Qui saurait situer ce Pif spécial ?

De la période blanche (249-415) au Pif Nouveau Format (416-681)
Octobre 1973 à Avril 1982
PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Re: Qui saurait situer ce Pif spécial ?

Message par PIFcollector » dim. 13 oct. 2019, 15:20

Le professeur magique a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:18

Je pense que la Dague a donc bien été distribuée après le 406 car j'ai gardé le souvenir que le gadget du 407 était particulier : sans doute qu'il n'était pas annoncé !

Effectivement pas annoncé.
Merci à Toi pour toutes les précisions et connaissances que tu partages aimablement sur l'univers PIF.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.

PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Message par PIFcollector » dim. 13 oct. 2019, 15:23

dim. 13 oct. 2019, 14:18
PIFcollector a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:07
Donc si ce n° n'a pas servi de dépannage, il pourrait annoncer le gadget de la semaine suivante,
ce qui nous permettrait de le situer.

J'ai oublié de publier mon message édité, je voulais dire : il n'a sans doute pas été distribué pour faire face à un imprévu, il est resté en stock et a sans doute été diffusé dans les pochettes par la suite.

Donc d’après Toi, le PIF spécial "pistolet à morse" n'aurait jamais été diffusé en semaine mais par le biais des invendus en pochette ou lors d’événements type Fête de l'Huma ?
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.

Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Message par Le professeur magique » dim. 13 oct. 2019, 18:36

Oui, mais c'est juste une supposition !

Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Message par Le professeur magique » lun. 14 oct. 2019, 19:43

PIFcollector a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:03
Le 402 annonce...
Tu sembles avoir ta collection sous la main.... Peux-tu nous indiquer les annonces du 383 et du 389 ? Merci !!

De mémoire, j'aurais situé la parution des Castagnapifs avant l'été, mais je ne sais plus si, à l'époque, j'ai eu la surprise de ne pas recevoir le gadget annoncé ou si l'annonce du numéro précédent était floue pour caser ce spécial (mais était-ce bien le 383 ?).Ou si, comme la dague, il était annoncé, tout simplement.

PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Message par PIFcollector » lun. 14 oct. 2019, 21:01

lun. 14 oct. 2019, 19:43
PIFcollector a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:03
Le 402 annonce...
Tu sembles avoir ta collection sous la main.... Peux-tu nous indiquer les annonces du 383 et du 389 ? Merci !!

De mémoire, j'aurais situé la parution des Castagnapifs avant l'été, mais je ne sais plus si, à l'époque, j'ai eu la surprise de ne pas recevoir le gadget annoncé ou si l'annonce du numéro précédent était floue pour caser ce spécial (mais était-ce bien le 383 ?).Ou si, comme la dague, il était annoncé, tout simplement.

Le 383 annonce l'aerotorche qui est bien le gadget du 384.

Le 389 annonce le ballon hurleur alors que le 390 a l'aérobut pour gadget.

Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Message par Le professeur magique » lun. 14 oct. 2019, 22:24

PIFcollector a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 21:01

Merci ! :pouce:

Alors les Castagnapifs sont peut-être sorties avant ? Après un Pif avec une annonce floue du prochain gadget ? Mais comme on a la série de gadgets Rahan juste avant, ça me parait peu probable... Ou alors juste avant l'Aéroboom (383) ? :heu:

PIFcollector
V.I.P.
V.I.P.

Message par PIFcollector » mar. 15 oct. 2019, 00:26

lun. 14 oct. 2019, 22:24
PIFcollector a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 21:01

Merci ! :pouce:

Alors les Castagnapifs sont peut-être sorties avant ? Après un Pif avec une annonce floue du prochain gadget ? Mais comme on a la série de gadgets Rahan juste avant, ça me parait peu probable... Ou alors juste avant l'Aéroboom (383) ? :heu:

J'ai vérifié toute l'année 1976, tout est OK à part le ballon hurleur qui s'intercale. Pour tous les autres, le gadget annoncé est bien celui de la semaine suivante.

drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou » mar. 15 oct. 2019, 08:46

Serait-il possible qu'il y ait eu la vente d'e deux n° de Pif pour le prix d'un comme celui de la dague de robin ??
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129

Répondre

Retourner vers « L'aventure continue - Du N° 240 au N° 681 »