Le professeur magique a écrit :Je ne comprends pas trop le concept...
On vend du rêve en annonçant un Pif hebdo. Les gens, évidemment, ont l'image du Pif avec gadget sous blister et c'est ce qu'il attendent (et même plus, voir les commentaires FB).
Finalement, on joue sur les mots en proposant en fait un feuillet estampillé Pif qui sortira toutes les semaines.

C'est un peu mon avis aussi.
On essaie d'exploiter le peu de crédit qui reste à la marque "PIF"
Le soucis c'est que la nostalgie ne peut toucher que des vieux comme nous
Les gamins de 10 ans ils ne savent même pas ce que c'est pif gadget...
Je ne vois pas comment cela pourra les toucher.
Lorsque Pif 2004 est sorti je me suis abonné en me disant que j'allais montrer ça à mes gosses
Je me souviens il y a quelques années avoir donné les 50 N° sortis à un pote.
Mis à part les deux ou trois premiers ils étaient encore tous sous cello avec leur gadget.
Mes gamins n'ont jamais accroché à ce truc alors qu'ils étaient dans le cœur de cible du produit.
Voila pourquoi j'ai des doutes sur la réussite d'un reboot de la marque ayant pour but de capter une clientèle de gamins...
Je pense que la génération actuelle est bien plus attirée par ses émissions sur Youtube qu'ils peuvent visionner gratuitement que par la lecture d'un mag (quel qu'il soit)
C'est une autre génération avec des habitudes nouvelles et différentes des nôtres.
Mes parents trouvaient un mag comme pif complètement débile et dangereux (A cause du Parti Communiste) et pourtant nous on trouve ça génial encore aujourd'hui car ça correspond à notre enfance et je ne pense pas que cela nous a perverti ou rendu mauvais.
Maintenant que nous sommes parents à notre tour nous trouvons les nouveaux modes de consommations de média de nos enfants, débiles et dangereux
Probablement que comme l'étaient nos parents, c'est nous maintenant qui sommes largués.
C'est pour cette raison que j'ai depuis bien longtemps pris le parti de laisser mes gamins vivre dans leur monde même si je ne comprend pas toujours tout.
Qu'ils vivent et s'épanouissent dans leur monde à eux me semble bien plus salutaire pour eux que de les faire grandir dans mon monde de vieux à moi
Mais bon la on est loin de pif...
Pif c'était les années 70.
Autres temps autres lieux...
Nous sommes en 2018...
Faire du neuf avec du vieux ça ne marche que très rarement...