Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Un numéro zéro qui provient de la fête de l'huma.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Je me permets de recopier ici la réponse que j'ai reçu de la part de Thomas Labourot - avec son accord - que j'ai contacté en privé sur Facebook, au sujet de Pif et de l'huma. (Thomas Labourot est le dessinateur des nouvelles aventures de Pif qui devaient sortir dans une formule à suivre dans l'hebdo), et que je laisse à chacun le soin d'interpréter.

"
Bonjour...
Alors non il n'y a plus de nouvelles, nous aussi nous sommes seuls face a un grand vide... il n'y a plus personne au bout de nos questions... pour nous l'histoire est finie...
Personnellement je vous conseille de demander le remboursement et de gueuler et de le partager sur votre reseau...
Je suis assez remonté enver l'humanité qui a agit n'importe comment depuis le debut et dans l'irrespect total de ses lecteurs... le redac chef a tout tenté pour, malgré tout faire un truc, mais en vain ... ici j'ai réalisé environ 70 planches soit quasi 8 mag... ainsi que tout les intérieurs mais ils n'ont jamais voulu sortir quoi que ce soit...nous avons proposé pleins de solutions ( en bradant même nos tarifs persos...) mais non, pas de reponses, car l'humanité na plus d'argent soit... mais alors pourquoi nous avoir fait croire a tout ca?... je n'ai jamais eu de reponse... le redac chef est parti et depuis il n'y a plus personne en face... je n'ai plus aucun contact depuis le depart du RC et même sur le kisskiss nous n'avons (les auteurs) pas accès ...
Bref la de mon côté je viens de finir un de mes albums et je vais prendre enfin le temps pour faire une explication de tout ca sur les réseaux sociaux et je pense que je vais balancer aussi tout ce que nous avons fait sur le net... car l'humanité ne mérite pas que je garde ca pour moi, pour eux...
Désolé de cette situation qui ne serait pas si nous avions connu en amont la précarité de celui ci..
"
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Pas Glop-pas glop triste et résigné.
le redac chef est parti et depuis il n'y a plus personne en face...
Ce qui explique le silence sur la page Facebook, je m'en doutais un peu.
Donc plus personne à la destinée de Pif.

Beau geste des artistes pour la mise à disposition des pages, en espérant que l'Huma ne leur fasse pas de misère...
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

C'est évident: si il n'y a plus de comm du tout (plus de news, ni de voeux de bonne année, ni de fête d'anniversaire des 50 ans de pif gadget, etc... etc...), c'est qu'il n'y a plus personne à la rédac, et ...en fait, il n'y a plus de rédac !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est cette espèce d'opacité, voir d'omerta (*) sur la gestion financière du projet.... où est passé l'argent de la cagnote ? :heu:

(*) Définition de l'omerta, dans le larousse: " nom féminin (italien omerta). En Italie, notamment en Sicile, dans les milieux soumis à la mafia, loi du silence ; refus de répondre à toute personne étrangère à une mafia, par crainte de représailles. Par extension: silence qui s'impose dans toute communauté d'intérêts. " :chapeau:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Ils viennent quand même de sortir un T-shirt spécial pour les contributeurs !
:morderir3:
PIFUCK.jpg

Je précise que ceci est une blague, bien sûr ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

Les contributeurs qui l'ont demandé commencent à reçevoir le remboursement de leur financement participatif.
Un des contributeurs qui a reçu le numéro 0 nous en donne un aperçu :
(attention grande image)
https://www.noelshack.com/2019-19-2-155 ... c-0246.jpg

Je ne sais pas si ce format aurait eu du succès.
Pas pratique à lire.
Surtout dans son bain.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Et ce numéro 0 va devenir collector ! :arfl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Blek »

Voila l'image :wink:

pif2018.jpg
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Pif (version 2018)

Message par cromosome »

Brutos a écrit : ven. 10 mai 2019, 21:46 Les contributeurs qui l'ont demandé commencent à reçevoir le remboursement de leur financement participatif.
Et on fait comment pour demander le remboursement ? Sur quel site, à qui ? :cheveux: Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Nasdine Hodja »

cromosome a écrit : ven. 10 mai 2019, 23:24
Brutos a écrit : ven. 10 mai 2019, 21:46 Les contributeurs qui l'ont demandé commencent à reçevoir le remboursement de leur financement participatif.
Et on fait comment pour demander le remboursement ? Sur quel site, à qui ? :cheveux: Merci d'avance de vos réponses éclairées.
C'est peut être en lien avec ce message :
Pifpafpouf a écrit : sam. 23 févr. 2019, 11:32 Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai contribué au retour de Pif sur KissKissBankBank sans rien recevoir.

Un formulaire de réclamation a été ouvert :

https://welcome.kisskissbankbank.com/procedure-pif/

N'hésitez pas à le remplir,

Bonne journée !
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : ven. 10 mai 2019, 22:53 Voila l'image :wink:
Boudiou ! :arfl:

On n'a rien perdu ! :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Là on retombe dans le débat c'était mieux avant. :lol:
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Pif (version 2018)

Message par Brutos »

cromosome a écrit : ven. 10 mai 2019, 23:24
Brutos a écrit : ven. 10 mai 2019, 21:46 Les contributeurs qui l'ont demandé commencent à reçevoir le remboursement de leur financement participatif.
Et on fait comment pour demander le remboursement ? Sur quel site, à qui ? :cheveux: Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Il faut écrire aux éditions Pif directement.
Plusieurs contributeurs témoignent sur Kiskisbankbank :

Les Éditions de PIF - 2 boulevard de la libération - "Le Pégase" - 93284 Saint-Denis cedex

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... s/comments
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

C'est quand même incroyable que les contributeurs soient obligés de réclamer leur argent ! :fonsde:
Les éditions PIF auraient pu rembourser tout le monde directement... :deso: Mais je pense qu' ils comptent sur le fait que de nombreux donateurs ne s’embêteront pas à faire cette démarche et ils pourront ainsi garder une partie de la cagnotte ! :down:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: Pif (version 2018)

Message par santrio »

c'est pas Pif ca :grr:

vraiment mauvais de mauvais :zidane:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pif (version 2018)

Message par Leo, bete a part »

Blek a écrit : ven. 10 mai 2019, 22:53 Voila l'image :wink:

Image
Comment dire.... ? :dubitatif:

ah, oui, comme ça... :berk:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Blek »

C'est vrai que ce n'est pas super sexy :dubitatif:
J'ai de gros doutes sur le fait que cela aurait pu marcher...

Mais bon moi chuis un vieux et je comprend pas grand chose.
Il y a surement des gens dont c'est le métier qui ont du analyser le marché et qui savent surement mieux que moi ce que les jeunes et ce que le public visé par une telle publication recherche...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif (version 2018)

Message par klorophylle »

Le dessin n'est pas moche, même plutôt sympa, c'est l'ambiance et de voir pif fringué à la djeun's qui surprend aux premiers abords, bon par contre le format lui pas terrible...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Pour cette nouvelle grande histoire de Pif, le dessin est bon, les couleurs aussi. De ce point de vue, rien à redire, ça a la pêche. Thomas LAbourot se démerde très bien.
Après, pour ce qui est du scénario, faudrait juger en ayant la suite en main... quand hercule apparait, krapulax peut-être, ...
Personnellement je suis étonné que sur 7 pages il se passe si peu de choses.... et l'ambiance posée est très incomplète. Genre "à suivre".
Pour critiquer :
- mince, c'est le retour des BD à suivre, alors que Pif gadget a démontré que le récit complet c'est ce qui marche le mieux. Donc on rétrograde.
- dans les BD du "bon vieux temps d'autrefois" en 7 pages, nos compères se seraient déja envoyé 10 tartes à la crème et des tas de seau d'eau :) qui au moins nous aurait fait rigoler
- Pas franchement d'humour dans cette histoire, j'espère que la suite est pas comme ça
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

T’inquiètes, il n'y a pas de suite... :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »