Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par lolik »

Je ne vais pas parler d'un mort, mais Il fête ses 90 ans aujourd'hui et ça mérite un petit mot au vu des superbes films qu'il a réalisés..

j'avais vu son dernier film "La mule" où il n'avait pas peur de montrer son âge. (il avait 88 ans dans ce film) Superbe film.

Très grand palmarès en tant que réalisateur, Gran Torino, l'homme des hautes plaines, Pale Rider, Million Dollar Baby, Sur la route de Madison, Impitoyable, Invictus et bien d'autres...

Le premier film qu'il a réalisé ce fut "un frisson dans la nuit", et il avait refusé un cachet de réalisateur mais le cachet en tant qu'acteur pour voir ce qu'il vaut en tant que réalisateur.

Fût connu mondialement dans la trilogie des dollars, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand et dans la série "l'inspecteur Harry"

John Wayne disait de lui en le voyant joué, "celui là, il va faire une très grande carrière"
clint.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par reedff »

Un hommage de son vivant merci il le mérite un des plus grands acteurs vivants et un réalisateur presque du niveau de John Ford.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par viking72 »

l'inspecteur Harry nous manque.
Rawhide et tous les autres western, a voir et revoir. :faim:
happy bday :hips:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par lolik »

Le dernier film de Clint sorti cette année en février

LE CAS RICHARD JEWELL

https://www.sortiraparis.com/loisirs/ci ... eja-en-vod
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par reedff »

lolik a écrit : lun. 01 juin 2020, 00:03 Le dernier film de Clint sorti cette année en février

LE CAS RICHARD JEWELL

https://www.sortiraparis.com/loisirs/ci ... eja-en-vod
Vu également comme tous ses films. Je le trouve meilleur quand il fait des films qui ne sont pas des faits divers réels; or depuis quelque temps il ne fait que ce genre de film.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par TatooPF »

:wink: 65 ans de carrière j'ai pratiquement tous ces films . superbe acteur réalisateur . souvent un acteur a au moins fait un ou deux films comme John Wayne Antony Quinn Sidney Poitier etc ect mais lui a réaliser 41 films a lui seul un records :love1: :chapeau: :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par reedff »

J'ai vu aussi son dernier film en tant qu'acteur, Papy Clint dans la mule, formidable acteur et réalisateur. Il a une forme prodigieuse pour continuer à tourner.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par lolik »

reedff a écrit : lun. 01 juin 2020, 07:30
Vu également comme tous ses films. Je le trouve meilleur quand il fait des films qui ne sont pas des faits divers réels; or depuis quelque temps il ne fait que ce genre de film.
Le moins bon sur les faits divers que j'ai vu c'est le film "Le 15h17 pour Paris". Il faut aimer.

Les meilleurs sur les faits divers du moins pour moi, "l'échange" drame inspiré de faits réels (sublime) "Sully" et "American Sniper" vraiment excellent.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par hoops »

lolik a écrit : lun. 01 juin 2020, 00:03 Le dernier film de Clint sorti cette année en février

LE CAS RICHARD JEWELL

https://www.sortiraparis.com/loisirs/ci ... eja-en-vod
Pas vraiment une merveille ce film
Mais :aniv: à un de mes cowboys préférés
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par mario »

Je vais peut-être me faire incendier mais je ne suis pas super fan des films réalisés par Clint Eastwood. Ils sont pas mal, parfois. Sans plus.

C'est en tant qu'acteur que je l'ai surtout toujours apprécié. Et même en tant que personnage. Belle gueule sans être le typique beau gosse. Buriné. Couillu. Introverti. Réac.

Le vrai mec !

Pas une fiotte de gauche qui vote Obama. Je parie qu'il a voté Trump.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Clint Eastwood 90 ans aujourd'hui

Message par lolik »

mario a écrit : mar. 02 juin 2020, 15:18 Je vais peut-être me faire incendier mais je ne suis pas super fan des films réalisés par Clint Eastwood. Ils sont pas mal, parfois. Sans plus.

C'est en tant qu'acteur que je l'ai surtout toujours apprécié. Et même en tant que personnage. Belle gueule sans être le typique beau gosse. Buriné. Couillu. Introverti. Réac.

Le vrai mec !

Pas une fiotte de gauche qui vote Obama. Je parie qu'il a voté Trump.
Non libre à toi de donner ton avis.

Par contre il n'était pas pour Trump..
Opinion politique ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clint_Eas ... _politique

il était également le maire d'une petite ville du nom de Carmel en Californie en avril 1986
Et l'anecdote ou la critique venant de Reagan, lui qui était acteur ;

Lorsqu'il apprend qu'Eastwood est élu avec 72 % des voix le président des États-Unis, l'ancien acteur Ronald Reagan, l'appelle et lui dit : qu'est-ce qu'un acteur qui joue avec un singe vient faire en politique ?, se référant au rôle d'Eastwood dans Ça va cogner et à son propre rôle dans Bedtime for Bonzo. Durant son mandat, Eastwood a tourné Le Maître de guerre et Bird.

source;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clint_Eas ... e_Carmel_2

Par contre Clint ne fume pas et n'a jamais fumé.
Le cigarillos en bouche dans les films spaghettis etc c'était pour la figuration tout comme dans Gran Torino et d'autres films..
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »