Le visiteur

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Répondre
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Le visiteur

Message par Pif-Collection »

pierre
Unregistered User
(2/1/03 11:54:14 am)
Répondre | Editer | Tout effacer Le visiteur
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant ta dernière rubrique...

En effet, à force de lire, dans le courrier des lecteur, où même dans les BD, Pif parlant des visites des lecteurs à la rédaction, j'ai décidé de profiter de quelques jours de vacances scolaires chez mon cousin parisien pour "vous" rendre une petite visite (ça devait être en 80-81).

Plein d'espoir, j'avais réussi à retrouver le téléphone des Editions Vaillant, et chargé les parents de mon cousin de vous contacter.

Hélas, on leur "aurait" (je n'ai pas vécu l'appel) dit assez sèchement que cela ne se faisait pas (visiblement sur le ton de "qu'est ce que vous croyez ?").

Inutile de dire que la fin des vacances eut un goût un peu amer...

mariano
Unregistered User
(2/1/03 12:52:16 pm)
Répondre | Editer | Eff comment?
--------------------------------------------------------------------------------
salut, oncle Richard

en réaction au dernier CC et à ce qu'a dit l'inconsolable Pierre, je voudrais savoir comment les profs, par exemple, décidaient d'aller vous voir. Etait-ce un démarche promotionnelle de la part de la rédac' auprès du corps enseignant, puisqu'il était au contact de votre pulic, ou était-ce une démarche pédagogique de leur part. J'avais onze ans, à l'époque, dans une commune communiste, Goussainville, et je n'en ai jamais entendu parler.
Pour en revenir à la "réaction" de Pierre, cela provient sûrement de cette nouvelle rédac'- 10 ans sont passés, non?

amitiés

Oncle Richard
Registered User
(2/2/03 7:18:11 am)
Répondre | Editer | Eff 20 ANS APRÈS
--------------------------------------------------------------------------------
Cher Pierre,

En 80-81, cela faisait belle lurette que je n'étais plus à Pif Gadget. Donc, je ne sais pas ce qui se faisait alors à la rédaction. Cela dit, il ne faut pas jeter la pierre automatiquement à la rédac. La personne qui a répondu était peut-être une standardiste mal lunée ou un remplaçant pas au courant des habitudes.

Je ne peux plus, hélas!, te faite visiter la rédac. Mais voici ce que je te propose: envoie un mail au site, demande-leur de te communiquer mon e-mail et écris-moi. Quand tu viendras à Paris, on passera un moment ensemble et je te raconterai tout ce que tu voulais savoir à l'époque. Ce sera pour moi un grand plaisir. Et si ton cousin veut venir, il sera aussi le bienvenu!

Quant à la question de Mariano, voici ma réponse:

Nous ne contactions jamais une école. C'était toujours à l'initiative des enfants ou des parents d'élèves, ou des instits que ces visites se faisaient.
En général, il s'agissait de classes où s'était créée une structure de dialogue enseignants-parents-enfants. Ils cherchaient à créer une animation pédagogique qui plaise à tous. Ensuite, ils nous contactaient.
PS: Mariano, tu pourras bien sûr accompagner la visite du petit Pierre et de son cousin. Je vous préparerai du Fanta et des Choco BN.

Bonne journée,
Oncle Richard.










mariano
Unregistered User
(2/2/03 11:27:43 am)
Répondre | Editer | Eff d'ac!
--------------------------------------------------------------------------------
salut, oncle Richard!

pas de problèmes, dès que les parents de Pierre auront donné leur autorisation de l'amener chez toi, cela sera avec plaisir que je viendrai, quelque soit la date.

Pour les BN, ne t'inquiètes pas je ne sors jamais sans mon "quatre heure".

amitiés


PS: lorsque je parle de la nouvelle rédac', il n'y a pas d'attaque "personnelle". Je considère, effectivement comme tu le dis, l'ensemble du staff.
Avatar du membre
Bill Veuzet
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 21:06
Localisation : Bretagne

Re: Le visiteur

Message par Bill Veuzet »

@ Oncle Richard : Il reste du Fanta et des choco BN ? Si c'est le cas je veux bien faire un détour lors d'un prochain passage à paris.

Membre banni ainsi que ses autres identités sur le forum
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le visiteur

Message par Totoche »

Bill Veuzet a écrit :@ Oncle Richard : Il reste du Fanta et des choco BN ? Si c'est le cas je veux bien faire un détour lors d'un prochain passage à paris.
euh ? T'as décidé de reprendre tous les sujets anciens ? :o
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »