Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Même si je remplace xixème siècle par XXIe siècle, la phrase reste incompréhensible pour moi. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :Même si je remplace xixème siècle par XXIe siècle, la phrase reste incompréhensible pour moi. :deso:
Je vois que Thomas a modifié la phrase dans son message originel ... :sifl: C'est plus clair ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

On approche des 20.000 euros collectés, c'est déjà un exploit :pouce:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Thomas a écrit : On sent tout de même une volonté évidente de relancer pif, tant il a un potentiel créatif, et alternatif face à Mickey... On sent un certain enthousiasme, de la prise de risque à lancer un nouveau modèle. C'est bien.
Enfin volonté évidente de relancer Pif, il faut le dire vite. :D
C'est peut-être vrai de la petite équipe qui essaie de relancer le titre, mais sûrement pas des propriétaires du titre, qui ne veulent pas y mettre un radis, puisque le financement est obligé de se faire sur un mode participatif. :D

Pour les propriétaires, rigoureusement aucun risque couru, mais ils sauront bien se manifester en cas de succès. :sifl:

Pour la question des gadgets, l'analyse plus haut est erronée : les enfants sont toujours autant friands de petits jouets (donc de gadgets), ça, ça n'a pas changé. :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit :
Thomas a écrit : On sent tout de même une volonté évidente de relancer pif, tant il a un potentiel créatif, et alternatif face à Mickey... On sent un certain enthousiasme, de la prise de risque à lancer un nouveau modèle. C'est bien.
Enfin volonté évidente de relancer Pif, il faut le dire vite. :D
C'est peut-être vrai de la petite équipe qui essaie de relancer le titre, mais sûrement pas des propriétaires du titre, qui ne veulent pas y mettre un radis, puisque le financement est obligé de se faire sur un mode participatif. :D

Pour les propriétaires, rigoureusement aucun risque couru, mais ils sauront bien se manifester en cas de succès. :sifl:

Pour la question des gadgets, l'analyse plus haut est erronée :les enfants sont toujours autant friands de petits jouets (donc de gadgets), ça, ça n'a pas changé. :wink:
Exact, on peut le constater facilement avec le succès intarissable des Kinder Surprise !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Pour moi l'affaire est bouclée depuis le début puisque l'annonce a été faite que ce Pif ne s'adresse pas aux nostalgiques. Dommage nous qui avons plus de moyens que les jeunes sommes d'emblée mis à l'écart, une forme de mépris. Quant au message positif de ce Pif je ne vois pas pourquoi l'opposer à Mickey, on n'est plus en 1946 quand le PC faisait la loi contre tout se qui provenait des USA. Le gadget est aussi écarté car ringard , je pense plutôt que c'est une histoire de rentabilité commerciale.
Je ne savais pas que les gadgets n'étaient pas intelligents à la grande époque donc bêtes. Maintenant il faudra un message social dans les gadgets pour les rendre imbuvables.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :... Maintenant il faudra un message social dans les gadgets pour les rendre imbuvables.
Non, pour qu'on en parle. Qu'on dise qu'il s'agit d'une démarche citoyenne. Que l'"Art" est au service de la société. Et toutes ces sortes de choses, comme disent les Anglais. Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Est-ce qu'il y aura la parité chez les dessinateurs, et aussi avec les collaborateurs ? :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :Est-ce qu'il y aura la parité chez les dessinateurs, et aussi avec les collaborateurs ? :D
Des quotas ? :peur:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
Jean-Louis a écrit :Est-ce qu'il y aura la parité chez les dessinateurs, et aussi avec les collaborateurs ? :D
Des quotas ? :peur:
Ne riez pas trop fort. Certains voudraient que des "quotas" deviennent obligatoires. Quand on pense que certains affirment qu'il n'y a pas deux sexes mais 6 genres… (et veulent que ce soit indiqué sur la carte d'identité de tout le monde… ) :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :
Jean-Louis a écrit :Est-ce qu'il y aura la parité chez les dessinateurs, et aussi avec les collaborateurs ? :D
Des quotas ? :peur:
Ne riez pas trop fort. Certains voudraient que des "quotas" deviennent obligatoires. Quand on pense que certains affirment qu'il n'y a pas deux sexes mais 6 genres… (et veulent que ce soit indiqué sur la carte d'identité de tout le monde… ) :zzzz:
Il vont devoir faire une Pifette et une Herculette ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Pas seulement ! :arfl:
Mais je ne développe pas, ça devient scabreux... :o
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Finalement, on n'a jamais su le sexe de Pif, une chienne ? On attend la réponse de Nano, il doit être au courant.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Ben si, c'est un chien mâle, puisque c'est le père de Pifou.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit :Ben si, c'est un chien mâle, puisque c'est le père de Pifou.
Exact, mais on cherche toujours la mère ... :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Re: Pif (version 2018)

Message par servalogan91 »

Entendu récemment sur RTL (jeudi ou vendredi passé je crois vers 07h00 du matin) un journaliste parlant de la future parution du nouveau PIF mais sans gadget. A ce sujet, le journaliste regrette ce manque et se rappelle de certains gadgets emblématiques.

Modération : sujet fusionné.
Ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet quand il en existe déjà un, surtout s'il on lui donne un titre aussi peu explicite que "RTL".
Merci.

:jap:
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

Et un bon article bien illustré sur France Inter https://www.franceinter.fr/culture/pif- ... ans-gadget
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

"jusqu'à présent Pif n'avait pas le rôle du héros dans le magazine."
Ah bon ?! :lol:

"Fini le temps du tout plastique et de la babiole inutile."
Houla, "babiole inutile", c'est presque une insulte là !
Sinon, les imprimantes 3D, ça ne serait pas pile dans ce créneau ? Même plus besoin de Pif, on peut produire ses propres babioles 100% plastique...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Le professeur magique a écrit :"jusqu'à présent Pif n'avait pas le rôle du héros dans le magazine."
Ah bon ?! :lol:

"Fini le temps du tout plastique et de la babiole inutile."
Houla, "babiole inutile", c'est presque une insulte là !
Sinon, les imprimantes 3D, ça ne serait pas pile dans ce créneau ? Même plus besoin de Pif, on peut produire ses propres babioles 100% plastique...
Qu'il aille dire ça à Ferrero qui cartonne avec les Kinder surprise depuis plus de 40 ans ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit :Qu'il aille dire ça à Ferrero qui cartonne avec les Kinder surprise depuis plus de 40 ans ! :lol6:
En plus les Kinder reste assez chers. Ci Macdo offre toujours des babioles c'est que celà interesse...
Il faut juste savoirs faire évoluer le gagdet au gout du jour ou savoir faire redevenir un vieux gadget au gout du jour.
Image
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »