Cette séance de dédicace s'est donc déroulée dans un bar-tabac-presse de Rennes, à l'initiative de Laurent. L'endroit idéal, après tout, pour dédicacer un magazine !
Le hasard a fait que j'avais posé ce mercredi après-midi depuis un mois, pour solder mes congés 2015, j'avais donc tout mon temps pour profiter de ce moment.
J'ai acheté mes deux exemplaires et rejoint Laurent à sa table, dans un coin du bar donnant sur la rue. Il terminait une dédicace, sans doute avec le premier arrivé.
Pas de page de garde dans Super PIF, et le dos blanc du gadget (la carte des étoiles) étant trop glacé, il a dédicacé la première page de Fox Boy puis a fait un dessin de son héros sur une feuille à part.
Nous avons discuté près d'une heure autour d'un... café (eh oui !) de Pif (l'ancien, le nouveau, le 2004, le sien (lecteur de la fin des années 80, mais il a récupéré des numéros plus anciens)); de Fox Boy et de ses origines (il m'a aussi montré des tas de détails dans les premières planches de l'histoire publiée dans ce Pif); de... Photonik et de ses auteurs, dont nous sommes tous deux fans; des éditions ROA (

), des petits formats, de la BD Italienne, etc.
Bref, un très bon moment avec un auteur très sympathique et... ma première séance de dédicace !