci-dessus dans le sujet "Réchauffement climatique" : viewtopic.php?p=1115849#p1115849 :wink:

Merci, tu m'as fait découvrir ce sujet sur le réchauffement climatique que je ne connaissais pas sur Pimpf.
Super, je vais pouvoir participer car ce sujet est l'une de mes passions actuelles (voir mon site : https://climatosceptique.wordpress.com/a-propos/ qui est plutôt à tendance humoristique, voir par exemple ici : https://climatosceptique.wordpress.com/ ... -delegues/).
Suite à tout le tintamarre médiatique sur ce sujet et étant prof de SVT, j'ai commencé à intéresser aux preuves scientifiques sur lesquelles reposaient le réchauffement annoncé dû au CO2 anthropique... je n'ai pas été déçu, je n'en ai trouvé aucune !
N'empêche que ce sujet est instrumentalisé en permanence par les politiques (imaginez jusqu'où nous en sommes arrivés : on amène une gamine autiste aux Nation Unies apporter sa morale et ses "grandes connaissances scientifiques" pour engueuler les dirigeants politiques du monde entier et pour qu'ils se soumettent ! Quel cinéma !)
Bref, bin là c'est pareil, on essaye de pénétrer les esprits avec PIF ! Mais quelle honte ! Nous sommes tombés bien bas.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par johngiskan »

Comme on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai acheté le nouveau Pif. Je partage ensemble des réflexions postés sur ce fil. Je l'ai feuilleté rapidement ce maint et une case à la page 7 m'indique que c'est pas gagné : 1 belle bouteille de Coca-Cola en plastique...
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »