USA… seuls au monde

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

USA… seuls au monde

Message par klorophylle »

La sortie tant attendu d'Avengers Endgame n'a donc pas ratée son entrée en lice, 1milliard 662 millions à ce jour, un record juste fabuleux qui devrait logiquement en faire le plus gros succès de l'histoire du cinéma (actuellement 5ème).
Le constat est frappant dans le pays ou le rêve est possible, le cinéma est une vraie culture, aucune limite, tout les styles ont droit de cité...
Je ne m'étonne pas que ce pays écrase si facilement la concurrence, avec eux le spectacle est garanti.
Quand je vois notre triste et faible production je me dis qu'on est définitivement à la rue

Donc perso moi je dis vive les usa et leurs productions.
La bonne nouvelle c'est que quelques pays arrivent aussi à se démarquer, mais nous .............oh mon dieu...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: USA… seuls au monde

Message par Blek »

Ben il n'y a pas que pour ça qu'on est à la rue :lol:
Mis à part gueuler et pleurer sans arrêt on ne sait rien faire dans ce pays :zzzz:

Mais oui ils sont forts et ils méritent leur succès :pouce:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA… seuls au monde

Message par Fin Fang Foom »

C'est vrai que le cinéma français … euh … comment dire ?

Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA… seuls au monde

Message par reedff »

Pour moi le cinéma français m'ennuie.

La qualité d'un film ne se mesure pas au nombre d'entrée. Il ne suffit pas qu'un troupeau entre dans une salle de cinéma en masse pour qu'un film soit bon. Le cinéma américain a été le meilleur du monde pendant des décennies. Il se résume actuellement à des bandes de super-hommes et aux effets spéciaux de moins en moins réussis dans des films tournés à la chaîne pour plaire au plus grand nombre.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: USA… seuls au monde

Message par lolik »

Je suis pas d'accord sur le fait que les Us sont en tête et que les films français sont à la ramasse.

Le dernier film comics cartonne, certes, ils ont les moyens faire des films avec d'énormes effets spéciaux, d'énormes moyens, ils ont également de bons acteurs..

Mais si vous regardez bien, dans les années 70, les américains avaient leur film western, film noir policier, film de science fiction, film d'aventure.

Nous en France, ont avaient Delon, Fernandel, Gabin, Belmondo, louis de funès, ventura, Bourvil (j'en oublie).

De ce côté on a rien a envier au américains.

Si maintenant on va vers la fin des années 80.

Aux states, je prend un film au hasard, aux state en 1988 il y a eu la sortie de Piège de cristal avec Bruce Willis, qui l'a fait connaître au grand public.

Nous en France en 1988 on a eu la sortie du "grand bleu" de luc Besson, et qui dit Luc Besson, dit nikita, léon, le 5eme élément, Les Rivières pourpres 2, le transporteur (scénario) taken le 1 film français qui a cartonné aux sates, scénario de besson etc... ( A venir Anna)

Certes, ils sont eu aux states des films comme terminator, ceux avec stalonne etc.
ils ont sans citer d'autres réalisateur, Clint eastwood dont j'adore ses films

Si maintenant on regarde de plus près, en 1986 il y a eu la sortie du film Jean de Florette, suivi de Manon des sources, films vraiment français.
les states serait incapable de réaliser de tel films

Dans le genre sentimentale ont a de bons films tous comme les states, comme par exemple un bon film américains que je viens de voir il n'y a pas longtemps, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Au débuts des années 2000, en 2001 il y a eu le film français "le baiser mortel du dragon", film français qui a cartonné.

Je ne vais pas mettre tout les films français, mais il y a pas longtemps je viens de voir le film "l'immortel" avec Kad merad et jean Réno, pour moi, un excellent film où Kad merad sort de ses rôles habituels.

Et j'ai vu dernièrement le film "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", ce genre de film, les américains serait incapable d'en faire un dans ce style.

Et puis sans citer tous les films américains, il ont fait un remake certes avec d'énormes moyens de la totale, "True Lies"...

Faut pas croire, j'aime bien le cinéma américain, j'adore bruce willis, statham, la série des rambo, rocky, Matt damon, j'adore tom hanks, et il y a un acteur dont j aimais bien ses films qui est décédé c'est robin williams.

j'ai aussi vu dernièrement le film avec Bruel, "le prénom" film en huit clos" dont les dialogues étaient savoureux dont les américains serait pas capables de réaliser, ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille.

Je ne vais pas citer tous les films américains et français, mais je dit qu'on a rien à envier aux américains.
On a quand même de sacrés bons réalisateurs, bons acteurs et bons films.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: USA… seuls au monde

Message par Jean-Louis »

Au niveau artistique, on n'a rien à leur envier, bien au contraire.
C'est au niveau commercial, et des moyens, qu'on est à la ramasse. :deso:

Mais bon, rien d'étonnant, les USA ont su imposer leur 'culture' et leur façon de vivre au reste du monde.
Et côté cinéma, quand quelque chose fait en France (ou ailleurs) marche bien, ils en font un remake pour gagner encore de l'argent sur ce que créent les autres.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: USA… seuls au monde

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : sam. 04 mai 2019, 11:23 C'est au niveau commercial, et des moyens, qu'on est à la ramasse. :deso:
Ainsi qu'au niveau de l'emploi... :down:
Actuellement le taux de chômage aux Etats-Unis, avec 3,6 % en avril, est au plus bas depuis un demi-siècle !
Trump n’a pas manqué de s’en féliciter ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: USA… seuls au monde

Message par Ligne Durand »

Je vous conseille d'écouter sur France culture,le replay
D'affaires étrangères ,consacré aux média, ce jour.
Édifiant et passionnant....
Les temps changent ...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: USA… seuls au monde

Message par Jean-Louis »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 04 mai 2019, 12:33 Ainsi qu'au niveau de l'emploi... :down:
Actuellement le taux de chômage aux Etats-Unis, avec 3,6 % en avril, est au plus bas depuis un demi-siècle !

Il faut se méfier des chiffres, c'est facile de les bidonner, si on ne donne pas le contexte.

Les Américains ont très fréquemment plusieurs emplois...
Supposons un Américain qui a un emploi de 2 h par semaine : il a un emploi, il n'est donc pas au chômage.
Est-ce pour autant que cet emploi lui permet de vivre ? Sûrement pas ; pourtant, il n'est pas au chômage.

En outre, le mode de calcul du taux de chômage est biaisé : les gens qui ne touchent plus d'allocations de chômage
(tout comme en France) ne sont pas considérés comme des chômeurs, et n'entrent pas dans les chiffres donnés ; pourtant, ils n'ont pas d'emploi.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: USA… seuls au monde

Message par datadox »

Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que l'industrie hollywoodienne ne produit pas pour le marché intérieur, mais pour l'international, et ce depuis déjà quelques décennies.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: USA… seuls au monde

Message par mario »

Oui le cinéma américain vise le marché mondial, rien que ça !

Le cinéma et tout le reste de son industrie.

Les USA sont devenus les maîtres du monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis 1989 et l'effondrement de la baliverne communiste, c'est encore plus vrai.

Comparer le cinéma américain et le cinéma français c'est un peu ridicule. Est-ce qu'on compare un lion à un escargot ?

La France, comme le reste du monde, a été colonisée culturellement par les USA. Il n'y a plus de cinéma français. Il n'y a plus rien de français. Même le peuple français a disparu !

A la rigueur la France pourrait se survivre quelques décennies en tant que terre de tourisme avec ses vins et ses fromages. Mais c'est tout ce qui reste. Du pinard et du laitage qui pue. Et encore ! Même ces produits du terroir ne sont plus que des erzats.

Youpie !!!!!
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA… seuls au monde

Message par Fin Fang Foom »

Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: USA… seuls au monde

Message par batless »

En France, on savait faire de bons films. Mais actuellement, à part les comédies à la con, certes parfois drôles. On dit faire quoi? Et les bons films policiers comme les Delon et Belmondo nous tournaient ??? Ils sont où ? Soit c'est de la comédie, soit des trucs dépressif d'auteur, sans aucun intérêt. Mais ils s'en foutent, grâce à l'exception culturelle française, ça fait pas d'entrées mais ils ont leur pognon
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: USA… seuls au monde

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : sam. 04 mai 2019, 13:08
PifouPocheAddict a écrit : sam. 04 mai 2019, 12:33 Ainsi qu'au niveau de l'emploi... :down:
Actuellement le taux de chômage aux Etats-Unis, avec 3,6 % en avril, est au plus bas depuis un demi-siècle !

Il faut se méfier des chiffres, c'est facile de les bidonner, si on ne donne pas le contexte.

Les Américains ont très fréquemment plusieurs emplois...
Supposons un Américain qui a un emploi de 2 h par semaine : il a un emploi, il n'est donc pas au chômage.
Est-ce pour autant que cet emploi lui permet de vivre ? Sûrement pas ; pourtant, il n'est pas au chômage.

En outre, le mode de calcul du taux de chômage est biaisé : les gens qui ne touchent plus d'allocations de chômage
(tout comme en France) ne sont pas considérés comme des chômeurs, et n'entrent pas dans les chiffres donnés ; pourtant, ils n'ont pas d'emploi.
Et oui, bien se garder de tirer des conclusions hâtives, notamment en ce qui concerne le taux de chômage aux States...
Mais cela, normalement on le sait depuis longtemps non ? :sifl:
Alors pourquoi devrions nous gober ces informations, quand on s'intéresse un peu à la structure des emplois aux USA...
C'est fatigant ce discours à sens unique, sassé et ressassé...
Attention : pseudo intellectuel
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: USA… seuls au monde

Message par Fin Fang Foom »

RV a écrit : sam. 04 mai 2019, 23:12 :sifl:
C'est fatigant ce discours à sens unique, sassé et ressassé...
Jennifer Lawrence est d'accord.
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA… seuls au monde

Message par reedff »

Le sujet est sur le ciméma US et son hégémonie et on dévie sur le chômage ou sur France Vs USA. :morderir3:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: USA… seuls au monde

Message par Blek »

Ben c'est ce qui fait notre charme :lol:

De toute façon on pourra se chercher 1001 excuses, à la fin si on compare on se fait laminer.
On a peut être été forts dans le passé mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Et sur le fait que le cinéma US fabrique du divertissement grand public ben... c'est juste normal
Si c'est pour faire des films d'intellos que personne n'ira voir on fait déjà ça très bien chez nous :lol:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: USA… seuls au monde

Message par PifouPocheAddict »

Fin Fang Foom a écrit : dim. 05 mai 2019, 09:43
RV a écrit : sam. 04 mai 2019, 23:12 :sifl:
C'est fatigant ce discours à sens unique, sassé et ressassé...
Jennifer Lawrence est d'accord.
Image
Là, elle explique que quand elle... non ,non, je ne vous le dirais pas ! :sifl: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: USA… seuls au monde

Message par klorophylle »

Le cinéma français ne sait plus fabriquer de films, seul créneau des comédies, l'horreur qui pourtant ne coûte pas des fortunes niet, la science fiction hormis Besson qui fait quelques efforts niet, par contre le cinéma dramatique, les films d'auteurs là on en chie des tonnes.
Quand à notre exception culturelle je ris, refaire 70 fois les 3 mousquetaires et autres et autres légendes au bout d'un moment....
Quand aux moyens on en a faut juste un peu vouloir sortir du même schémas depuis 50 ans et plus...
Même l'espagne pourtant pas plus riche pond des merveilles...
Quand aux séries.............j'ose même pas en parler.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: USA… seuls au monde

Message par klorophylle »

reedff a écrit : dim. 05 mai 2019, 10:34 Le sujet est sur le ciméma US et son hégémonie et on dévie sur le chômage ou sur France Vs USA. :morderir3:
Là je te rejoins impossible de lancer un sujet sans que 4 posts après on cause chômage et fromage.... :D
Modifié en dernier par klorophylle le dim. 05 mai 2019, 13:21, modifié 1 fois.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »