La rareté du Pif n°51

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: La rareté du Pif n°51

Message par poopie »

Le professeur magique a écrit : mer. 16 juin 2021, 19:43 Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ce principe de filtre/trame qui est repris pour le gadget 299 (Roger Pierre à la télé), avec une trame beaucoup plus fine, et non le procédé d'image lenticulaire (couche de fines lentilles cylindriques) ?

Je ne comprenais pas pourquoi il fallait "tordre" le gadget pour voir l'animation s'il s'agissait d'une image lenticulaire.
Je t'en déposerai un à l'occasion dans ta boite aux lettre, tu jugeras sur pièce :wink:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: La rareté du Pif n°51

Message par Le professeur magique »

poopie a écrit : mer. 23 juin 2021, 19:58 Je t'en déposerai un à l'occasion dans ta boite aux lettre, tu jugeras sur pièce :wink:
Ca c'est gentil ! Tu peux même tenter une remise en mains propres... :wink:
Nasdine Hodja a écrit : mer. 23 juin 2021, 10:14 Je ne suis pas sûr d'être en mesure de bien différencier les 2 procédés. :dubitatif:
L'image lenticulaire est un système 100% optique, tu peux voir l'effet en bougeant la tête ou en inclinant l'image. La surface striée est caractéristique du principe.

L'autre système nécessite de faire glisser le calque strié au dessus de l'image pour révéler les différentes étapes de l'animation. La surface semble très lisse sur les photos que tu as postées, c'est sans doute ce système qui est utilisé.
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »