Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Sur le facebook de Thomas Labourot, le dessinateur de Pif, on peut lire le 9 Janvier:
"voila je pose ça, la comme ça... nous allons bientôt faire un communiqué ( je parle des auteurs) pour bien expliquer la (triste) situation avec le mag de PIF... mais en attendant france 3 est sur l'affaire... "

.... et meeeerde !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Apparemment, toujours d'après Thomas Labourot, le studio de dessin a bien été payé pour le travail effectué. Mais pour le reste de l'argent, il n'a aucune nouvelle de la part de l'éditeur ! :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Dans la citation, c'est évidemment le " (triste) " qui m'em*** !.
Toujours d'après l'auteur, un autre communiqué arrivera prochainement pour expliquer la situation.
dans tous les cas, un éditeur qui fait le mort, ça sent pas très bon...

Et puis, bon, entre autres réflexion,... le temps ne serait-il venu que l'huma cède Pif à un autre éditeur (ou alors je blasphème) ?
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Ce que l'on pressentait ! :arfl:
L’Humanité est en cessation de paiement et vient d'être placé sous la protection du tribunal de commerce.
Source : Le Monde.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif (version 2018)

Message par klorophylle »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:11 Ce que l'on pressentait ! :arfl:
L’Humanité est en cessation de paiement et vient d'être placé sous la protection du tribunal de commerce.
Source : Le Monde.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

je le disait depuis des mois, bon soyons clair PIF c'est fini, c'est mort, y'aura plus jamais de pif.
Ceci dit l'idée de vendre la licence à un gros éditeur serait pas bête.
Mais bon l'huma vas mourir aussi donc...........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

klorophylle a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:32
PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:11 Ce que l'on pressentait ! :arfl:
L’Humanité est en cessation de paiement et vient d'être placé sous la protection du tribunal de commerce.
Source : Le Monde.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

je le disait depuis des mois, bon soyons clair PIF c'est fini, c'est mort, y'aura plus jamais de pif.
Ceci dit l'idée de vendre la licence à un gros éditeur serait pas bête.
Mais bon l'huma vas mourir aussi donc...........
Un meeting de soutien est annoncé le 22 février à La Bellevilloise dans le 20e arrondissement de Paris et une souscription a été ouverte pour permettre au quotidien de continuer à paraître.
Il y en a qui vont encore cracher au bassinet... :o ? À votre bon cœur m'sieurs dames ! :morderir3:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 26 janv. 2019, 20:43, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:38une souscription a été ouverte pour permettre au quotidien de continuer à paraître.
Crowdfunding (financement participatif) ?

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:42
PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:38une souscription a été ouverte pour permettre au quotidien de continuer à paraître.
Crowdfunding (financement participatif) ?

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. :deso:
Je ne pense pas que les contributeurs au nouveau Pif vont se refaire pigeonner ! :D
Quoique... :sifl: :arfl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

klorophylle a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:32
PifouPocheAddict a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:11 Ce que l'on pressentait ! :arfl:
L’Humanité est en cessation de paiement et vient d'être placé sous la protection du tribunal de commerce.
Source : Le Monde.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

je le disait depuis des mois, bon soyons clair PIF c'est fini, c'est mort, y'aura plus jamais de pif.
Ceci dit l'idée de vendre la licence à un gros éditeur serait pas bête.
Mais bon l'huma vas mourir aussi donc...........
Oui, le drame aussi, c'est que Pif reste "captif" de l'huma... et comme l'huma n'a plus les moyens financiers, ils font avorter toutes les bonnes volontés de relancer les publications Pif.
L'huma a toujours refusé de céder pif, même quand à l'évidence il ne peut plus assurer un titre jeunesse... sinon chaotiquement, ni même faire le moindre effort patrimonial.
D'où l'évidence à mon sens d'une reprise de l'univers de Pif par un autre groupe de presse, ou éditeur, à condition de respecter les personnages et la philosophie "humaniste" qu'on lui associe traditionnellement (on peut faire confiance aux auteurs consciencieux pour cela, j'espère).
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

3 réflexions personnelles en vrac:

- J'ai toujours ressenti le crowdfunding de ce pif comme un signe de précarité financière du projet: la machine était partie, et tout d'un coup, paf, ils nous demandent des sous... hum... Et la somme qui était visée sur kisskissbangpouf tralala pouet pouet était dérisoire pour lancer un journal (il faut bien plus de moyens financiers que cela !!).

- Pif chez un autre éditeur, ça semble presque fait côté albums, étant donné que la BD à suivre du mag devait être réunie en albums, et que les auteurs ont produit l'équivalent d'un album au moins: si j'ai compris, ils ont 2 mois d'avance = 8 semaines * 6 pages au moins par numéro = 48 pages au moins = un album au moins. Alors, sans doute que nous aurons les albums Pif en bac plutôt que le journal en kiosque ? Il faudra interroger les auteurs à ce sujet...

- Pour relancer un univers jeunesse, pourquoi ne pas viser d'abord un média comme l'animation et le jeu vidéo ? Et développer la BD dans le sillage de ces médias, pour progressivement reconstruire un vrai titre de presse ?...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Thomas a écrit : lun. 28 janv. 2019, 19:19 D'où l'évidence à mon sens d'une reprise de l'univers de Pif par un autre groupe de presse, ou éditeur...
C'est très improbable.
Pif, ce n'est plus rien. Les jeunes ne connaissent pas, et la poignée d'adultes nostalgiques n'achèterait que le Pif qu'ils ont connu.
Comme Pif n'a plus aucune notoriété, un éditeur qui le reprendrait devrait faire un gros travail de promotion pour le faire connaître ; le jeu n'en vaut pas la chandelle ; autant lancer un nouveau personnage mieux au goût du jour.
De plus, les cocos en demanderaient trop, pour ce que c'est aujourd'hui.
- J'ai toujours ressenti le crowdfunding de ce pif comme un signe de précarité financière du projet: la machine était partie, et tout d'un coup, paf, ils nous demandent des sous... hum... Et la somme qui était visée sur kisskissbangpouf tralala pouet pouet était dérisoire pour lancer un journal (il faut bien plus de moyens financiers que cela !!).
La somme aurait pu suffire pour le projet de départ (une grande feuille pliée, ça ne coûte pas une fortune).

Mais bon, aussi, que je sache, Cortegianni ne s'est pas investi dans le projet ; or, c'est quand même lui le Monsieur Pif de l'Huma.... :wink:
Donc, s'il n'a pas senti la nécessité de s'impliquer dans ce projet, c'est que ce projet ne sentait pas bon dès le départ...
Pif chez un autre éditeur, ça semble presque fait côté albums, étant donné que la BD à suivre du mag devait être réunie en albums, et que les auteurs ont produit l'équivalent d'un album au moins: si j'ai compris, ils ont 2 mois d'avance = 8 semaines * 6 pages au moins par numéro = 48 pages au moins = un album au moins. Alors, sans doute que nous aurons les albums Pif en bac plutôt que le journal en kiosque ? Il faudra interroger les auteurs à ce sujet...
Pareil que ce que j'ai dit plus haut : c'est improbable que ça puisse intéresser un éditeur, car le Pif 'revisité' est un personnage tout neuf, et les éditeurs n'investissent pas dans des projets dont ils ne sont pas à l'origine. Sauf si le projet a déjà un gros potentiel de vente, ce qui n'est pas le cas du 'nouveau' Pif.
Pour relancer un univers jeunesse, pourquoi ne pas viser d'abord un média comme l'animation et le jeu vidéo ?
Ça demande des moyens énormes (surtout le DA), et les bonnes connexions ; encore plus que pour le mag...
Et développer la BD dans le sillage de ces médias, pour progressivement reconstruire un vrai titre de presse ?...
Ben oui. Mais il faudrait pour cela des gros, gros moyens, et là, on en est à ne même pas pouvoir sortir une pauvre feuille pliée... :arfl: :deso:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Thomas a écrit : lun. 28 janv. 2019, 19:44 - Pif chez un autre éditeur, ça semble presque fait côté albums, étant donné que la BD à suivre du mag devait être réunie en albums, et que les auteurs ont produit l'équivalent d'un album au moins: si j'ai compris, ils ont 2 mois d'avance = 8 semaines * 6 pages au moins par numéro = 48 pages au moins = un album au moins. Alors, sans doute que nous aurons les albums Pif en bac plutôt que le journal en kiosque ?
Alors là, je n'y crois pas trop ! Les auteurs ont fait le boulot, certes, mais je pense que cela serait trop d'investissement pour peu de retour ! Quand on voit comment a fini Super Pif. :sifl: Le potentiel de lecteurs n'est pas suffisant pour que l'affaire soit rentable ! :deso:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

L'humanité fixé sur son avenir le 7 février devant le tribunal de commerce.
Image
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

François Cortegianni m'avait répondu qu'il n'avait pas voulu s'engager dans le projet, car en désaccord avec lee pitch des nouvelles aventures de Pif et Hercule qu'on lui avait imposé et qu'il jugeait trop "décalé" (et pour conclure avec son franc-parler : "à mon avis ils vont se casser la gueule...")
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Si ça n'intéresse pas les enfants, pourquoi pas essayer un équivalent Français du "Yps" Allemand, qui s'adresse aux adultes et nostalgiques ?
Par contre, aucune idée de la manière dont cette publication fonctionne là-bas
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pif (version 2018)

Message par arsen33 »

Le tribunal a tranché L'huma est placé en redressement judiciaire avec poursuite d'activité.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Ha, tout espoir n'est pas perdu !...
une bonne subvention sera la bien venue pour payer le futur grand rédacteur en chef qui accomplira la tâche pharaonique de rédiger un petit mail d'info pour nous dire où ils en sont avec Pif (et son pote hercule) ? :bnc:
Pifpafpouf
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019, 15:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Pifpafpouf »

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai contribué au retour de Pif sur KissKissBankBank sans rien recevoir.

Un formulaire de réclamation a été ouvert :

https://welcome.kisskissbankbank.com/procedure-pif/

N'hésitez pas à le remplir,

Bonne journée !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Nasdine Hodja »

Pifpafpouf a écrit : sam. 23 févr. 2019, 11:32 Un formulaire de réclamation a été ouvert :

https://welcome.kisskissbankbank.com/procedure-pif
Je viens de consulter ce formulaire. Une question me vient du coup à l'esprit : les frais éventuels liés à l'action juridique seront pris en charge par la plateforme KissKissBankBank ? :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif (version 2018)

Message par klorophylle »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 26 févr. 2019, 14:35
Pifpafpouf a écrit : sam. 23 févr. 2019, 11:32 Un formulaire de réclamation a été ouvert :

https://welcome.kisskissbankbank.com/procedure-pif
Je viens de consulter ce formulaire. Une question me vient du coup à l'esprit : les frais éventuels liés à l'action juridique seront pris en charge par la plateforme KissKissBankBank ? :heu:
Je suppose que oui, outre le fait qu'il n'ait plus aucune nouvelle des gestionnaires de Pif, le point qui doit vraiment faire bondir les responsables c'est leurs crédibilité, si il ne font rien leur site se fera une sale réputation, à savoir ne pas agir si escroquerie et donnera une sale image.
Kisskissbankbank est un fond de collecte de cagnotte, collecter pour des gens, voir un problème et ne pas y remédier incitera les gens à se tourner vers la concurrence, là n'est pas le but....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »