† Que sera sera bye bye Doris Day

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

† Que sera sera bye bye Doris Day

Message par reedff »

Une des dernières ou la dernière d'Hollywood, elle est partie à 97 ans. Pour moi elle restera pour ses duos de cinéma avec Rock Hudson.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par Fin Fang Foom »

"Que sera sera" (Whatever Will Be, Will Be) est une chanson écrite en 1956 par Jay Livingston et Ray Evans à la demande expresse de Alfred Hitchcock pour son film "The Man Who Knew Too Much" (L'Homme Qui En Savait Trop). Elle a été interprétée par Doris Day qui jouait dans ce film avec James Stewart.
La chanson a été récompensée en 1956 de l'Oscar de la meilleure chanson originale.



Doris Day était une chanteuse, une actrice et une productrice.
Elle a démarré dans les années 1940 au music-hall dans le group Les Brown, où elle était vocaliste. C'est en 1949 qu'elle a signé chez Columbia Records et qu'elle y a enregistré toutes ses chansons.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par Archie »

reedff a écrit : lun. 13 mai 2019, 19:12 Une des dernières ou la dernière d'Hollywood, elle est partie à 97 ans. Pour moi elle restera pour ses duos de cinéma avec Rock Hudson.
Pareil. Je rajouterais la Blonde défie le FBI, le Chouchou du Professeur, et Ne mangez-pas les marguerites.
Pour moi elle avait un charme à part des autres comédiennes d'hollywood.
REP :jap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par reedff »

Archie a écrit : mar. 14 mai 2019, 14:30
reedff a écrit : lun. 13 mai 2019, 19:12 Une des dernières ou la dernière d'Hollywood, elle est partie à 97 ans. Pour moi elle restera pour ses duos de cinéma avec Rock Hudson.
Pareil. Je rajouterais la Blonde défie le FBI, le Chouchou du Professeur, et Ne mangez-pas les marguerites.
Pour moi elle avait un charme à part des autres comédiennes d'hollywood.
REP :jap:
Aucun hommage à la télé française pourtant elle aura participé durant des années à combler les programmes de nos chaînes mais c'était il y a très longtemps.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : mar. 14 mai 2019, 18:35
Aucun hommage à la télé française pourtant elle aura participé durant des années à combler les programmes de nos chaînes mais c'était il y a très longtemps.
Et pourtant nos associations féministes peuvent citer Doris Day comme exemple car elle a été ruinée par l'un de ses ex-maris, battue par James Cagney et abusée par Ronald Reagan (c'est extrait de ses mémoires). Et elle était considérée comme "gay-friendly" en raison de son amitié avec Rock Hudson et de quelques-unes de ses chansons. Pour elle, son meilleur film reste Calamity Jane (1953) ("La Blonde Du Far-West" en français), un western musical où elle assurait à la fois un beau rôle et de belles chansons. Voici un extrait :

Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par Fin Fang Foom »

Un autre extrait de Calamity Jane (1953) avec "The Windy City"

Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par RV »

Une grande et belle actrice ! :jap: :jap:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: † Que sera sera bye bye Doris Day

Message par batless »

R.I.P Doris, bonjour à Pierre
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »