Quel collectionneur de Pif êtes-vous ?

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973

Que collectionnez-vous ?

Vaillant le journal (Fascicules et/ou Reliures)
17
14%
Pif Gadget
34
29%
Les gadgets
8
7%
Les poches
18
15%
Les périodiques Vaillant (Hors Pif et Vaillant)
10
8%
Tout sur Rahan
8
7%
En fait je collectionne tout ce qui se rapporte à Pif et aux Editions Vaillant !
13
11%
J'aime bien l'univers Pif & Vaillant mais je ne collectionne pas
10
8%
J'aime pas Pif / Vaillant
1
1%
 
Nombre total de votes : 119

Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Quel collectionneur de Pif êtes-vous ?

Message par Jean-Louis »

J'ai une grosse collection de Vaillant (en gros, tout ce qui est après le n°500) pour Coelho (Ragnar le Viking).

Aussi une bonne quantité de Pif (surtout période rouge, la suite m'indiffère), principalement les numéros qui contiennent du Dr Justice, Robin des Bois, le Furet, Loup Noir, Rahan, les Rigolus. Les autre numéros, je les prends quand je tombe dessus, et qu'ils sont à prix raisonnable.

Je me suis procuré aussi quelques gadgets, qui m'ont fait rêver enfant, et que je me suis empressé de monter :wink: , ce qui m'amuse toujours énormément. :D

Finalement, on reste modelé une fois adulte par ce qui nous a marqué enfant...
Moi, mon épine dorsale bédéphile, ça a été dans l'ordre Pépito, Blek, Pif, Pilote, Strange, Artima, l'Echo des Savanes, Métal Hurlant ; et tout le reste s'est greffé là-dessus. :book1: :pouce: :chapeau:

Grâce à des copains et des opportunités, j'ai pu lire tout ce qui est paru à l'époque (c'est même allé jusqu'aux récits de guerre de chez Impéria, dans les graves périodes de disette :arfl: ). :book1:
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »